|
Vatican : les institutions musulmanes renouvellent leur appel au dialogue
La plupart des musulmans refusent le dialogue inter religieux. Lorsqu'il existe, il est le fait des chrétiens. Pourquoi les musulmans ne savent-ils pas faire un pas en avant vers l'autre ?
Bonjour la tolérance musulmane..... Vos commentaires font peur...
Certes le dialogue entre musulmans et chrétiens est une bonne chose, les actions en commun aussi, le cadre républicain est fait pour cela, tous citoyens, au-delà de nos différences. C'est ainsi que nous ne pouvons que nous réjouir que chrétiens, juifs et musulmans, tous citoyens marcheront ensemble le 24 mars lors de la Manif Pour Tous sur les Champs-Elysées. Cependant en ce qui concerne "le Dialogue Inter-religieux" il ne faut pas oublier que François d'Assises n'est pas "venu dialoguer avec le Sultan", mais il est venu lui annoncer la Bonne Nouvelle du Christ ressuscité! Il ne s'agissait pas de "Dialogue" mais d'Evangélisation. En témoigne l'extrait suivant : "Le prince leur demanda qui les envoyait, pourquoi et à quel titre, et comment ils avaient fait pour venir; avec sa belle assurance, François répondit qu'il avait été envoyé d'au delà des mers non par un homme mais par le Dieu très-haut pour lui indiquer, à lui et à son peuple, la voie du salut et leur annoncer l'Évangile qui est la vérité. Puis il prêcha au sultan Dieu Trinité et Jésus sauveur du monde, avec une telle vigueur de pensée, une telle force d'âme et une telle ferveur d'esprit qu'en lui vraiment se réalisait de façon éclatante ce verset de l'Évangile: "Je mettrai dans votre bouche une sagesse à laquelle tous vos ennemis ne pourront ni résister ni contredire".
http://www.franciscain.org/pages/rencontre_avec_le_sultan.html
http://larealiteenface.overblog.com/
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|