Connectez-vous S'inscrire

Une enquête ouverte sur l'imam de Grande Mosquée de Toulouse, accusé de prêcher la haine contre les juifs

 Scoubidou
Vendredi 29 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Nemri est un site de l'armée américaine je crois. Ils surveillent les musulmans du monde, leurs sites, télévisions...etc en gros. Il faut du matos pour justifier les guerres, enfin je ne suis pas spécialiste des guerres mais j'imagine qu'il doit leur falloir des éléments.
 François Carmignola
Samedi 30 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
https://www.memri.org/tv/toulouse-imam-tatai-recounts-antisemitic-hadith-prophecies-israel-end

Memri a le grand mérite de traduire et sous titrer des déclarations en arabe, turc ou persan qui ne seraient pas sinon accessibles au public occidental. Les traductions ne sont pas faussées, et sont généralement étonnantes.
Ils concernent en général
Une remarque générale: ces types de discours, dans les termes souvent incroyablement haineux, agressifs et provocateurs, ne sont pas accompagnés d'effets, sinon "à la marge" dans les attentats visant israël ou les quelques attentats récents en Europe. On hésite donc entre les considérer comme des exagérations langagières, que l'on doit considérer avec indulgence, et donc simplement avec mépris, ou bien plus sérieusement, et avec inquiétude, comme l'effarant état d'arriération d'une grande partie du monde musulman.

Et pourtant il y a aussi de la liberté d'expression sur Memri:
https://www.memri.org/tv/paris-based-tunisian-philosopher-youssef-seddik-our-history-pack-of-lies