Connectez-vous S'inscrire

Viols et harcèlements : des Weinstein dans les communautés musulmanes ?

 François CARMIGNOLA
Mercredi 1 Novembre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il faut cependant considérer l'aspect extraordinairement délétère et dissolvant que ce genre de faits divers suscite. Responsables de la ruine financière (due aux dédommagements) de l'Eglise catholique aux US, et plus généralement de son discrédit incroyable partout en tant qu'institution "éthique" (on pense aux scandales irlandais et allemand), il concerne bien sur l'islam tout autant: être soumis à des directeurs de conscience a toujours des inconvénients et le pouvoir spirituel se prête aux abus.

Le discrédit dont souffre déjà l'islam en tant que religion prétexte des pires crimes de l'histoire récente ne peut que s'accentuer avec l'affreuse hypocrisie de certains de ses prescripteurs moraux et politiques. Faut il s'en plaindre ? La disparition du religieux considéré comme navrante pratique est à mon avis inéluctable et tout cela y contribue.
 Melen
Mercredi 1 Novembre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je vous la fait courte. Avec les raccourcis, tout devrait disparaître.
 Melen
Mercredi 1 Novembre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La classe le titre.
 Melen
Mercredi 1 Novembre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
On dit individu et pas communauté bande de glands.
Que l'on sache les religions ne sont pas des ethnies.
Elles ne le sont devenues que par raccourci raciste.
Ce sont les individus qui ont des travers, pas les communautés.
D'ailleurs à moins que les agressions ne soient recommandées dans les livres saints en quoi pourraient t-elle mériter le qualificatif de communauté.
Les communautés n'existent d'ailleurs pas. Il peut y avoir un phénomène d'identification, de solidarité, ou son contraire, rejet, condamnation à l'endroit d'un individu de sa culture, de sa confession. Amalgamer un individu ayant des travers avec ceux qui peuvent lui ressembler de près ou de loin ça s'appelle un racisme.
 Kirat
Mercredi 1 Novembre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Ce silence devient brutal et monstrueux puisque les victimes de harcèlement sexuel et de violences sexuelles ne se risquent pas à dénoncer ceux qui ont été mis sur le piédestal. Elles sont réduites au silence." Tout à fait exact.
A Marseille il existerait des cas qui seraient connus mais pratiquement jamais dénoncés publiquement ou aux autorités. Il y aurait bien eu plaintes contre des prédicateurs notamment de radio qui n'auraient pas abouti. Peut être qu'avec ce qui se passe en ce moment les choses vont bouger. Des femmes musulmanes victimes de ces prédateurs dits "religieux" pourraient oser s'exprimer. D'autres se sentiront dorénavant protégées et elles sauront probablement ne plus se laisser tromper par l'abus de faiblesse. Pour cela, il importe que si des faits sont avérés qu'ils soient sanctionnés avec la rigueur de la loi.
Les femmes musulmanes ont le droit comme tout citoyen à être protégées par la justice et rien n'empêche que des enquêtes soient déclenchées un peu partout sans ces milieux. Grave!
 Melen
Jeudi 2 Novembre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les pires crimes de l'Histoire récente ça c'est votre récit François.
Pour arriver à nous dépasser, le reste du monde peut se lever de bonne heure.
 Melen
Jeudi 2 Novembre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je ne comprends pas le principe qui consiste à ethniciser les travers.
Tout nos médias ont cette tendance.
Pourquoi ne dites vous pas carrément violeur juif, violeur musulman.
Parce que c'est ce que l'on diffuse au final.
On fait des origines ou confessions une circonstance aggravante et par extension une déresponsabilisation de la personne. Ce ne serait pas elle qui serait à incriminer mais sa culture, sa confession. Pour voir une telle interprétation il faut avoir un grain.
C'est une narration qui a une connotation raciste.
 François CARMIGNOLA
Vendredi 3 Novembre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@Melen vous noterez que je m'en prends à l'ensemble des religions. Votre cirque victimaire habituel ne s'applique pas ici. Je répète: le discrédit frappe la prédication morale et religieuse, qui même partiellement vexée se trouve globalement atteinte. C'est la vie...
 François CARMIGNOLA
Vendredi 3 Novembre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@melen: oui, les "pires" crimes de l'histoire récente furent commis par l'état islamique en Syrie et en Irak ces dernières années. Et au nom d'un islam djihadiste qui se veut revenu aux origines fantasmée des "bien guidés". Les dommages causés à l'islam en seront irréversibles, j'en ai bien peur.
 François CARMIGNOLA
Lundi 6 Novembre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@rob89 L'ampleur des massacres commis par le communisme en général dépasse, vous avez raison, tout ce qu'on a pu connaitre. Mais c'était il y a plusieurs décennies et on peut considérer qu'il s'agissait d'un mouvement religieux, en tout cas c'est ce que je pense.
Il a maintenant presque disparu avec peu ou prou toutes ses variantes, et aussi les différents socialismes avec toutes leur nuances. Bon d'accord, les chinois s'en réclament, je vous l'accorde.
Et bien je crois qu'il arrive quelque chose de similaire avec l'islam, déshonoré gravement par les crimes inouïs (et récents) de l'Etat islamique.
Et puis vous devriez le savoir, et cela a été évoqué ici, la sécularisation frappe tous les hommes (Melen dirait "les humains"). Le religieux et ses terribles inconvénients va et doit disparaitre.
Un exemple, absolument invraisemblable: les femmes ont maintenant le droit de conduire en Arabie Saoudite...
 François CARMIGNOLA
Lundi 6 Novembre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@rob89 Vous évoquez avec bonheur l'absence totale de sentiment de culpabilité dont se prévaut le monde musulman: il n'est effectivement pas coupable des grands massacres du XXème siècle. Sauf bien sur celui des arméniens, et qui fut le premier du genre... Vous noterez qu'en matière de sentiment culpabilité, la société Turque a encore du chemin à faire.

