Connectez-vous S'inscrire

Un nouvel espace pour Dieu en Europe "grâce aux musulmans"

 MERABTI
Jeudi 25 Décembre 2008

Notez Version imprimable
Le dialogue inter religieux n'est nullement un lux, ni une condamnation au dialogue forcé, il est devenu une nécessité en ces temps d'incertitudes et de vie difficile pour tous, On doit regarder la vérité en face, notre planète surexploitée et dont le climat se détériore, met en danger toute l'humanité voir son existence même. il suffit de bien observer les tempêtes aux Etats Unis, les inondations en Europe et en Asie, la sécheresse en Afrique . Une mondialisation qui ne dit pas son nom et qui permet toute les cupidités possibles et imaginables, IL suffit de bien analyser les crach boursiers qui conduisent aux suppressions d''Entreprises avec au bout le chômage des populations chaque jours plongées dans le difficulté. Tout cela conduira les uns et les autres aux amalgames et à l'incompréhension qui renforcera la discrimination déjà existante.

Non, nous ne sommes pas tous condamnés au dialogue. Il nous est recommandé de rechercher le dialogue plutôt que la confrontation, il y va de l'avenir de l'humanité pour qui les distances se sont rétrécies et la mixité inextricable.
A vous votre religion, à nous la notre, et que cela ne nous empêche pas de dialoguer pour une meilleure compréhension et la fraternité entre les hommes de bonne volonté.
BONNE ANNEE 2009 et, que la paix règne sur l'humanité

Salah Merabti