|
Une ressource invisible contre l’extrémisme ? L’islam même
Comment explique t-on qu'un chrétien occidental s'identifie à un chrétien arabe.
Comment explique t-on qu'un juif européen s'identifie à un juif arabe.
Comment explique t-on qu'un musulman asiatique s'identifie à un musulman arabe.
Confessions et origines n'ont pas de rapport, pour autant etre d'une origine quelle qu'elles soient fait des individus qu'ils ont une empathie pour ceux de sa confession.
Les citoyens du monde sont des identitaires qui s'ignorent.
Lorsque l'on lit le web français on se rend compte que ce sont les personnes les plus identitaires, les plus racistes qui défendent le plus les chrétiens Arabes.
Dès lors que les minorités défavorisées sont musulmanes comme les Rohingyas par exemple le memes se mettent à dire leur haine de leur confession.
Il n'y a qu'à lire le web pour comprendre.
Je le sais car je suis surfe toujours sur les memes sites que je connais donc leur pseudos et perçoit cette incohérence.
Je me dis que chez d'autres c'est peut etre la meme chose. Qu'un Arabe athée peut se mettre lui aussi à défendre un arabo-musulman avec le meme prisme sans pour autant etre musulman.
Religion égale origine toute notre éducation est là en France.
Les immigrés arabo-musulmans dit-on.
Dès lors qu'il est question de pays arabes dans des articles les internautes ont une répulsion. Leur religion, leur culture est arriérée disent-ils.....etc. Et on fait tout pour qu'ils le disent. Comme le fait de médiatiser des faits divers atroces au trou du cul du monde par exemple, passez moi l'expression.
Je me dis que c'est probablement pareil depuis chez eux peut etre. L'occident est une région du monde dangereuse et très criminogène ça ne leur vient pas de nulle part.
Je pense que médias et politiques sont à la manœuvre chez nous comme ailleurs pour qu'il en soit ainsi. L'autre est abject, dangereux, arriéré.....etc.
Coran, sourate 9, verset 29.
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et son messager ont interdit, ceux qui ne professent pas la religion de la vérité alors qu’ils ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation [jizya] de leurs propres mains après s’être humiliés.
Amen...
Leroy, le coran raconte les batailles entre tribus rivales en l'an 600, on s'en fout de ça. Un musulman marocain ne s'identifie pas à un musulman irakien en lisant des sourates du coran. Un chrétien français ne s'identifie pas à un chrétien irakien en lisant des versets de la bible. Un juif français ne s'identifie pas à un juif israélien en lisant la thora. Il y a une notion identitaire et pas religieuse.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|