Vous évoquez aussi avec raison la Syrie. Mais je ne crois pas que ses crimes, abominables (j'étais partisan d'une intervention en 2012, avant que l'Etat islamique ne s'installe, du fait de la lâcheté des occidentaux) soient le "centuple" de ceux de l'Etat islamique.
Le moyen orient, qu'on nous a longtemps vendu comme un havre de paix communautariste, est une terrible poudrière, secouée par l'abandon inéluctable d'une culture ancienne. L'explosion islamiste ne laissera que des cendres partout.
 François CARMIGNOLA
Mardi 7 Novembre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@rob89 Je vois que vous avez pris parti: mais n'allez pas trop loin. Vos innocents copains justement révoltés contre l'horrible nous ont tout de même fait 300 morts et blessés dans Paris -récemment-.
Je vous le répète: le communisme était en fait une religion, la Turquie n'a toujours pas réalisé ni admis qu'elle a réalisé le premier génocide du XXème siècle et l'Etat islamique est l'auteur de crimes impardonnables commis au nom d'une religion.
Quand aux alaouites syriens, héritiers du fasciste arabe qui a hanté le moyen orient, ils sont aussi une secte crypto chiite.
Une partie de votre haine exclusive contre eux vient peut être de là, d'ailleurs, ceux qui ne font pas la balance entre les criminels paraissent toujours d'un parti.

Je vous le répète encore: une intervention occidentale en Syrie en 2012 aurait sans doute réduit les horreurs auxquelles nous avons assisté sans rien faire. Répétez nous encore une fois (j'ironise) que l'état islamique eut une action bénéfique et pacifiste, pleine d'une foi tranquille et juste. Votre indignation à sens unique nous fera rire et pleurer à la fois.

