Connectez-vous S'inscrire

Un cuisinier mis à pied pour un steak halal

francoise
Mercredi 14 Septembre 2011

Notez Version imprimable
Sanstion plus que logique Mais que croyent les organisations syndicales???????

LA REACTION des organisations SYNDICALES est complétement démesuré.
Je suis Diététicienne et RESPONSBLE QUALITE GESTION DES RISQUES dans une clinique.
Je suis éffarée que l'on peut remettre en cause une sanction aussi JUSTE.
La réglementation du 29 septembre 97 sur l'hygiène en restauration collective et hospitalière est obligatoire pour tous les salariés. L'entreprise Avenance est donc dans son droit et surtout c'est son devoir de faire respecter la réglementation. Comment peut on se croire tout permis en s'insurgant sur cette sanction. Car le problème est bien l'hygiène et non que se soit un aliment Hallal.
En effet, une contamination microbienne peut se faire sur les autres aliments par contact avec la grillade, la ventilation du lieu de stockage de la chambre froide par exemple....
Par ailleurs, il faur savoir que la réglementation oblige toutes les entreprises de restauration à une traçabilité de toutes les denrées alimentaires et des moyens de conservation sur la chaîne du froid. (Vérification faite systématiquement par les services vétérianires)
On se croit dans une société où chacun peut faire ce qu'il veut. Si M.GUILLAUME reconnaît la faute, en aucun cas il devrait se permettre de remettre en cause la sanction.Il faut ASSUMER la suite : SANCTION, SALAIRE...!!!!! Il faillait régléchir avant!!!!!!
Au niveau médical, les risques sont trop IMPORTANTS pour se permettre de transiger sur l'hygiène.
Pour ma part, si un évènement se produit avec mon prestataire de restauration, je n'accepterai pas qu'il ne réagisse pas.
Je pense que les syndicaux devraient LIRE et RELIRE la réglementation et regarder des notes médicales sur les incidences des TIAC (Toxi infection alimentaire colletive) ainsi que M. GUILLAUME.

Cordialement