Connectez-vous S'inscrire

Un code de bonne conduite rédigé pour et par les musulmans britanniques

mehdi
Jeudi 13 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
pour zhulkifl

Je ne dis que l'ont doit frapper sa femme, mais que l'on ]bpeutb[ le faire (dans certaines circonstances et de certaines manières), ce n'est pas moi qui fait des raccourcis, c'est toi qui en fait, en déclarant que ça serait inconcevable et monstrueux de le faire !

Et oui, l'islam est complet, il n'a pas vocation à être spécialement confortable et agréable, mais il se veut un chemin de rectitude, d'exigence et de justice, et dans la justice il y a les deux éléments : le pardon ET la sanction, l'amour ET la violence, la paix ET la guerre, le paradis ET l'enfer !!!

Aujourd'hui l'islam à la mode, fabriqué par tous les pseudos cheikhs (auprès de qui tu me conseilles d'apprendre ma religion, merci), à la solde des rois et des présidents, qui se font une spécialité de cirer les pompes de l'Occident, et qui cherchent à tout prix à adapter l'islam aux critères moraux et intellectuels de l'Occident (au lieu de chercher à faire l'inverse), ce soit disant islam donc, se présente comme étant uniquement fait de paix, amour, tolérance, ouverture, miséricorde.... comme s'il n'y avait QUE cela... alors que c'est faux !!!

Y en a marre de se mettre à genoux devant les kouffar en les suppliant de voir comme on est gentils... pendant qu'ils nous écrasent chaque jour d'avantage !
Y en a marre de passer notre temps à implorer comme des mendiant quelques miettes de respects aux kouffar en leur promettant de faire le moins de vagues possibles !
Y en a marre de ce grignotage continuel de nos valeurs, de nos traditions, de nos références, de cette avalanche de compromissions et d'accommodements, qui nous emporte de plus en plus bas dans le reniement de nous même !
Yen a marre de cet islam vidé de sa substance, coupé de ses racines, cet islam castré, cet islam de tapettes, qu'on nous vend à longueur de journée !

Soyons un peu honnête, si nous lisons les livres de source, nous voyons bien que tout cela est faux !!! Le Prophète (saws) savait pardonner et aimer, mais il avait aussi un sabre (je crois même 7) et il savait s'en servir aussi....

Le Prophète (saws) aimait Aïcha (ra) mais il l'a aussi frappée quand elle l'a mérité !

C'est rappeler cette vérité avec fierté, que tu appelles "salir l'image de l'islam" ???
 safia
Jeudi 13 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
merci zhulkifl pour ta réponse a mehdi franchement tu as tout dit ke DIEU te protege et et fasse de nous des endurants dans le chemin dALLAH et pour tt ce kon dit actuelment de lislam
 etonné
Jeudi 13 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Apparement il y a du boulot

Continuez à battre vos femmes à les encager, à mépriser le kouffar que je suis

Mais permettez de vous dire que ce n'est pas ce comportement qui vous grandira
ni vous sauvera
En 7 siècles je ne vois que misère pauvreté inculture pour la plupart du milliard
eet demi de musulmans dans le monde
Si vous pensez sincèrement que la cause en est à une désobéissance à Allah
ou un comportement non reconnu par un Islam pur et dur, alors je vous plains
sincèrement.
Et je souhaite bien du courage à Monsieur Zukhlifi

zhulkifl
Vendredi 14 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci à tous !

Ne faîtes pas attention à Mehdi, c'est un provocateur. La violence, la grossièreté et l'excès de ses propos en témoigne suffisamment. Il transfère ses frustrations personnelles sur sa conception de l'Islam et se croit fort, parce qu'il adopte une réthorique guerrière. Il se laisse emporter par ses émotions et manque de maturité pour être responsable. Hors, chaque musulman est responsable de l'image qu'il véhicule de sa religion et il en devra en rendre compte devant son Créateur. Cela n'est pas de la faiblesse mais de la conviction. "Le fort n'est pas celui qui manifeste extérieurement sa force aux autres. C'est celui qui se maîtrise dans la colère" (Hadith).

