Tunisie : les femmes peuvent désormais épouser un non-musulman
Mon Dieu quel vomi votre commentaire.
Un tunisien
A @laalai,commentateur n°2:Vous ferez mieux de donner vos arguments au lieu de nous parler de vos dysfonctionnements gastriques.Cela n'est ni intéressant ni ragoûtant.
Tout compte fait,cette «révolution » tunisienne n'a rien d'un conte de fée à tel point qu'on en arrive à regretter Bourguiba.Entre des soi-disant démocrates et des pseudo-islamistes qui courtisent les anciens valets de Bourguiba ,le peuple reste le dindon de la force,accablé par la dictature,l'imposture et la misère .Le paysage politique reste pauvre et le futur très sombre,sauf pour les nantis anciens et nouveaux.Ceux-ci ont appris par leurs maîtres islamophobes de France et de Navarre comment occulter les vrais problèmes pour lancer l'opinion publique contre des moulins à vent,dont l'islam paie lourdement la facture alors que,depuis des siècles,la Tunisie a été gérée par des kémalistes,puis par la France puis par des bourguibistes. On s'attaque non à l'islam mais aux ersatz qui le remplacent.Cela a différents tenants et aboutissants,tous politiques.Il s'agit d'électoralisme terre-à-terre pour les différentes élections à venir alors que l'économie tunisienne va dans le mur.Donc,tout est bon pour court-circuiter par exemple le premier ministre actuel dans sa tentative de lutter contre la corruption,ce qui lui valut une popularité certaine.
A @laalai,pseudo du 2° commentateur:Il est bizarre que ce ne soient pas les crimes et délits de tes patrons qui te font vomir,mais ceux ou celles qui les dénoncent.Alors,attends-toi à en faire dans ton froc .
J'aimerai bien savoir pourquoi Saphirnews nous inflige la photo de quelqu'un qui passe la bague d'alliance au doigt de sa fiancée alors que l'alliance est une croyance catholique,ni juive ni musulmane?
C'est bien évidemment électoraliste, personne n'est dupe. La pauvreté, la corruption, c'est très secondaire. Le peuple est bete comme chou il ne comprend rien à rien. Les femmes, mes chéries venez donc ici, j'ai besoin de vous. Répétez après moi, le mariage, le mariage, le mariage. Allez mes chéries, je compte sur vous, au travail. Le chomage! Quel chomage! Mais tu vivras d'amour et d'eau fraiche ma chérie.
C'est pareil en France, on nous amuse avec des thèmes, on jette un os à ronger au peuple et il fout la paix.
@Melen. Vous avez raison.En réalité,la campagne de comm du gouvernement tunisien a plusieurs objectifs.D'abord,à l'intérieur,il s'agit d'assurer les prochaines élections grâce au vote féminin,en quelque sorte une marchandisation politique de la femme.Ah,que c'est formidable,le féminisme!Mais,cela s'adresse aussi à l'étranger,surtout à la France et à l'UE.D'abord,cela plaît beaucoup à la sphère islamophobe et fasciste comme le Monde,le Figaro,France24 où une journaliste d'origine tunisienne,sponsorisée par El Kabbach entre autres fait office de courroie de transmission et de pression .Cela fait aussi réagir la Française ou le Français moyens qui croient que la Tunisienne ne peut aimer qui elle veut,qu'elle doit accepter de se marier de force avec quelqu'un qui lui est imposé par sa famille,sinon un vieillard croulant sous l'or et les années.Cela n'existe plus en Tunisie.La Tunisienne couche avec qui elle veut,où elle veut,quand elle veut à tel point qu'elle a acquis une très mauvaise réputation non seulement dans le monde musulman,mais aussi chez nous,en Tunisie.Une histoire peut illustrer cela.Un Tunisien divorcé d'une Française voulait se marier avec une Tunisienne.Sa sœur lui dit : « Méfie-toi,car les Tunisiennes n'ont pas la même mentalité que les Françaises ! »..Donc,le problème du mariage des Tunisiennes avec un Occidental n'est pas une question de choix,c'est un problème strictement administratif.En effet,le contrat de mariage français par exemple n'était pas reconnu par la Tunisie sous un prétexte suranné de religion.Mais,est-ce que tous les contrats tunisiens sont homologués en France ?
