|
Une fatwa autorise les musulmans à boire... pendant Ramadan
Dommage ! Pour une fois qu'il y a un ayatollah intelligent, il est tourné en dérision.
Tout de même, pour les ouvriers qui travaillent en plein soleil, mieux vaut boire que mourir.
Salam
La religion islamique a pour richesse une précision et sa validité à tout époque, il est toujours marrant pour moi de voir des gens dire oh dommage pour une fois qu'une personne nous rende l'islam moins ce qu'il est...
Ce qu'il est ? Une religion tolérante (aucune personne en situation de danger de santé n'est obligé a jeuner) mais régissant la vie des être humains de manière à ne pas tomber dans ce qui pourrit nos coeur, belle et complète.
Parcontre une société capitaliste est là pour casser les religions en général pourquoi?
Un religieux n'est pas dans la démesure: Il consomme donc moins.
Un religieux n'est pas dans la haine: Il consomme donc moins d'armes.
Un religieux n'est pas dans la débilité de ce que nous donne les médias, il réfléchit plus donc: Il consomme donc moins.
Un religieux est conservateur d'idée ne venant pas des êtres humains: Il n'est donc pas manipulable par l'être humain: Il consomme donc moins.
Bref, un religieux n'est pas assez fructifiant pour les gros bonnet de ce monde donc ils le combattent mais ces gens là ont le mérite de le faire pour une raison. Par contre les moutons qui les suivent?
"Au pari de Pascal, je préfère le pari de Marc Aurèle
Le pari de Pascal est bien connu. Cette position purement intellectuelle qui invite à faire comme si on croyait. Je ne peux pas faire comme si je croyais en Dieu lorsque ce n’est pas le cas pour gagner une éternité de félicité hypothétique. Il est surprenant qu’un si grand génie ait échafaudé un tel stratagème. L’empereur romain Marc Aurèle (121-180) avait pensé à une position beaucoup plus sage et rassurante.
"Vivez une bonne vie. S’il y a des dieux et qu’ils sont justes, alors ils ne se soucieront pas de savoir à quel point vous avez été dévots, mais ils vous jugeront sur la base des vertus par lesquelles vous avez vécu.
S’il y a des dieux mais qu’ils sont injustes, alors vous ne devriez pas les vénérer.
S’il n’y a pas de dieux, alors vous ne serez pas là, mais vous aurez vécu une vie noble qui continuera d’exister dans la mémoire de ceux que vous avez aimés. Je n’ai pas peur. Marc Aurèle" "
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|