Connectez-vous S'inscrire

UN PRENOM QUI DERANGE

Voila
Jeudi 17 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Encore plus fort :
« Il y a un problème, votre fils ne peut pas garder son prénom. S’appeler Islam, pour un garçon, c’est comme porter un voile pour une fille ».
 Ibn sina
Vendredi 18 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le précédente réaction est hors sujet voire partisane. Je rappelle, qu'il y a quelques années, les prénoms qui choquaient était Mohammed et Mouloud! La politique des deux poids deux mesures fait qu'on peut s'appeler Chris, Christian ou Christine... sans problème!
 ledaron
Samedi 19 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam aleykoum,bonjour.
N'est ce pas plutôt l'ISLAM la religion qui dérange ?
 Ibn sina
Mercredi 30 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je pense mon cher Mehdi que peut importe le sens original des mots. Il reste que le mot Islam est associé à bien des maux et des mots alors, son étymologie n'intéressera personne. Il s'agit d'audimate en l'occurrence et ce qui peut l'affecter d'une manière ou d'une autre est le mal venu! Je vois dans cette attitude un manque de civisme des concernés et une banalisation du mépris de ce qui touche de prêt ou de loin à l'Islam comme culture ou appartenance culturelle. Hélas, nous sommes loin de clore ce sujet...
 Ibn sina
Vendredi 2 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je pense cher Mehdi, vous ne saisissez pas les sens de mes interventions. L'action ne se limite pas à des paroles inscrites sur un forum comme celui-ci. Néanmoins, ce discours idyllique que vous nous présentez est respectable, mais, loin d'être efficace sans une touche de réalisme. Je m'inscris dans une vision d'exemplarité mais, aussi de revendication pacifique. Voici les deux leviers indispensables au changement à la respectabilité. Il faut combattre le racisme et l'islamophobie sous toutes ses formes et avec tous les moeyns légaux et pacifistes. Je vous invite à mes méditer sur mes propos. Quand s'appeler, Mohammed, Aicha ou Mouloud était un handicap à l'émergence sociale, ce n'étaient ces discours qui ont sorti notre communauté de sa réalité injuste, c'est bien des gestes de défiance et d'action : Renseignez sur la marche des beurs. Je vous rappelle enfin, que la première action concrète du prophète (SAWS) c'est quand il est sorti dans les rues de Mecca en défiant Quraich, d'ou sourat El Massed ! Paix sur tous!