Connectez-vous S'inscrire

« Théorie du genre », homophobie, islamophobie... Lettre à Nabil Ennasri

 Noureddine
Jeudi 13 Février 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalamou alaikoum

présenter l'histoire de l'Islam (comme celle du Christianisme ou d'autres...) en cours d'histoire et faire du militantisme pro LGBT dès l'école maternelle et primaire (de 3 ans ! à 10 ans !) ce n'est pas tout à fait égal... Ne serait-ce que dans le Coran... J'ai un peu de mal avec votre ligne éditoriale depuis quelques temps...
 Ismaël
Vendredi 14 Février 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
justement, il explique que parler de propagande ou de militantisme pro-LGBT est aussi faux et contre-productif que de parler de propagande islamique quand on présente l'Islam en cours d'histoire, en même temps qu'on parle de Christianisme par exemple... Par exemple, dire que Gide était homo et que ça a influencé ces écrits à un-e lycéen-ne, n'est pas plus une propagande. c'est une confrontation à la réalité, qu'on aime ou pas d'ailleurs...

ce sont les mêmes arguments que reprennent l'extrême-droite catholique contre les LGBT et les Muslim !
 Mounir
Vendredi 14 Février 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salem ou alaikoum wa rhamatulallah wa barakatu

Je te rejoins complètement Noreddine, les faits sont là! les discours aussi ( vous essayez de convaincre que vous même), donc les preuves sont réelles! Donc Mr Julien Salingue, il me semble que vous vous êtes trompés de site où bien Saphirnews change complètement leur ligne éditoriale.


Wa salem ou alaikoum wa rahmatulallah wa barakatu.
 Muhammed
Vendredi 14 Février 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pourquoi diffusez-vous la lettre ouverte de cette homosexuel ? Non mais sérieusement pourriez-vous répondre à vos lecteurs qui commentent vos publications pour une fois s'il vous plaît ? Je crois bien que c'est la dernière fois que je visite ce site.
N'avez-vous aucune conviction (ne serait-ce que religieuse) pour diffuser ce genre de chose ?
Julien Salingue reproche à Ennasri d'être contre la normalité de l'homosexualité. Mais ne sait-il pas qu'Ennasri est musulman et donc opposé à ce que l'homosexualité devienne une norme (sans être contre les homosexuels) ?

Scandaleux de voir ça de la part d'un site musulman...
 Saphirnews
Vendredi 14 Février 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cher Muhammed,

Depuis toujours, Saphirnews se veut être un espace de débats et c'est aussi à ce titre que la rubrique "Points de vue". Ce texte avait sa place sur ce site car c'est une lettre ouverte signé en réponse aux arguments développés par Nabil Ennasri dont le public premier sont les musulmans. Ces derniers ont le droit d'entendre ce que Julien Salingue a à dire sur le sujet, tout comme ils auront le droit d'entendre ce que Nabil Ennasri lui répondra.

La Rédaction
 Ismael
Samedi 15 Février 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam o alaikoum Saphir.
Pensez vous que sous prétexte que J.Salingue dénonce l'islamophobie des medias meanstream, que M Nabil Ennasri devra forcement être en total accord sur l'absence du GENDER...???
 Far ANZA
Samedi 15 Février 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam Bonjour
Ma modeste opinion: tous les partis qui sont au pouvoir depuis 30 ou 40 ans ont peur.
Ces politiques ont peur parce que la population française a compris les régressions qui se produisent sur le plan des valeurs morales en France. TOUTES les familles (de la communauté, catholiques, athées) veulent maintenant défendre les enfants, leurs enfants, MES enfants.
Les mensonges ne marchent plus. C'est pour cela que les PS (et les autres) nous envoient leurs bonimenteurs attitrés: M. SAlingue pour amadouer M. Ennasri, M. Peillon pour nous endormir avec des promesses de cours d'arabe, etc...
Je n'ai plus aucune confiance en tous ces gens. Les autres mamans que je connais c'est pareil. Je prendrai mes enfants de école à nouveau les mois prochains. Ni le chantage, ni les menaces ni les promesses ne marcheront.
 Ismael
Dimanche 16 Février 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
le buzz fait venir des visiteurs et les visiteurs sont forcement une manne financière que peut rapporté la pub...
 Ismael
Dimanche 16 Février 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il faut que la gauche et ses acolytes comprennent que l’époque du paternalisme est belle et bien révolue...les musulmans sont capable de se prendre en main sans l'aide de qui que se soit...la victimisation est fini, nous sommes entrain de passé au actions...
 Lokidor
Mardi 18 Février 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Lokidor a écris un article en réponse à la vidéo de Nabil Ennasri, juste quelques jours après. Et je vois qu'il y a beaucoup de points communs avec le votre. Ce qui ne fait que renforcer la pertinance des critiques posées.
http://lokidor.over-blog.com/r%C3%A9ponse-%C3%A0-nabile-ennarsri-le-vrai-du-faux-et-e-faux-du-vrai.html

Cordialement

Lokidor (eh oui !)
 Falk
Vendredi 7 Octobre 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je souhaite ici donner quelques précisions au sujet de mon "personnage public électronique".

J'ai effectivement été un "militant chrétien" pendant une dizaine d'années, mais le passage ou retour à la philosophie a été et est justement pour moi la forme qu'a pris ma sortie du christianisme et de toute foi.

Je suis aujourd'hui et depuis a minima 2014 agnostique et athée - au sens privatif strict.

J'ai notamment vécu de l'intérieur la double aliénation militante et religieuse qui m'a fait prendre des positions dans lesquelles je ne me reconnais plus - par exemple sur la question de l'homosexualité alors que je travaillais à ce moment-là pour un service diocésain en 2012-2013 au moment du "mariage pour tous" . J'ai vécu ce que peut être l'emprise idéologique : aucune "mauvaise foi" là-dedans, c'est moi-même que j'accuse de cette auto-persuasion volontaire. Cette expérience m'a notamment fait prendre conscience du caractère aliénant de mon engagement - et en sortir progressivement.

Revenu entre autres à Nietzsche (et surtout à moi-même), je ne raisonne notamment plus en terme de morale, de bien ou de mal, etc. - donc mes jugements (volontairement outranciers et provocateurs dans le cadre d'une campagne contre le "mariage pour tous", je tiens à le souligner : les propos dépassaient largement mes pensées sur une question qui au fond me laissait et me laisse plutôt indifférent) de 2012 sur l'homosexualité sont caducs, nuls et non avenus. Il faudra sans doute que je fasse un jour une mise au point "publique" sur cette question. Il me faudrait une occasion de le faire.

Il y a un décalage constant et croissant entre le personnage d'encre et d'écran d'hier et mon évolution réelle - surtout en cette période de krisis.

Quant à être réactionnaire, de droite ou d'extrême-droite, ou à passer pour tel, ce sont des questions qui m'indiffèrent fortement : pour ma part, je suis depuis vingt ans de tendance que l'on pourrait appeler "écologiste radicale" et "anarchiste autonome" - même pendant ma période chrétienne où j'ai mis un peu d'eau dans mon vin (de messe...).