L'Islam est un dépôt de Dieu à l'humanité, un message qu'il lui est adressée. Ce message s'adresse aux croyants et aux non croyants. L'islam n'est pas la propriété des radicaux mais de tous les croyants, et sur ses aspects universels, de toute l'humanité.

A titre individuel, je ne laisserai jamais personne déformer, défigurer et salir cette belle religion, par qui que ce soit, musulman ou non musulman. Que ces individus sachent, s'ils persistent dans ce dessein, qu'ils me trouveront sur leur route.

A tous bon courage !

Salam.
 etonné

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Monsier,

Si vous vivez en France, ou en Eruope je comprend combien vous devez souffrir.

Vous n'avez que 3 solutions :

- Aller vivre dans un pays musulman pur jus où on vous laissera vous exprimer
" en toute liberté "

- Déclarer la guerre activement et réellement - pas parclavier interposé-à
cet occident que vous méprisez

- Vous convertir pour ne plus être dérangé par un mode de vie qui a fait
avancer le Monde dansl tous les domaines et qui vous donne même le droit de
lui cracher dessus
 etonné

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A l'attention de Mr Pierre-L

Oui mais le code pénal interdit e genre d'exaction alors que dans le Coran on
peut lire
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
 zhulkifl

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A Etonné

Muslim (un savant musulman) rapporte: Le Prophète de Dieu à dit: "Le meilleure d'entre vous est celui qui a le meilleur comportement dans sa famille, et je suis le meilleur d'entre vous."

Aisha (l'épouse du Prophète) rapporte: "Jamais le prophète n'utilisa la violence si ce n'est dans une guerre contre les ennemis de Dieu."

Le Prophète de Dieu dit:" le meilleur d'entre vous est le meilleur pour son épouse."

Quant au passage du verset coranique que vous citez, il est évoqué symboliquement et non littéralement. C'est l'interprétation d'Ibn Abbas, cousin du Prophète et autorité scientifique inconsté dans les sources canoniques. C'est aussi le consensus en la matière, chez de nombreux hauts savants reconnus (Chaafï'i, Ibn 'Arabi...).

Attention aux interprétations littérales sorties de leurs contextes.

Le Coran interdit toutes formes de violences injustifiées. Seule l'autodéfense est autorisée. N'en déplaise aux rambos de service !
 light on
Mercredi 19 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'aimerais ajouté ceci : pour celles et ceux qui censurent les commentaires qui dérange, comme une certaine "Kaïra médiatique Arabe" de Saphirnet, de saphirnews, de la chaine 2M maroc, de Al-Jazeera et de bladi.net, cette Kaïra médiatique se permettant d'aller critiquer la presse médiatique Occidentale en parlant de sa censure, un presse médiatique occidentale contrôlé par les lobbys sionistes, comme celle de saphirnet et de saphirnews, surtout celle des Marocains et des Marocaines qui sont fiers d'arborer leur couleur frappé d'une étoile sioniste très haut et bien fort, pour celles et ceux qui désirent comprendre ce dont je parle et connaitre la vérité, allez donc sur http://www.islam-2012-newworldorder.com dans la galerie photo sur la page en Français car les autres sont en construction, si vous n'avez pas froid au yeux, avec ce Maroc qui a pris librement et sans aucune contrainte le chemin des égarés, puis cliquez par deux fois sur l'extrait vidéo sans oublier de lire l'article, et vous verrez de vos yeux et écouterez un air de chaabi avec un drapeau Marocain frappé de l'étoile sioniste de David/Daoud, ce message et pour les nations Arabe et encore musulmane comme l'Iran qui est Perse mais malheureusement Chiite, la dernière nation de la ummah musulmane qui n'a pas encore suivis le Dâjjal, celui qui sera suivis en masse avec son système capitaliste individualiste, voir pour la Mauritanie et l'Algérie pays limitrophe avec l'empire du vice, de la séduction avec ses femmes et des jeux de hasards, pour que ces derniers ne suivent pas le chemin des égaré(es), ces marocains et marocaines ayant eux mêmes suivis le grand Satan Européen et américain qui est caché derrière l'état sioniste et tous ses lobbys, celles et ceux ayant placé sur son trône Marocain le dâjjal se disant descendant du dernier Prophète (saaws) quelle imposture, et quelle mécréance de tout un peuple, que la mémoire du dernier prophète Mohammed (saaws) repose en paix, car s'il voyait ce qu’il se passe dans un pays de Kafiroune, il en pleurerait et il se demanderait pourquoi lui et tous ses compagnons ont fait tout ce dont ils avaient fait pour l'islam ? pour des Kafiroun (la bourgeoisie et tous ses alliés de l'occident), celle qui a beaucoup a perdre pour avoir réduit des peuples de masse dans l'esclavagisme moderne, pour son bien être individuel, dans un système capitaliste individualiste qui n'a été créé que par eux mêmes et que pour eux mêmes)

