Connectez-vous S'inscrire

USA 2016 : Donald Trump président à la surprise générale, Hillary Clinton out

 Kirat
Mercredi 9 Novembre 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le résultat des élections aux USA, tout comme pour celui du Brexit, les sondages jusqu'au début de l'ouverture du vote donnaient un score contraire. (Étrange ???)
Dans ces conditions doit-on dire: bravo à Trump?
L'élection de ce nouveau président réputé "raciste" aura des répercussions en Europe et le reste du monde. L'extrême droite se réjouit partout.
Pour les musulmans vivant aux USA elles risquent d'être mauvaises car la campagne électorale jouait sur la corde islamophobe. Ils sont devenus l'objet d'un enjeu et d'une surenchère politiques. Tout comme en ce moment en France et on peut se demander quel sera l'avenir d'une communauté divisée et MAL représentée?
Dieu seul le sait...
Voici ce que dit Trump:
«La France n'est plus ce qu'elle était, et Paris non plus. Il y a des quartiers dont on a l'impression qu'ils sont devenus hors la loi. Des amis français me disent qu'ils ont le sentiment de n'être plus vraiment chez eux quand ils se promènent dans leur pays. (…) L'Europe ne sera plus jamais la même. Ces gens, des réfugiés, qui arrivent par millions, ont une autre culture, une autre mentalité, d'autres us et coutumes, opposés aux vôtres. La plupart n'ont aucune envie de s'assimiler, de s'intégrer ou de s'adapter, mais (veulent) faire en sorte que le pays d'accueil s'adapte, lui, à leur mode de vie.» Extraits de Donald Trump. (Les raisons de la colère / éditions First).

Tout ça n'annonce rien de bon.
 Melen
Mardi 15 Novembre 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je n'ai jamais compris pourquoi ce type de propos sont une juste analyse quand ils sont tenus chez nous et deviennent un archaisme, une radicalité quand ils sont tenus par d'autres.