Les politiciens utilisent les femmes, les homosexuels, les croyants en les opposants à leurs contraires, les hommes, les hétéros, les athées. Ils utilisent les identités à des fins politiques, électoralistes. L'économie! quelle économie! L'économie sera féministe ou ne sera pas. Le chomage! Quel chomage! La lutte serait identitaire ou ne sera pas. La corruption! Quelle corruption! La lutte serait de genre ou ne sera pas. Voyez les contrées métèques, tous leurs problèmes sont là. Elles sont sexistes, homophobes, islamiques. Nous sommes le progrès et nous devons les civiliser.
Les femmes, les homos, les athées, avec moi! Abats les bougnoules.
Je m'amuse mais je ne suis pas loin du compte. Les politiciens s'occidentalisent. Le pouvoir d'achat! Quel pouvoir d'achat! L'individu d'abord. Tu es mal logée ma chérie! Mais non, pense vive les femmes et ça passera tu verras tu n'y pensera plus.
Reconnaître le mariage d'une française à l'étranger il ne me semble pas que ça existe. Je crois que tout le monde s'en fout.
@Melen:Tu connais une bureaucratie au monde qui laisse les autres tranquilles?
@Fadhel: En élisant Ennahda,les Tunisiens voulaient en général moraliser la vie politique mal en point depuis Bourguiba.Ennahda a donc été choisi par défaut.Si les Tunisiennes avaient voté en masse pour Essebsi,c'était pour échapper à ces chefaillons wahhabites abrutis,assoiffés d'argent et de pouvoir.Un livre biographique écrit par une Tunisienne sur le chef inamovible d'Ennahda ,semble-t-il 101° fortune britannique avant son retour en Tunisie laisse planer le doute sur ses capacités et son intégrité réélles.D'ailleurs,on l'avait appelé imprudemment le Khomeini du Maghreb.Mais,Khomeini avait vaincu les Américains tandis que ce bonhomme faisait le tour des sionistes juifs des Etats-Unis et , comme Sarko ,fait payer très cher ses conférences.Son lieutenant ou numéro 2 ne cesse de faire le char à voile à l'Assemblée Nationale pour faire admirer ses jellabas et sa prestance et se croit le réformateur attendu de l'islam .Les trois ans d'Ennahda furent une cata,ne serait-ce que par l'absence de cadres compétents.Avec Bourguiba et ses successeurs ,on avait l'habitude des cadres incompétents,mais ils étaient encadrés par des gens compétents.
Il y a un autre aspect déplorable,c'est de voir à quel point les Tunisiens sont colonisés en profondeur.En effet,il y a d'abord à voir les commentaires grossiers des Tunisiens,bien en-dessous de la ceinture à l'égard de certains dignitaires religieux musulmans venus d'Egypte ou d'ailleurs..On se demande s'il y a des webmasters pour les modérer.D'autre part,il faut voir aussi avec quelle insolence certaines soi-disant représentantes des Tunisiennes,en général des bourgeoises occidentalisées qui sont loin de représenter l'ensemble des Tunisiennes s'adressent à des dignitaires religieux lors des débats..Sur l'héritage.par exemple la chéfesse de l'Union des femmes ,organisme créé par Bourguiba.,dit à un cheikh d'Al Azhar que cette affaire ne le concerne pas alors que cette dame fait partie de la noble élite de la liberté d'expression,excusez du peu.Est-ce que tous ces vénérables Tunisiens et Tunisiennes parleraient sur ce ton à des représentants occidentaux ?Il y a la directrice du FMI qui est venue avec un programme étouffant la Tunisie.On lui a déroulé la tapis rouge.Les représentants français viennent avec des listes des Tunisiens expulsés,c'est à peine si on ne les a pas félicités.
Tout le monde ou presque accepte le féminisme,comme une sorte de syndicat .Mais,certaines Tuniennes sont au-delà.J'ai parlé du débat du cheikh avec une Tunisienne,avocate de son état.Le cheikh aurait dû refuser le débat.En effet,cette Tunisienne était porteuse d'une véritable religion,un zoroastrisme où le monde n'est plus une lutte permanente entre le Mal et le Bien,mais entre le Mâle et la Femelle,l'Homme et la Femme.Bourguiba dressa la fille contre son père,Essebsi dresse la sœur contre son frère,sachant que l'héritage y compris en France brise déjà les familles.Il est vrai qu'en France,parler de famille vous classe comme pétainiste.
|