Saphirnet ou saphirnews vous n'êtes que des imposteurs vous faisant passer pour une certaine presse médiatique libre de tout commentaire, alors qu'en toute réalité vous ne l'êtes pas, car vous supprimez des commentaires et des commentateurs hors des forums, des commentaires et des commentateurs qui sont bien véridiques avec des commentaires reflétant parfaitement le monde d'aujourd'hui, un monde occidental ayant suivis le Dâjjal/Le menteur dans lequel et auquel les Arabes d'aujourd'hui appartiennent pour l'avoir suivis, surtout, un peuple Arabe se faisant passer pour celui qui croit être élu par Allah le très haut, tout comme les enfants d'Israël l'ont pensée autrefois d'ailleurs, et on a vu le résultat, mais en toute réalité, c'est un homme parmi un peuple qui a été élu et non le contraire : un peuple élu a la place d'un homme alors là vous entrez dans la mécréance, et je vous le garanti, vous le verrez, car beaucoup, mais beaucoup d'Arabes vont se retrouver en Enfer pour l'éternité des temps....Surtout celles et ceux qui ont reçu un livre sacré très clair a ce sujet et dans une langue très claire : en Arabe, pour ne pas que ces derniers disent qu'ils et qu'elles n'ont pas compris le message au jour des comptes a rendre.

(Au cas où le kafir où la Kafira supprime ce message de par sa propre censure, ou me supprime de ce forum comme dans les autres forum de saphir d'ailleurs, j'ai ce message pour toi et pour celles et ceux qui t’on employé ou financé ton site de kaïra médiatique: j'ai un copié/collé de ce que je viens d'écrire pour ne pas perdre mon temps afin que ce message se propage pour les autres : supprime l'encre pour écrire, afin d'empêcher un message de se propager pour celles et ceux qui n'ont pas pris le chemin des égaré(es), alors l'épée de la guerre se Brandit, car seul les tyrans oppriment des peuples de masse en leur scotchant un sparadra sur la bouche, afin d’en placer un sur les yeux et les oreilles des uns et des autres pour ne pas leur dévoiler la vérité caché par la bourgeoisie, d’ailleurs pour celles et ceux qui voient clair, voyez donc le résultat avec Saddam, l'imposteur qui s'est fait passer pour un croyant aux heures les plus terribles de son règne, car cette fois-ci, ça va être la superpuissance Américaine suivis de tous leurs alliés et aidés de leurs joux joux la dernière technologie de leurs chasseurs bombardier furtif F-117 qui va s’effondrer comme des mouches « l’empire du mal »)

Pour celles et ceux qui ne sont pas dans l’Islam, je vous en supplie, il est temps, rentrez en masse dans l’islam pour votre salut…..Salam.
Quand aux enfants d’Israël convertissez vous c’est un conseil d’amis…car l’enfer éternel est a vos portes…
 lucidité

Notez Version imprimable
[Ignorer]
l'enfer n'existe pas
le paradis n'existe pas
les houris n'existent pas
Il n'y a pas d'au delà
il n'y a qu'un trou noir glacé, où le cadavre ne sait même plus qu'il a existé un jour
Si je ne me convertis pas que va -t-il m'arriver je serai décapitée ?égorgée ?
lapidée ? Brrrrr j'ai peur.
bisous à tous
 etonné

Notez Version imprimable
[Ignorer]
et heureusement qu'il signe light !!!!
 coucou

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Dédié à LIGHT
se chante sur l'air du chant des partisans

