|
Une avocate irakienne torturée et tuée par l’EI
Bonjour,
Je ne suis pas musulman, mais je souhaiterai que les media populaires, dont vous faites partie, ne les appellent plus Etat Islamique.
Je m'explique : depuis quelques jours des musulmans se sentent obligés de se désolidariser des actes des terroristes arabes, et je soutiens ce mouvement. Car il s'agit, surtout dans notre pays, d'une bataille de com'. Cet Etat islamisque n'a ni sens ni espoir de vie. Sa seule raison est de ternir l'image des musulmans, voire des arabes d'une manière globale, et de justifier un contrôle par l'occident de ces pays "dangereux", inutiles de vous en donner les raisons. Pour la main mise sur les pays, c'est mal barré, tout sujet qui soulève des points douteux fini dans la catégorie théorie du complot, par contre pour l'islam, il est possible d'agir. Ca n'est pas une religion que j'approuve, mais j'ai au moins conscience que ses enseignements sont en oppositions totale avec ce que l'on voit chez ces gens (et bien d'autres).
Aussi ne plus associer volontairement le terme Islam ou musulman à ces gens serait un grand pas, il faut que ce soit d'ailleurs généralisé pour être efficace.
Si un de ces mouvements s'appelle "On se fait financer par la CIA" je peux vous assurer que les média leur auront très vite trouvé un autre nom pour éviter que ce genre de "théorie" soit populaire, que le nom de la CIA soit associé à "finance le terrorisme".
Tout comme Dieudonné se fait qualifier par les médias "d'humoriste antisémite" malgré le fait qu'il clame ne pas l'être, ce n'est pas parce que ces gens se nomment "Etat Islamique" qu'il faut leur accorder ce droit, même si ca arrange certains que les musulmans soient diabolisés.
Bref, un petit nom du gens faux musulman, etat imposteur, arabes dégénérés ou autres leur convient mieux. Tout comme préciser qu'ils ont tués 100 fois plus de musulmans que de journalistes ferait aussi réfléchir les esprits les plus étroits
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|