Connectez-vous S'inscrire

Une Sénégalaise refuse son visa pour la France par dignité

Alioun
Mardi 25 Juin 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mdr !! Voici le type d'attitude qui fait qu'un grand pays comme le Sénégal n'arrive pas à décoller. Il y a souvent chez nos amis de Dakar, cette forme de quête de pureté ou cette radicalité propre aux intello qui ne négocient pas ceci ou cela. Je trouve ça admirable, mais souvent inutile et très mal placé.
Dans le cas de cette jeune fille, je me dis: quel bêtise ! Elle est peut-être bonne en orthographe mais pas très bonne en socio. Si elle croit ainsi protester contre la France, c'est qu'elle ne connais pas bien ce pays!! Et moi je suis carrément MDR !!
 Djibril diaphonie
Mardi 27 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est quoi pour vous "décoller" "évoluer" quelle est votre définition du "progrès " ? ne vous êtes vous pas fourvoyé monsieur alioun ? chaque civilisation à sa définition et sa perception de ces mots comme du sens de la vie . Respectez la je vous prie. À moins que pensez avoir la définition et la perception absolu de ces mots et de bien d'autres, tout comme du sens absolu de la vie... Ne nous dénigrons pas les uns les autres . Voyez comme Il existe des gens heureux et parfois fiers dans leurs rôle de valets de l'Occident ..... Alors mdr ou pas mdr. Le ressenti de Madame est peut être légitime face à un système qui n'a pas rompu avec l'esprit colonialiste. Mal placé vous dites.... ?
 Djibril diaphonie
Mardi 27 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Chaque acte ou parole pouvant faire bouger les choses serait ce que d'un atome de millimètre est utile . je pense que tout acte ou parole défaitiste et moqueur est aussi utile .... À maintenir la situation telle qu'elle mieux encore à l'empirer. Respect à vous madame d'avoir agit à votre niveau.