Ami entends tu le cri de la sourate qui menace
C'est notre ami LIGHT en colère qui sans cesse ressasse
Allah ou l’enfer les koufars il faut qu’on vous le dise
Pour vous Israyil c’est trop tard faut qu’on vous atomise

Sacré ( si j’ose dire ) Light

etonné
Jeudi 20 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
volià à quoi mènent des affirmation comme celles de monsieur lapranti ( sorcier )

Les deux ans d'enquête confirment que c'est bien Youssouf Fofana qui a ordonné à une de ses "appateuses" de séduire le jeune homme parce qu'il était juif. Le chef du « gang des barbares » pensait alors que la communauté juive serait assez solidaire pour verser une rançon. L'enquête démontre aussi que les violences infligées à Ilan Halimi sont allées crescendo :
 light on
Jeudi 20 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je t’avertis le Kafir ou la Kafira, tous les jours je repasserais pour remettre ce message que tu supprime ci-dessous en faisant un copié/collé, que cela te plaise ou non, car comme le dit le proverbe il n’y a que la vérité qui dérange, ne fait pas trop de cauchemar la nuit en pensant a mon message, je t’offre la paix mais si tu la refuses, alors read my leaps, enfin si tu peut, car il ne faudrait pas supprimer les commentaires qui ne te plaisent pas et qui te dérange, et laissez ceux qui te plaise et t’arrange, j’appel ceci de la mécréance, tu sais celui qui appartient a la grande famille des 3 singes et des 3 guenons suivant le guide spirituel : le dâjjal .

J'aimerais ajouté ceci : pour celles et ceux qui censurent les commentaires qui dérange, comme une certaine "Kaïra médiatique Arabe" de Saphirnet, de saphirnews, de la chaîne 2M maroc, de Al-Jazeera et de bladi.net, cette Kaïra médiatique se permettant d'aller critiquer la presse médiatique Occidentale en parlant de sa censure, une presse médiatique occidentale de France 2, TF1, M6 et de France 3 contrôlée par les lobbys sionistes comme celles qui sont cités ci-dessus, surtout celle des Marocains et des Marocaines qui de par leurs nationalisme sont fiers d'arborer très haut et bien fort leur couleur rouge frappé d'une étoile sioniste, pour celles et ceux qui désirent comprendre ce dont je parle et connaitre la vérité, allez donc sur http://www.islam-2012-newworldorder.com dans la galerie photo sur la page en Français car les autres sont en construction, si vous n'avez pas froid au yeux, avec ce Maroc qui a pris librement et sans aucune contrainte le chemin des égarés, puis cliquez par deux fois sur l'extrait vidéo sans oublier de lire l'article, et vous verrez de vos yeux et écouterez un air de chaabi avec un drapeau Marocain frappé de l'étoile sioniste qui n’appartient pas à celle du véritable David/Daoud (aws), l’ancêtre de Issa/Jésus/Ieshoua (aws) « tous deux musulmans ».

Ce message et pour les nations Arabe et encore musulmane, comme la nation Perse de l’Iran mais malheureusement Chiite, que cette dernière nation chiite de la ummah musulmane retrouve la bonne voie de la sunnah, celle qui n'a pas encore suivis le Dâjjal, celui qui sera suivis en masse avec son système capitaliste individualiste, voir pour la Mauritanie et l'Algérie, pays limitrophe ayant des frontières communes avec l'empire du vice, des jeux de hasards, et de la séduction, en envoyant ces femmes sur le front de par leur réputation qui n’est plus a faire dans le monde, pour que ces derniers ne suivent pas le chemin des égaré(es), ces Marocains et Marocaines borgnes et aveugles ayant eux mêmes suivis le grand Satan Européen et Américain qui est caché derrière l'état sioniste et tous ses lobbys, celles et ceux ayant placé sur son trône Marocain le dâjjal se disant descendant du dernier Prophète (saaws) quelle imposture, et quelle mécréance de tout un peuple, que la mémoire du dernier prophète Mohammed (saaws) repose en paix, car s'il voyait ce qu’il se passe dans un pays de Kafiroune, il en pleurerait et il se demanderait pourquoi lui et tous ses compagnons ont fait tout ce dont ils avaient fait pour l'islam ? pour des Kafiroun (la bourgeoisie et tous ses alliés de l'occident), celle qui a beaucoup a perdre pour avoir réduit des peuples de masse dans l'esclavagisme moderne, pour son bien être individuel, dans un système capitaliste individualiste qui n'a été créé que par eux mêmes et que pour eux-mêmes.

