|
Villiers-le-Bel: 33 interpellations
Dans sa ligné je vois que SaphirNews ommet de parler des jeunes tués par la Police qui a provoquer une résistance des habitants de la part- des habitants du quartier qui en on marre d'être insulté et humilié par des policiers coutumiers de "bavures" et qui n'hesite pas à mentir comme dans le cas concret de Villiers le Bel.
Je trouve honteux pour la mèmoire de ces enfant qu'il n'y soit pas fait allusion dans l'article. Je rappel les faits :
2 adolescent se font tués par une voiture de police :
1 - les policiers affirment qu'ils patrouillaient et que 2 jeunes en scooter volé sans casque leur est rentré dedans à grande vitesse dans un croisement.
2 - Finalement ils ont mentis et mis en examen, en fait ils faisaient une chasse à l'homme et une camera à filmé plusieurs policers sur les lieux qui se sont enfuis .
3 - Les habitants du quartier ont réagit
Et donc Saphirnews parle de violence envers les force de l'ordre, ------- En direct du JT de 20h de TF1 ------------ à vous paris
C'est normal pour vous Mr toto, mais pas pour une information journalistique. Parler d'un fait en le sortant de son contexte est le lot du journalisme orienté. D'ailleurs cet exercice est largement pratiqué par les médias désireux de favoriser tel ou tel opinion par exemple :
- Hugo Chavez propose un référendum, qu'il perd, pour une loi importante. Il est alors présenté comme un dictateur par les médias dominants en France.
- Le président français fait adopter la constitution européenne sans référendum, suite à un référendum perdu. Et là les médias parle d'une avancée de la France dans l'Europe.
Alors non ce n'est pas Normal Mr toto de biaiser l'information, et je pense que beaucoup de lecteurs de SaphirNews vous confirmeront leur amertume face à la violence des informations que trop approximatives quand cela arrange la pensée réductrice, simpliste et tricheuse.
Pour ce qui est de la fin de votre phrase :
Il est difficile de se tenir au courant dans ces conditions ce qui évidemment enlève toute critique possible.
Cordialement,
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|