Connectez-vous S'inscrire

Towfiq, 22 ans : « J’ai tellement rêvé de la femme idéale »

Fatima Zahra
Mardi 25 Juin 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Asalamou 3alaykoum wa rahmatouLlahi wa barakatouhou

Comme d'habitude, cette psychanalyste donne des conseils en contradiction avec la religion. Qu'Allah la guide.

Six mois de discussions sur Skype, c'est déjà bien trop si elles se font sans qu'un mahram de la sœur ne soit présent à ses côtés, les entrevues étant alors illicites.

Si la sœur semble pieuse, de bon caractère, que son physique t'est agréable, et si après avoir renouvellé plusieurs fois la prière de consultation tu te sens appaisé et tu as des signes positifs, alors pourquoi trainer encore ? Pour que le sheitan s'en mêle en te faisant douter et en vous faisant pêcher et pour perdre la baraka qu'Allah pourrait mettre dans votre union ?

Vous aurez beau discuter encore des mois et des mois, c'est au quotidien, face aux épreuves comme aux réussites, qu'on découvre une personne et qu'on apprend à la connaître.

J'ai épousé mon mari après seulement quelques entrevues en présence d'un de mes maharamin et des prieres de consultation positives et nous sommes très bien ensemble el hamdouliLlah Il faut avoir confiance en Allah et ne pas oublier que le mariage est une adoration et qu'on se marie pour notre créateur. En ayant la bonne intention, Il vous facilitera les choses.
 ivine
Mercredi 26 Juin 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salamwaleykom,

écoute bien notre soeur Fatima Zahra,

de ma part mes parents m'ont présenté mon épouse avant même de la voir à la première présentation et un entretien a leur porté de vue de nos parents, j'ai remercié notre créateur, et bien dit Bismillah

auhourd huit nous avons un petit qui fait le bonheur de toute la famille,
 abdellatif
Vendredi 28 Juin 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Asalamou 3alaykoum wa rahmatouLlahi wa barakatouhou

Comme d'habitude, cette psychanalyste donne des conseils en contradiction avec la religion. Qu'Allah la guide.
écoute bien notre soeur Fatima Zahra, oublies skype et cette chère psy qui te détournent vers un autre chemin.
 Noor
Samedi 29 Juin 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam à tous,

Cher frère déjà une rencontre on ne l'appelle pas "cette entreprise" erreur de discuter avec une personne sur skype.
Tu l'as veux comme ci comme ça mais comme les soeurs qui veulent un frère comme ci comme ça. Et la piété dans tout cela, as tu poser les bonnes questions, comment allez vous vivre va t'elle travailler, avez vous parler de l'éducation des enfants, des loisirs les enfants, les visites dans les familles, comment pensez vous gérer les disputes, il y a pleins de questions à poser car le mariage est un contrat sacré on le vit dans notre quotidien.
On cherche souvent le physique évidement je suis d'accord ! Mais toi tu t'es vu un peu pour être exigeant, si on se pose des questions sur l'autre il faut se dire et moi suis-je meilleur, suis-je beau pour exiger la beauté chez l'autre etc.
 Noor
Samedi 29 Juin 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cela vaut la peine de ne pas s’y engager à la légère. Prenez votre temps, ne faites rien qui ne soit inspiré par vos sentiments profonds ni par la hâte qui est,comme chacun peut l’expérimenter, mauvaise conseillère.

Le frère sait que ce n'est pas un sentiment qu'on prend à la légère, prendre le temps dit elle mais qu'est-ce qu'elle en sait qu'il aura le temps ?! 6 mois sur skype et il n'a pas trouver la réponse déjà c'est illicite, ils ont fait quoi sur skype alors. Même à 48 ans ont se pose les même questions en se disant je ne veux pas me tromper alors j'attends encore un peu de trouver la bonne personne, c'est un discours d'occidentaux.
Les musulmans et les musulmanes sont devenus des capricieux du coeur.
 Onclesab
Samedi 29 Juin 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Selem arlecoum, juste un petite remarque sur les commentaires précipités comme celui de FATIMA ZAHRA qui n'a rien compris.
Perso pour une fois, je trouve que la PSY du dimanche à bien parlé même si s'est imcomplet.
Elle a donné des conseils et non pas une orientation religieuse, donc ma petite FATIMA commence a comprendre ce que tu lis avant de parler d'autre chose, même si une partie de ce que tu dis est juste aussi.
Avant de ce marier, il faut bien parler des moyens de subsitance.
L'objectif des discutions c'est de bien mettre en évidence les attentes qui ne seront pas respecté par la suite, donc fonce lol.
Le manteau est un habit chaud, qui réconforte, qui rassure !! Est elle capable de comblé tes manques psycologiques et sentimentales ?? dans le sens du caractères.
Bref il y a tellement de chose a dire que vaut mieux ce poser bcp de questions que moins !!
Demande au DIVIN pour cloturer et challah labess, mais je trouve que tu es un peu jeune tout de même. Analyse bien la situation, ta famille pourrait elle t'aider en cas de pépin et la sienne ??
Courage.
 Onclesab
Samedi 29 Juin 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
SELEM arlecoum !!
Tiens tous est dis :

http://www.youtube.com/watch?v=SLok8th5w-g
 Kallimini
Mercredi 14 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Aucun de vous n a évoqué un point tres important : ni le jeune homme de 22 ans , ni la psy , ni les commentateurs que je trouve tres subjectifs et attachés a des principes a sens unique ..
L interessé n a meme pas parlé des moyens de subsistance .. Que fait-il dans la vie ..A 22 ans , on peut se demander s il est capable de mener la responsabilité materielle d un foyer .. Car on ne vit pas d Amour et d eau fraiche ..
De toutes les reponses : l interessé peut en deduire une attitude en puisant le meilleur de chaque .. Car aussi bien la psy que les autres ont apporté des points constructifs.. A lui d etre subtile pour en tirer profit ...
Je dis une chose a tte personne qui voudrait repondre a une problematique : Ne voyez jamais avec des oeuillettes - cad d un seul point de vue - c est trop restrictif .... Ensuite , ne jugez jamais le ou la plaignante ( c est de votre faute ou de ce genre de connerie..), soyez ampathique , car vous etes censés apporter un reconfort et non mettre le couteau sur la plaie ..
Un citoyen du monde ...
Musulman , pratiquant mais ouvert sur la culture universelle...