Connectez-vous S'inscrire

Touria : « J’ai peur de divorcer, car j’ai peur de perdre mes enfants »

 mild
Vendredi 16 Janvier 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam

En france quelque soit la situation du père, c'est la mère qui est priviligiée pour la garde de ses enfants, de ce point de vue là, tu n'as rien à craindre.
Par contre commence à préparer le terrain ( témoignages si possibles divers etc..) pour contrer une action en justice car même si tu en as la garde , il essaiera d'intenter une action en justice pour prouver que tu es une mauvaise mère etc.., Je te conseille de le provoquer tous les jours pour l'amener à crier fort de façon à ce qu'il soit audible par les voisins, commence aussi à en parler à tes voisins du fait que tu es une femme battue , prends vraiment les devants avant qu'il ne le fasse; essaie de le provoquer en public surtout à l'extérieur pour avoir des réactions violentes visibles par tous et susceptibles de t'appuyer lors d'un procès.
N'hésite pas à aller au poste de police pour porter plainte s'il est violent physiquement pour laisser des traces au commissariat. Et puis s'agissant de la garde de tes enfants, tu es en guerre alors, tu es en droit d'user de toutes les stratégies, dans le climat dans lequel nous sommes, comprends mon message....
Tu ne dois pas hésiter sur son fondamentalisme et le danger que cela représenterait pour tes enfants, je peux t'assurer qu'il peut avoir mille connaissances, cela n'y changerait rien, tu auras gain de cause.

Tu peux montrer tes anciennes fiches de paies pour démontrer que tu es capable de retravailler pour subvenir aux besoin de tes enfants aussi.
 Moibibi
Mardi 7 Avril 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je ne comprends pas qu'on se "marie" sans aucune cérémonie légale. Un notaire n'a aucun pouvoir légal de marier les gens ! seul le Maire a ce pouvoir.
Un mariage religieux ne garantit pas la protection de la Loi en France. Pour obtenir la protection de la Loi (et donc pouvoir divorcer s'il le faut) il faut passer par le mariage légal= la Mairie.
Un mariage seulement religieux est donc assimilé à un concubinage et n'offre aux époux (et à l'épouse) aucune garantie , aucune protection! C'est alors le plus fort, le plus méchant qui a le pouvoir et qui gagne. Alors que la Loi pourrait le contenir voire le contraindre.
Je ne comprends pas les femmes qui se lancent ainsi dans un concubinage sans aucune garantie légale et mettent ainsi leurs enfants en danger et elles-même en difficultés financières et autres.!