|
Une étudiante voilée exclue d'un cours à l'université
Bonjour
Votre réaction et celle de cette étudiante est totalement démesuré !!!
Certes le professeur à manqué de professionalisme , mais étant vacataire d'un lycée on peux comprendre son exigence et sa méprise .
De plus je crois comprendre que l'étudiante a très rapidement réintégrer le cour et le professeur c'est excusée??
La plainte n'a vocation qu'a jeter de l'huile sur le feu!! Je me demande des fois si l'obscurantisme de certaine victimes ne dépasse pas celui de leurs agresseurs...
"Mais il est vrai que pour vous, l'occupation nazie n'était pas si cruelle que ça, hein ?"
Quel merveilleux raccourci :)
Vous auriez fini votre commentaire d'une autre façon et c'est avec plaisir qu'un débat aurait pu s'ouvrir!
au lieu de ça vous tomber dans la forme d'insultes gratuites , on est à la limite d'accusation de négationisme!!
Docteur ! a bon entendeur ! je souhaite de tout coeur que tout les peuples vivent en harmonie.
Pour ma part cette histoire ne mérite pas d'aller en justice mais des sanctions internes pour le professeur .
Maintenant libre a vous de penser que les personne qui ne pense pas comme vous sont fachiste bien que votre réaction là soit, elle !!
Des racistes il y en toujours eu et il yen aura toujours. un des remedes pour ce mal etait l'islam à une certaine époque, j'éspere que les musulmans useront de ce remede pour les époques à venir (car elles seront tres dures pour les musulmans).
Si tous les musulmans modérés et sincères pouvaient se lever et faire entendre leur voix, nous comprendrions mieux leur religion et leurs valeurs de vie. Malheureusement, ce sont trop souvent les radicaux et fondamentalistes qui parlent de répandre l'Islam en Occident (djihad). Cela fait peur et incite à l'islamophobie.
Pour en revenir au foulard, j'ai travaillé ds un organisme officiel qui ns a interdit de porter tout signe distinctif confessionnel, à juste titre d'ailleurs, par déontologie vu le public diversifié que nous rencontrions.
Sauf... le foulard chez les employées musulmanes sous prétexte qu'elles n'étaient pas en contact
avec le public. Faux , dans les services administratifs, des gens viennent demander des renseignements. Alors ? Pourquoi tant de tolérance ? La Belgique est un pays laïque où la religion relève du domaine privé. Séparation de l'Eglise et de l'Etat pour laquelle nos aïeux se sont battus. Témoigner de ce qui est important pour chacun, oui, mais pas de prosélytisme.
Ma belle-soeur est musulmane et j'ai bcp d'amis musulmans, je ne pense pas être islamophobe. Et ce professeur mérite d'être sanctionné pour sa façon d'avoir réagi, surtout dans la mesure où il y a un règlement d'ordre intérieur clair et précis. Et il aurait pu s'adresser à la jeune fille plus respectueusement..
rien que des racistes doublés d'islamophobes.je ne comprends vraiment plus le monde dans lequle nous vivons.en quoi est-ce-que le voile de la femme le dérangerait autant?il n'avait qu'à faire son cours et se barrer,mais il fallait qu'il se distingue en disant tout haut,ce que la majorité des français pensent tout bas.Nous Noirs et muslims sommes victimes de toutes sortes de discriminations de la part des français.Une seule question:pourquoi n'avoir pas agi de la sorte avant de "solliciter" notre aide dans les deux guerres mondiales?pourquoi être venus dans notre continent quand vous aviez besoin de matériaux et de matiéres premiéres pour développer votre vieux continent?je suis sidéré par votre comportement.et dire que je projetais de venir,l'année prochaine y poursuivre mes études.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|