Saphirnet, saphirnews, la chaîne 2M Maroc et sa radio, Al-Jazeera et bladi.net et celle de la grande mosquée de Paris vous n'êtes que des imposteurs, vous faisant passer pour une certaine presse médiatique libre de tout commentaire, alors qu'en toute réalité vous ne l'êtes pas, surtout lorsque ça touche a votre intérêt suprême de la nation, avec tout un peuple de Kafiroune ayant sombré dans le culte de la personnalité et du nationalisme, car vous supprimez des commentaires et des commentateurs hors des forums, des commentaires et des commentateurs qui sont bien véridiques avec des commentaires reflétant parfaitement le monde d'aujourd'hui, un monde occidental ayant suivis le Dâjjal/Le menteur dans lequel et auquel les Arabes d'aujourd'hui appartiennent pour l'avoir suivis, surtout, un peuple Arabe se faisant passer pour celui qui croit être élu par Allah le très haut, tout comme les enfants d'Israël l'ont pensée autrefois d'ailleurs, et on a vu le résultat, mais en toute réalité, c'est un homme parmi un peuple qui a été élu et non le contraire : un peuple élu à la place d'un homme, alors là, vous entrez dans la mécréance et je vous le garanti, vous le verrez, car beaucoup, mais beaucoup d'Arabes vont se retrouver en Enfer pour l'éternité des temps, et Mohammed (saaws) n’ira pas vous chercher en enfer, je vous le garanti, surtout, pour celles et ceux qui l’espère après avoir reçu le message en toute clarté Saint Coran : sourate 24 An-Nur (la lumière)/verset 54 : Dis : “Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés”. Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message)

Sourate et Ayat destiné tout spécialement pour celles et ceux qui ont reçu un livre sacré très clair à ce sujet, et dans une langue très claire : en Arabe, pour qu’au jour du jugement, ces derniers et dernières ne puissent pas dire qu'ils et qu'elles n'ont pas compris le message, vous savez le jour où il faudra rendre des comptes.
Puis la sourate 18 Al-Kahf (la caverne)/verset 2 « (Un livre) d’une parfaite droiture pour avertir d’une sévère punition venant de Sa part, et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes œuvres qu’il y aura pour eux une belle récompense. »

(Au cas où le kafir où la Kafira supprime ce message de par sa propre censure, comme le kafir de Bladi.net, ou me supprime de ce forum comme dans les autres forum de bladi.net où j’étais inscrit avec le pseudo heyman dont le mot de passe est saintouen (pour celles et ceux qui veulent vérifier), j'ai ce message pour toi et pour celles et ceux qui t’on employé, voir pour celles et ceux qui ont financé ton site de kaïra médiatique : j'ai un copié/collé de ce que je viens d'écrire pour ne pas perdre mon temps, afin que ce message se propage pour les autres : supprime l'encre pour écrire, afin d'empêcher un message de se propager pour celles et ceux qui n'ont pas pris le chemin des égaré(es), alors l'épée de la guerre se Brandit, car seul les tyrans oppriment des peuples de masse en leur scotchant un sparadra sur la bouche, afin d’en placer un sur les yeux et les oreilles des uns et des autres pour ne pas leur dévoiler la vérité caché par cette bourgeoisie qui s’envoie en l’air, d’ailleurs pour celles et ceux qui voient clair, voyez donc le résultat avec le tyran Saddam, l'imposteur qui s'est fait passer pour un croyant aux heures les plus terribles de son règne, alors qu’il ne croyait pas en Dieu, car cette fois-ci, ça va être la superpuissance Américaine, suivis de tous leurs alliés Arabes et aidés de leurs joux joux, la dernière technologie de leurs chasseurs bombardier furtif F-117 qui va s’effondrer comme des mouches « l’empire du mal »

