|
Turquie : les avocates autorisées à porter le voile
Cela m'attriste vraiment de constater que de par le monde, des femmes meurent pour vouloir le retirer, des femmes souffrent d,être tenues de le porter, que bien des femmes occidentales se sentent agressées par ce voile qui symbolise réellement le refus de s'adapter aux terres chrétiennes qui les accueillent, cela m,attriste de voir que ne serait-ce que pour les milliers de femmes désirant se libérer de cette entrave à leur liberté, qui occulte leur beauté, qui les ostracise des sociétés d'accueil , (combien j'ai vu de jeunes filles remettre leur voile pour leur co-religionnaires alors qu,elles le retirent dès qu'elles sont libres en autobus par exemple) , qui limite leur accès à des emplois , qui limite donc leur pouvoir économique, ...Ce que je veux dire c'est qu'au nom de la solidarité féminine, les femmes musulmanes devraient refuser massivement de le porter afin d'être solidaires avec celles qui sont mortes pour l'avoir retiré , à celles qui donneraient n'importe quoi pour le retirer, à celles qui souffrent en silence de devoir se conformer à un culte qui ne leur ressemble pas.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|