Revenons à votre estimation d'une victoire des religions. Vous vous trompez complètement, la sécularisation, la globalisation et surtout les crimes ignobles commis en leurs noms sonnent leur déclin inéluctable.
Vous croyez vraiment que les frasques djihadistes rendent les musulmans fiers et heureux d'eux mêmes ?
 François CARMIGNOLA
Mardi 7 Novembre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Pour arriver à NOUS dépasser, le reste du monde peut se lever de bonne heure."
L'inénarrable @Melen se livre pieds et poings liés. A NOUS tous...
 François CARMIGNOLA
Mardi 7 Novembre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Pour arriver à NOUS dépasser, le reste du monde peut se lever de bonne heure."
L'inénarrable @Melen se livre pieds et poings liés. A NOUS tous...
 François CARMIGNOLA
Jeudi 9 Novembre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@rob89 "pauvre ami", "plouc","mauvaise foi", "courage de dire je": votre petite fureur contrariée fait peine à voir. Auriez vous des gazs ?
Expert auto proclamé en on se demande quoi, vous semblez donc révolté par des thèses somme toutes assez naturelles et que je maintiens telles que. Vos méprisantes accusations d'un pris la main dans le sac ne sont pas convaincantes du tout. On reprend:
- les crimes récents des islamistes sont abominables et portent gravement atteinte à l'image de l'islam car commis hélas en son nom: oui.
- les grandes idéologies sont violentes et meurtrières, tout comme les religions guerrières (l'islam en fait partie historiquement dans son passé et partiellement dans son présent) et s'y assimilent: oui.
- le discrédit des autorités religieuses de toutes natures partout dans le monde est réel et effectif, je le prétend: oui.
Sur ce point, vos statistiques démographiques (merci pour le lien) sur les ensembles culturels mondiaux ("se déclarent rattachés à ...") ne prouvent pas la chose, ni son contraire. Il me semble que l'on confond ici foi et appartenance culturelle. En tout cas, la déchristianisation, phénomène propre à la religion "majoritaire" est réelle, aux US, au Canada et en Europe.
Et puis, Hindouisme/bouddhisme + maoisme cela fait déjà 1/3 de la population mondiale, alors...

Pour votre théorie du "sécularisme croyant", vous me permettrez de la trouver étrange, voire bizarre. Ce qu'on appelle la sécularisation sonne précisément la fin des autorités religieuses et donc de la religion proprement dit. Les croyances "dans son petit coin" ne sont pas des religions, en tout cas, dans mon acception.

Quand aux salafismes, il n'est pas sur qu'ils se relèvent de ce qui est en train de leur arriver.
Egypte, Syrie, Irak, et même maintenant l'Arabie Saoudite, c'est toute une partie de la "renaissance" politique islamiste qui est en train d'être rejetée, du fait précisément de ce que je dis: le discrédit dans lequel tombe le fanatisme et l'autoritarisme imbécile et criminel.

Quand de plus il est hypocrite et violeur, et c'était le sujet de ces commentaires, et bien cela n'arrange rien. Seriez vous, à votre petit niveau, cela sera ma marque de mépris à moi, de ceux qui enragent de voir leur idole discréditée ?
 Rob89
Jeudi 9 Novembre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
‘@rob89 "pauvre ami", "plouc","mauvaise foi", "courage de dire je": votre petite fureur contrariée fait peine à voir. ‘

Ca c’est pour vous tenir informé

« Auriez vous des gazs ? »

« Gazs » avec zs ? Vous ne connaissez même pas vos règles de pluriel niveau 6ème maintenant? Et les gaz, c’est votre spécialité, chaque fois que vous lâchez un de vos messages polluants qui insulte l'intelligence humaine (et le systeme scolaire en France!).

« Expert auto proclamé en on se demande quoi ». Et on invente à nouveau des choses jamais dites pour mieux ignorer les données dures (vous et les sources et références, ça fait 2).

« vous semblez donc révolté par des thèses somme toutes assez naturelles »

Une « thèse » ? Vous voulez dire les pets nauséabonds que vous lâchez ?

