|
Un examen de droit suscite l'émoi
Salamou'alikoum
Encore une fois on vise l'islam , on conditionne les futurs juge en leur mettant comme equation
HOMME + MUSULMAN+ARABE+MOSQUEE=VIOLEUR+SANGUINAIRE+ARRIERE.
J'en suis sur que si dans ce texte le mot juif ou tout référence au judaisme etait cité alors ça serait deja une affaire nationnal et on parlerai d'actes antisémite!!!
Je pense que les associations musulmannes doivent réagir faut arréter de laissé passé ces actes islamophobe au nom d'une prétendu libérté d'expression!!!!
Cette nouvelle me conforte dans l'idée que certains individus développant apparemment une peur irrationnelle de l'islam sont décidément prêts à tout pour l'enfoncer.Hélas....milles fois hélas.
Heureusement tout le monde ne pense pas et n'agit pas comme eux.
J'ai peine à croire qu'il ne n'agit pas d'un canular. Ce sujet ne correspond pas du tout au programme d'une licence de droit...
J'étais en L1 droit l'année et je vous assure que cet exercice correspond tout à fait au programme de Licence 1 Semestre 2 de Droit, à Tours en tout cas, où nous avons abordé notamment, la mariage et sa nullité, le divorce, la filiation. Cet exercice présentait l'avantage de réunir une grande partie du programme. Qui plus est, c'est un sujet d'actualité. Le journal de ce matin en témoigne. Tout le monde sait que l'actualité tient une grande place en droit.
Nous sommes étudiants en droit et nous savons faire la part des choses, j'avoue que le fait que le mari se rende régulièrement à la mosquée est inutile pour la compréhension du texte et le sujet, comme beaucoup d'autres éléments présents dans nos cas pratiques.
Dans nos exercices antérieurs, il y avait aussi des caricatures comme une des paysans par exemple. Personne n'a pour autant crié au scandale.
Mon prof de sociologie de 3e année de droit nous a parlé de ce cas pratique j'avoue c'est chaud !! C'est vrai que la prof aurait dût être sanctionné.... De toute façon tout acte de ce type contre qui que ce soit doit être sanctionné et je pense qu'on est tous concerné, musulmans ou pas, juifs, chrétiens, athés, noirs, ....
Etudiantendroit n'a pas tord c'est vrai que c'est le programme de l'année. Mais le fait que l'homme soit désigné comme étant algérien (les prénoms de toute façon sont équivoques) cela vise une communauté en particulier et c'est ça le problème. Nous nos cas pratiques ont toujours eu des noms comme "M. et Mme X" ou "M. et Mme Radin" mais pas des prénoms qui visait une population particulière. Lorsqu'on parle de la catégorie socio'professionelle c'est parce que ça a un rapport avec la règle de droit (d'où le paysan ou autre).
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|