|
Un CFA sanctionné pour discrimination
Bonsoir/
Le vrai handicap ce n'et pas le foulard mais plutôt d'être muslmaun (ne). J'étais renversée par une voiture en 1990, j'ai subi de polytraumatisme dont les séquelles sont multiples et necéssitant des soins divers à vie. je ne porte pas de foulard, mais à cause de nom de mon père qui identifie ma confession, j'étais privée de tout droit même de celui de pouvoir poursuivre mes soins correctement malgré ma couverture sociale intégrale avec responsabilité civile à la MNEF. Mon dossier accident est basé sur des erreurs lourdes , à tous les niveaux (médicales, P.V, juridiques...) punies normalement par la loi, alors, je suis toujours, dans la privation de mes droits malgré ma possession à toutes les pièces justificatives. Les prinicipes republicains et les droits de l'Homme ne concernent pas une muslmanne, voilée ou non voilée, ça change rien! Le systèm a gâché ma vie, en me faisant subir toutes sotes de souffrances, de harcèlement et d'injustice et de discrimination (certains médecins, pourquoi vous n'allez pas vous soigner chez vous), pour la seule et unique cause d'être libanaise, mon père s'appelait Ahmed et victime d'un accident grave de la circulation. Ce n'est pas la loi republicaine mais la loi de jungle où le plus fort mange le plus petit sous l'image de l'humanité et des droits de l'Homme.
jawaher
Boujour,
prenez conseil auprès d' un avocat, juste conseil vous verrez. Vous avez des droits faites les valoirs et ne baisser pas les bras
Qu'Allah vous aide dans cette épreuve, inchalah
salam
Je pense que vous devriez un peu réfléchir concernant ton accident c'est désolant mais le voile c'est consternant... on est en france si vous voulez porter votre voile a caractere religieux, vous pouvez faire ca dans un pays musulman ou dans une école musulmane ca permet d'emmerder personne et de respecter les valeurs de notre pays "la france"
C'est quand même pas très intelligent de compromettre son avenir juste pour ne pas avoir voulu retirer un voile 2 jours/semaine...(ou respecter une règle de laicité)
Au final elle devrait s'en mordre les doigts plus qu'autre chose parce qu'elle ne fait plus une formation qui lui plaisait vraiment, elle perds une année et elle risque de devoir justifier son "année de flottement" qui serait noté sur son CV à chaque recrutement...
bref à elle de voir mais je trouve qu'elle est responsable de ses propres malheurs et qu'elle a pas trop à s'en plaindre...
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|