Connectez-vous S'inscrire

Vacances au bled, c'est fini ?

keblow
Vendredi 20 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Et ben si ils pouvaient y restés après les vacances...
 ahmad
Vendredi 20 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
nous contrairement a toi tete de con
on s'adapte a tous les pays comme nos freres juifs
mais toi si tu quitte le territoire alors je pense que tu te perdra.
la grande difference avec toi est dans le fait que tu est arriere et sans jugeotte.
 Hamouda
Vendredi 20 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Moi je me rend au Liban, voir la famille et après j'irais en Égypte voir ma soeur...c'est les deux destinations pour le moment. Mais une fois la-bas je sais bien que je risque d'en faire plus vu la proximité des autres pays de la Mediterannée. En plus ça fait 5 ans que je suis pas aller.
En tout cas je souhaite des bons vacances à tout le monde. Inch'Allah.
 Mustapha
Samedi 21 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Et d'ailleurs, ce sera un gros problème en termes de rentrées de capitaux étrangers au Maroc. Lorsqu'une grande partie des immigrés arrivés dans les années 60-70 sera décedéé (d'ici 30 ans), le Maroc aura perdu beaucoup d'argent puisque leur enfants sont français et n'auront aucune raison de dépenser toutes leurs économies au Maroc.
 Aissa
Dimanche 22 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Pour se rendre au bled il faut utiliser l'avion ou le bateau.
Actuellement le prix du transport pour se rendre en Algérie est devenu inabordable, exhorbitant!
Je me suis rendu il y a quelques jours a une agence de voyages fréquentée par des gens de la communauté
maghrébine pour un marseille alger en Voiture pour 2 adultes et quatre enfant en voiture au mois de Juillet : 2200 euros en 2NDE classe ! et pas de place disponible, tout était complet. Je sais aussi que pour les tarifs sont aussi excessifs pour la Tunisie en bateau pour la période estivale.
On trouve des aller-retour Calais-Angleterre en bateau ,1AR pour 1 voiture et 4 passagers pour 60 euros !!!

Se rendre au bled en été en famille est malheureusement devenu un luxe que beaucoup de gens ne peuvent plus se payer depuis bien longtemps.
Les vacances scolaires d'été sont le seul moment propice pour découvrir son bled et renouer contact avec la famille :
2000 euros représente pour beaucoup d'entre nous des mois d'économie, des mois de privations que l'on ne peut pas se permettre
de dépenser régulièrement dans le transport.

Aller au bled en été coute excéssivement cher, trés cher.
Ne parlons pas du prix du billet d'avion : le Lille-Alger en période estivale approche les 600 euros.
Air Algérie, ligne la plus chère au monde ? On trouve des Paris- New York à 250 euros !!!

Oui,effectivement, je pense effectivement que les vacances au bled, c'est fini, pour certains déja depuis longtemps
et pour d'autres cela arrive petit à petit à cause des prix des transports anormalement élevés et sans cesse croissants.

Nombre de familles ne se sont pas rendues au bled depuis de trés nombreuses années à cause du prix du transport.
Pour ces jeunes qui ne sont allés qu'une ou deux fois au bled en 15 ou 20 ans, il est parfois difficile pour eux d'y retouner plus tard car l'Agérie est devenue une terre inconnue.

C'est en s'imprégnant, jeune, de la culture parentale, de ses racines, de sa famille du bled; c'est lorsqu'on y a connu
des gens, des endroits, des ambiances et que la tete est pleine de bons souvenir du bled qu'on a envie d'y retouner !

L'algérie doit donc choisir : conserver le monopole du transport aérien et maritime au risque de dégouter et perdre
sa diaspora ou, cesser de considérer ses immigrés comme des vaches à lait en ouvrant son ciel et mer à la concurrence
favorisant ainsi les conditions de venue de ses enfants "immigrés".

L'attrait vers le pays d'origine est certes un sentiment qui vient du "coeur", une envie qui est là ou pas, mais il est aussi dicté par politique de l'Etat envers sa diaspora qui le favorise ou qui le dissuade.
 djamal
Lundi 23 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pourquoi ne pas s'organiser et négocier des tarifs de groupe avec Air Algérie ou autres compagnies?
 keblow
Lundi 23 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les Algeriens ne supportent plus les jeunes immigrés en Françe, ils les trouvent mal elevés, voyous, ils supportent mal leur haine de tout et leur langage des cités...
Mais de cela bien sur il ne faut pas parler...
 bouss
Dimanche 29 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ce qui me fait pisses de rire c'est d'entendre certaine personne dire 2OU3 generarabe tion voulant dire nous somme francais malgre les parent arabe alors qu'il sorte d'un spermatozoide arabe quelle ignorance ces gens plus que des francais. ils n'ont meme pas de race au bled comme en france ils n'ont rien compris a la vie ne parle meme pas arabe quelle honte , moi je suis fier d'etre arabe de 3 ou 4 generation et mes enfants parle arabe quelle privilege d'avoir passer quelque annee dans mon pays
 moussa
Jeudi 3 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
oui, c'est vrai pour voyager en algerie c'est coutant mais malgrer ça vous ne pouvez pas imaginer comme c'est relaxant de passer un mois en algérie.oui mes frere vive bled et vive la famille.
 fethi
Jeudi 3 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je demande au responsable algérien de regarder ce qu'il se passe autour de nous ici en france.en travail mais en soufre.on aimera servire notre pays ,notre mére l'algérie mais aider nous les tarifs des billets et incroyables.on demande de notre cher président (hafidaho allah) d'intervenir parceque c'est le seule capable de faire ce que les autres ne voulaient pas faire. vive l'algerie et vive nos parents et nos grands parents.
 RABAH
Dimanche 8 Juillet 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
le terme vacances n est pas approprié mais ce n est pas l objet de mon intervention.
Effectivement, on découvre une situation qui existe depuis longtemps..par exemple un citoyen ALGERIEN résidant en europe doit etre en possession d un billet ALLER RETOUR acquis en EUROS pour voir la famille au bled. Que je sache, je suis donc mis sur le même plan qu un étranger qui se rend au pays meme si lui, a des frais de visa supplementaires.. Paradoxalement, les ALGERIENS d ALGERIE, eux prennent leur billet en dinars... Tout çà fait refléchir d autant plus que les tarifs aeriens SONT orientés à la baisse et que cette spirale concerne tout le monde et il serait judicieux que cette donne se repercute sur notre pays.. Malgré les prix appliqués, il faut faire face en attendant mieux..Je ne pense pas que le prix soit un frein pour aller au bled et les jeunes dans leur ensemble sont responsables et plein de dynamisme et quand ils ont le choix : ils le font et tres bien.. Quand pour moins de 100 euros ils peuvent Marseille Porto aller retour... Amitiés a tous.