Connectez-vous S'inscrire

Trappes : à l’origine des émeutes, une bavure policière dénoncée

 lr407
Dimanche 21 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les violences policières sont le fait d’une société toujours plus inégalitaire et d’une politique de classe toujours plus brutale envers les pauvres et les immigrés[. Leur progression depuis 35 ans est une tendance lourde : de 6 à 8 bavures mortelles par an entre 1977 et 1997, on passe à 10 dans la période 1997-2001 puis à 18 depuis 2002. L’année 2012 ne fait pas exception avec 18 décès, dont 12 au cours des 6 premiers mois. Face à une « crise » économique qui les met en échec, les gouvernements qui se succèdent depuis 30 ans sont tentés de choisir l’autoritarisme étatique et policier en lieu et place des politiques sociales de relance keynesienne, plus difficiles à mettre en œuvre du fait de la supranationalisation des politiques économiques. Ce choix est lourd de conséquences. Il conduit à miser sur les rapports de force en criminalisant les résistances populaires, en multipliant les unités d’intervention brutales et militarisées (types BAC), en donnant de plus en plus de pouvoir à la police, en développant les technologies et les armements. Cette politique ne peut qu’entraîner toujours plus de dérapages et toujours plus de victimes.
 lr407
Dimanche 21 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Homicides, mauvais traitements, usage excessif de la force, injures racistes, les cas de violations graves des droits humains commis, dans notre pays, par certains représentants de la force publique inquiètent depuis longtemps Amnesty International. D’autant qu’en l’absence d’enquêtes indépendantes, impartiales, efficaces et systématiques, leurs auteurs sont exposés à des sanctions sans commune mesure avec la gravité de leurs actes voire bénéficient, dans certains cas, d’une impunité de fait.

A cela, plusieurs explications : la difficulté à déposer plainte contre un officier de police ; les manœuvres d’intimidation de la part de certains policiers ; le non-respect fréquent des droits des détenus en garde à vue ; une conception dévoyée de la solidarité policière qui conduit certains fonctionnaires à couvrir les atteintes commises ; l’absence de poursuites ; les retards déraisonnables dans les enquêtes judiciaires ; des sanctions souvent trop légères pour les actes commis ; et l’insuffisance d’une autorité indépendante d’accès direct pour traiter les plaintes contre la police.

http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Violences/Mauvais-traitements/Presentation/Violences-policieres-France
 Milène
Lundi 22 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il y a des abus des 2 côtés... Mais la police a les poings liés bien souvent, je sais de quoi je parle... On ne peut pas faire appliquer cette loi sans être taxé de raciste. Alors pourquoi on se baladerait pas avec un masque et on ferait nos courses avec? DAns ce cas là on serait immédiatement réprimandé par la police. Ou tout le monde ou personne ne sortira le visage couvert et ceux qui tiennent absolument à cacher leurs femmes, qu'ils le fassent dans leur appartement. LA république n'a pas à tolérer cela. APrès que la police fasse son boulot dans les règles, là je suis d'accord.
 Ben13
Lundi 22 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je vous jure que l'on va vous mettre au pas! Devant la République, la religion musulman dois s’écraser, se faire toute petite et fermé sa gueule! Comme les catho au temps de la révolution!
Si cela est une bavure, vous allez pleurer dans les mois qui viennent! Et si rien ne viens, 2017 sera le véritable tournant!
Et ni les US, ni L'ONU ne seront la pour tempérer la répression dons vous ferez l'objet!
Une répression juste mais implacable, par le peuple, dans l’intéret du peuple, 40000 place de prison supplémentairement devrais vous faire réfléchir!
 Aurtogrraf
Mardi 23 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@Ben13
ET la République devrait également réserver des places pour les cas sociaux incapables d'écrire une phrase sans faire 30 fautes... Tu y auras une place de choix.
Tu fais ton franchouillard alors que tu ne maîtrises même pas la langue... Pathétique! Donc je te conseille de suivre ton propre conseil : "Écrase la, fais-toi tout petit, FERME TON CLAPET (la politesse est signe de bonne éducation)" (et profites-en pour aller t'instruire un peu!)
 kilo watt
Mardi 23 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@ben13
je t'imagine torse nu, ventre bedonnant, mal rasé, biere à la main et en train de péter, la main dans le calbut et moustache jauni par la cigarette qui ne decolle jamais de la bouche, vil franchouillard que tu est,
pendant que tes gouvernants beneficie de tous les avantages et des meilleures mets de france, toi tu dois certainement te contenter des boutiques de produits perimés,
quand tu comprendras que tu est manipulé, les choses iront mieux pour toi,
et si tu espères réprimander une communauté qui se compte en millions qui ne fait qu'augmenter de facon exponentiel, explique moi pourquoi vous n'arrivez deja pas a reprimender 200 personnes devant un commissariat