Pour celles et ceux qui ne sont pas dans l’Islam, je vous en supplie, il est temps, rentrez en masse dans l’islam pour votre salut…..Salam Saint Coran : sourate Al-Kahf (la caverne)/verset 4 : Et pour avertir ceux qui disent : « Allah S’est attribué un enfant »
.
Pour les musulmans et les musulmanes ayant suivis la sunnah (celle qui n’a pas été trafiqué et altéré pour un vil profit) ainsi que la charria, accrochez vous au hable « le câble » d’Allah le très haut, en votre foi en celui qui est éternel et en son dernier prophète (saaws), car la fin est proche…Salam Alaykoum wa Ramatoullallah

Quand aux enfants d’Israël convertissez vous a l’unique religion (l’Islam) qui sera agréée par celui qui n’est pas un veau en or, c’est un conseil d’amis…car l’enfer éternel est a vos portes.
Saint Coran : sourate 28 Al-Qasas/verset 46. « Et tu n'étais pas au flanc du Mont Tor quand Nous avons appelé. Mais (tu es venu comme) une miséricorde de ton Seigneur, pour avertir un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu, afin qu'ils se souviennent »
Puis le Verset 12 de la sourate 46 Al-Ahqaf : « Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants ».

TOUCHER A L’IRAN (dernière nation musulmane) POUR LA FAIRE TOMBER, NE SERAIT-CE QUE D’UN CHEVEUX, ET ON VOUS AURA PROMIS LA FIN DES TEMPS POUR CELUI DE L’ETERNITE : L’ENFER ET LE PARADIS (WAIT, WATCH, SEE AND READ MY INK).
 etonné
Jeudi 20 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
light
fais-toi sauter et qu'on n'entende plus parler de toi
 coucou
Jeudi 20 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
light tu nous casses les pieds
 etonné
Vendredi 21 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Aisha (l'épouse du Prophète) rapporte: "Jamais le prophète n'utilisa la violence si ce n'est dans une guerre contre les ennemis de Dieu."

C'eszt là où réside le problème !

Qui décide qu'un tel ou un tel est ennemi de Dieu ?
Et pourquoi utiliser la violence contre l'ennemi d'un Dieu
Utiliser la violence dans ce cas prouve que l'on est pas sûr de sa foi
 zhulkifl

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ce n'est pas exact, Etonné,

Le sens d'ennemi de Dieu, concerne les belligérants engagés dans un conflit, une guerre. Ces propos sont à resituer dans leur contexte, à une époque dominée par les conflits tribaux, guerriers, croisades...où la logique de l'expansion territoriale était de mise et durant laquelle la géopolitique de cette époque qui voyaient s'affronter les empires byzantins, perses et le jeune empire musulman, entraînait quotidiennement des batailles. Cela étant dit, il faut rappeler également que les guerres étaient codifiées, et que l'islam a historiquement produit le premier code humanitaire en temps de guerre, selon un hadith célèbre et authentique qui interdit clairement le meurtre de femmes, enfants, vieillards, moines et prieurs, et même le déracinement des arbres fruitiers !
 etonné

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci quand même d'avoir épargné tous ces pauvres gens.

Les Moines du monastère de Tibhirine ne le savaient pas.

Quant à expliquer la guerre par la religion j'espérais entendre autre chose de la
petite dernière
 zhulkifl

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ne soyez pas de mauvaise foi, Etonné !

Je n'ai jamais justifé la guerre par la religion. J'ai simplement clarifié la notion d'ennemi de Dieu, évoquée dans un hadith. La guerre est une horreur, une production criminelle de l'homme et de l'homme seule. Il en est responsable. Depuis que l'homme existe, la guerre existe. Ce ne sont pas les religions qui l'ont inventé. Elles les ont bien au contraire, limitées, codifiées, atténuées et condamnées.

La guerre ne favorise aucune religion car elle donne libre cours à la violence et à la barbarie humaine.
 étonné

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Par définition Dieu étant miséricordieux il ne peut pas considérer l'homme comme un
ennemi.
Ou bien alors ce n'est pas Dieu, c'est un vengeur à la petite semaine