|
Viols et harcèlements : des Weinstein dans les communautés musulmanes ?
Au fait, A propos de cette étrange idée qui vous habite que si l’on utilise le mot « islamophobie » on doit forcément être un « agent de l’islam politique » (idée que seul un fou pourrait effectivement sérieusement entretenir), comme je vous le disais, il semblerait que même notre bon vieux dictionnaire Larousse soit lui aussi un « agent de l’islamisme » :o
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/islamophobie/186470?q=islamophobie#10927814
Vous en avez sur la planche, du travail, spa?
@robdosnu
Le dossier, un peu épais, peut permettre d'aller au delà des réflexions superficielles, ou pas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Islamophobie
En gros, la critique et la détestation des religions et de leur soutiens bornés ou abusés est LEGITIME. S'y opposer en brandissant un mot forgé dans un contexte radicalement différent (en fait radicalement contraire), ne l'est pas. C'est du moins ce que je prétends et cela est parfaitement débatable.
Je le rappelle, les utilisations premières (historiquement ) du mot sont une critique dans le monde colonial du début du XXème siècle de l'attitude qui voudrait affaiblir le pouvoir traditionnel musulman ALORS qu'il est utile au maintien du pouvoir colonial et à la séparation ethnique de populations soumises à des lois distinctes.
http://islamophobie.hypotheses.org/193
(Je me fais un plaisir ici de citer Marwan Mohammed !)
Le sens "premier" du mot est donc à la fois le contraire exact de son acception moderne ET AUSSI le sens exact (retourné) de l'intention implicite des activistes de l'islam politique. Car ceux ci veulent assimiler en Europe peuples récemment immigrés et sujets pour des lois distinctes soit disant "religieuses", cela afin de pouvoir asseoir leur propre domination.
Voilà selon moi, et d'autres, l'enjeu du débat, qui se situe très au delà de ridicules accusations de racisme tout justes dignes de fanatiques embrigadés.
Votre mépris insultant, qui je vous le rappelle vous discrédite grandement, est donc tout à fait hors de propos.
Vous vous réfugiez dans un consensus de vocabulaire qui n'existe pas hors de votre cénacle sectaire et refusez le débat au nom d'un préjugé.
Vous assimilez ainsi appartenance ethnique et religion, ce qui est à proprement parler une attitude raciste pour défendre l'un et vous retrouvez à défendre, non pas l'autre (la religion) mais son exploitation fasciste à qui vous rendez service. Vous êtes au mieux ce qu'on appelle un idiot utile, au pire un rabatteur prébendé.
Le mot est clairement utilisé comme arme dans un combat idéologique mené en particulier par votre héros, hélas handicapé provisoirement par des accusations graves dont tout le monde ne pense pas qu'elle soient invraisemblables.
Clairement associé aux propagandes des frères musulmans de part le monde, il promeut une forme particulièrement vicieuse d'une idéologie complotiste fasciste parfaitement haïssable. Rejetée et au combien par une partie grandissante du monde arabe musulman ( Egypte, Emirats, et même l'Arabie Saoudite) la confrérie est une plaie qui commence à être bien connue un peu partout, et cela malgré tous les doubles langages et toutes les propagandes implicites dont vous semblez vous faire l'écho.
Le fait que vous semblez tomber de l'armoire quand on vous explique calmement tout cela montre bien qu'il y a encore du boulot à faire concernant ces sujets.
J'attends donc vos excuses et vos remerciements.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|