Connectez-vous S'inscrire

Tunisie : un maire refuse de marier des Tunisiennes à des non-musulmans

 Lulu
Vendredi 17 Août 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
En définitive l'élu ne fait que soulever un lièvre. Les représentants votent des lois mais se réfugient derrière une autre. Il y a une contradiction. Ils sont les garants d'un principe et dans un meme temps d'une loi qui dit qu'ils peuvent e y déroger. Il y a une constitution, puis une loi qui est en contradiction avec elle fait son apparition. L'élu n'a donc pas fondamentalement tort. Etre le garant de deux choses contradictoires fait de sa position qui est sensée incarner la constitution et dans un meme temps les lois qu'elle est inconfortable, tout le contraire de ce qu'est sensé incarner son titre. C'est un coup à décrédibiliser toute autorité, on ne peut pas etre le garant de deux choses contradictoires, c'est une impossibilité. Ce n'est donc pas la posture des élus le problème mais le fait qu'ils soient sensés incarner des choses dont il peut arriver qu'elles soient contradictoires.
 Schaft
Vendredi 17 Août 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Et oui. C'est la constitution qui prime. L'élu a raison. C'est elle qui prime. Effectivement il soulève un lièvre.
Il faut dire que la constitution doit bien l'arranger. Autrement il pourrait le faire. Enfin je le crois je ne suis pas très calé. Qu'en pensez-vous!
 Occitan
Samedi 18 Août 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ca me fait penser à la déchéance de nationalité chez nous. La constitution l'empechait. Vous vous souvenez! Des élus comptait dessus malgré tout.
Je ne me souviens pas de qu'elle était l'explication de cette histoire je n'ai pas bien compris, je n'ai pas suivi. Comme on dit j'ai décroché. Lol.
Toujours est-il que le fait est que les élus ne peuvent pas proposer n'importe qu'elle loi, qu'il peut arriver que des lois soient impossibles. Enfin c'est mon raisonnement. Lol.
 Aayen
Dimanche 19 Août 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Une union entre un musulman et une non musulmane est une impossibilité. Soit on est musulman soit on ne l'est pas, les politiciens sont des individus délirants. Un musulman ne peut pas s'unir avec une non musulmane c'est incompatible. Que les élus cessent de se meler de religion. Qu'ils restent en dehors de ça. Ils sont complètement fous.