Connectez-vous S'inscrire

Valls contre Dieudonné : pourquoi tant de haine ?

 MOLINA Patrick
Mardi 31 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je peux suivre Mr BOURGOIN sur l'islamophobie ambiante mais je ne comprends pas qu'un maitre de conférence puisse catégoriser à ce point des organisations qui seraient sionistes ou islamophobes parce qu'elles prennent parfois des positions contre l'intégrisme religieux musulman. Je comprends que les FEMEN exaspèrent mais sont-elles pour autant "ouvertement islamophobes" alors qu'elles "ont toujours rejeté les accusations répétées d'islamophobie" ? http://www.liberation.fr/monde/2013/08/20/amina-sboui-quitte-les-femen_925786
On peut certes s'opposer à leur manière d'agir car elles ne font pas dans la nuance (y compris vis à vis de l'église catholique). Elles sont caricaturales mais c'est leur manière d'agir.
La position de l'auteur de l'article ramène le lecteur au complot sioniste qui est aussi exaspérant que l'attitude du gouvernement israélien vis à vis des populations arabes et au silence des gouvernement sur la question palestinienne.
 mine
Mardi 31 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Intéressant :

http://www.leparisien.fr/politique/quenelle-de-dieudonne-la-photo-de-valls-qui-refait-surface-30-12-2013-3449843.php
 Zombi
Mardi 31 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L'article de Libé en date du 28-29 déc. consacré à "l'affaire Dieudonné", provoquée par le besoin de M. Valls de se faire une réputation d'antifachiste et de faire parler de lui, est proprement ahurissant : il produit le témoignage d'un conseiller (anonyme) du ministre de l'Intérieur qui prétend vouloir censurer M. Dieudonné afin de le protéger, lui et les adeptes de la "quenelle"... des vengeances de jeunes juifs furieux (!).

- L'idée que l'Etat républicain serait le meilleur garant de la "liberté d'expression" est d'ailleurs invraisemblable ; quel que soit le régime, la liberté d'expression est toujours une bataille remportée par des artistes ou des écrivains CONTRE l'état de droit. Bien sûr, si les philosophes des Lumières avaient respecté le cadre légal et religieux, il n'y aurait jamais eu de philosophie des Lumières.
- La différence entre un régime tyrannique et un régime totalitaire, c'est que le régime tyrannique pose le principe de censure, tandis que le régime pose celui de la liberté d'expression, sur laquelle ses élites conservent un droit de contrôle.
 Aurélien Terrassier
Samedi 4 Janvier 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Quoiqu'on pense de Dieudonné qui n'est plus un humoriste comme un autre, il faut néanmoins connaître un minimum Nabe pour être un plus objectif. Le rapport? Laurent James qui a lu ses textes au théâtre de la Main d'or. Mêmes sujets abordés, même vulgarité, idées nauséabondes communes. Le talent n'excuse pas tout et certainement pas des idées dégueulasses sous le langage de l'humour ou littéraire, mais ça peut évidemment faire rire aussi des gens qui combattent l'extrême droite par ailleurs. De quoi faire aussi réfléchir certains artistes ayant une part de responsabilité, qui montrent trop leur engagement politique marqué à gauche que j'ai toujours déploré aussi surtout quand ils sont talentueux et respectables surtout eux. Voilà ce qui devait arriver. Si certains ne tirent pas certaines conclusions quand ils entretiennent la confusion d'humanisme et moralisme, et bien malheureusement ceux qui ne méritent pas autant de succès en auront...
 etoile127
Mercredi 8 Janvier 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Tu peux crache ta haine envers les musulmans et les cathos,par contre INTERDIT même de critiquer l’entité sioniste nazi et encore moins le juifs.Et ça ose ce dire le pays de la liberté d’expression.Vallas et l'autre pantin devraient aller vivre en Palestine occupée et faire partie de leur gouvernement FACHO ET NAZI