« Vos méprisantes accusations d'un pris la main dans le sac ne sont pas convaincantes du tout. »

C’est sur que déclarer en guise de « thèse « que le communisme c’est une religion pour mieux pouvoir déféquer son anti-cléricalisme vulgaire, c’est nettement plus convaincant .

« On reprend:
- les crimes récents des islamistes sont abominables et portent gravement atteinte à l'image de l'islam car commis hélas en son nom: oui. «

En somme, vous êtes d’accord avec vous-même et partagez pleinement votre propre opinion, quoi ? Ca aussi c’est vachement convaincant ha ha ! Quel fin rhétoricien vous faites !

« - les grandes idéologies sont violentes et meurtrières, tout comme les religions guerrières (l'islam en fait partie historiquement dans son passé et partiellement dans son présent) et s'y assimilent: oui. «

Ha tiens, une chose intelligente. Qu’est-ce qui se passe, vous vous sentez mal ?

Au fait, c’est ce que je vous expliquais dès le départ. Le problème n’est pas avec les religions mais avec toute idéologie fossilisée, athéisme y compris, et tout régime qui s’accroche au pouvoir. C’est bien, vous progressez.

« - le discrédit des autorités religieuses de toutes natures partout dans le monde est réel et effectif, je le prétend: oui. «

Oui, ça ne mange pas de pain. Mais là encore vous progressez : ce n’est plus les religions elles-mêmes qui sont en perte de vitesse, bien au contraire, mais les autorités religieuses du curé à l’imam et au rabbin. C’est différent.

Attention, vous allez devenir intelligent, quel choc !

« Sur ce point, vos statistiques démographiques (merci pour le lien) sur les ensembles culturels mondiaux ("se déclarent rattachés à ...") ne prouvent pas la chose, ni son contraire. Il me semble que l'on confond ici foi et appartenance culturelle. »

Uhm, non, les gens parlent bien de foi religieuse, pas de culture. Vous affabulez.

« En tout cas, la déchristianisation, phénomène propre à la religion "majoritaire" est réelle, aux US, au Canada et en Europe. «

Ca dépend où. Dans certains pays d’Europe de l’Ouest surtout la France oui. En Europe de l’est Russie y compris c’est exactement le contraire. Quelqu’un n’a encore une fois pas suivi le surprenant come-back de l’Eglise Orthoxe russe sur le tiers de ce continent.

Mais même en France, c’est juste le catholicisme qui a décliné. Le protestantisme dans ses diverses formes y compris les plus extravagantes importées des States genre Pentecôtisme, le bouddhisme quasi inexistant il y a 30 ans désormais une religion importante, et des tas d’autres religions dont l’islam évidemment, elle aussi quasi inexistante il y a 50 ans et désormais entre 3 et 5 millions et en pleine progression aux States aussi, sont au contraire toutes en pleine croissance. Soyez plus subtil mais au moins vous commencez à penser, ça change.

« Et puis, Hindouisme/bouddhisme + maoisme cela fait déjà 1/3 de la population mondiale, alors... «

Le maoisme au même plan que l’hindouisme ??? Zut j’ai parlé trop tôt, vous redevenez bête.

« Pour votre théorie du "sécularisme croyant", vous me permettrez de la trouver étrange »

Oui mais c’est normal, c’est parce que vous ne connaissez rien à ces débats qui sont bien au dessus de votre petit esprit inculte. Ce n'est pas ma théorie, même Olivier Roy, pourtant connu, explique cela à longueur de bouquins.

Faut lire de temps en temps plutôt que d’écouter la folle Fourest et ses âneries à la telé.

« Ce qu'on appelle la sécularisation sonne précisément la fin des autorités religieuses et donc de la religion proprement dit. «

Mais non, ça c’est la caricature. Lisez Roy.

« Les croyances "dans son petit coin" ne sont pas des religions, en tout cas, dans mon acception. «

Vous confondez encore tout. La France est un pays séculariste parmi les plus stricts au monde, et pourtant on n’a jamais eu autant de processions publiques de saints, de messes et prières publiques, de grands rassemblements religieux géants genre Jeunesse Mondiale Catho etc. Tout le monde en vient même à se plaindre que la religion est trop présente dans l’espace public, etc.

« Quand aux salafismes, il n'est pas sur qu'ils se relèvent de ce qui est en train de leur arriver. ‘

Ils ont toujours été une minorité, les religions, ça change, ne pas confondre telle ou telle tendance minoritaire et son evolution avec la religion toute entière.

« Egypte, Syrie, Irak, et même maintenant l'Arabie Saoudite, c'est toute une partie de la "renaissance" politique islamiste »

Et encore une grande confusion entre salafisme et islamisme alors que le premier est en général totalement opposé au second et que les seconds ne cessent de vilifier les premiers. Là c’est Bernard Godard qu’il faut lire.

Ha la la, les dégats provoqués par la télé et la presse française…

« qui est en train d'être rejetée, du fait précisément de ce que je dis: le discrédit dans lequel tombe le fanatisme et l'autoritarisme imbécile et criminel. «

Uhm, les plus autoritaires et violents c’est pas les islamistes, mais justement ceux qui leur tapent dessus : Sisi, Assad, etc. Comparez Morsi à Sisi. Et en plus réprimer les « islamistes » est idiot car c'eest le meilleur moyen de leur donner ou redonner de la puissance et de la crédibilité. Pourquoi croyez-vous que l’Etat Islamiste, ses leaders et sa structure politique et programmatique sont nés dans les années 2004-2012 dans les geôles américaines genre Camp Bucca, en pleine Iraq envahie et occupée ?

« Quand de plus il est hypocrite et violeur’

Ca c’est à la justice de le démontrer. C’est pour cela qu’elle existe d’ailleurs.

« de ceux qui enragent de voir leur idole discréditée ? »

Uhm, je suis athée moi-même, alors les idoles…

Bon, vous avez donc au moins deux auteurs de plus a lire maintenant. Bonne lecture.
 François CARMIGNOLA
Jeudi 9 Novembre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le niveau monte: "niveau 6ème", "insulte l'intelligence", "déféquer un anti-cléricalisme", "pets nauséabonds",
"petit esprit inculte".
Et puis vous me citez ad nauseam, pour finir par me donner raison sur presque tout...

Bref, des insultes approbatives. Il me semble reconnaitre là le syndrome du troll vaincu, mais
ce n'est sans doute qu'une remarque qui se veut désagréable.

Au sujet d'Olivier Roy ("ce n'est pas l'islam qui se radicalise, mais le radicalisme qui s'islamise"),
vous me permettrez d'être en désaccord absolu avec l'illustre chercheur, qui n'est qu'un pauvre baba envouté
dont l'utilité consiste en son idiotie même. Sa cécité complète face au fascime islamique qu'il défend
avec une incroyable et délirante naïveté fait songer à une corruption possible.
Après tout, l'islam politique a des moyens et tout le monde n'en est pas privé.
Y compris les violeurs patentés dont, je vous le rappelle, l'innocence "nécessairement" supposée concerne
surtout la justice Suisse. On imagine la plainte pour viol auprès de la justice Qatari...

Au sujet de Bernard Godard, qui savait tout (sans le dire) des comportement sexuels violents de Tariq Ramadan, mais
qui reste par contre abasourdi par les viols, et qui a longtemps défendu "le role bénéfique de Tariq Ramadan",
vous me permettrez de franchement me marrer. Et donc de vous citer, d'ailleurs: "Ha Ha"!

TOUS les islamismes sont des salafismes, cher monsieur, et je dirais bien sur. Leur rivalités (incroyablement violentes
et délirantes, je dirais bien sur) ne sont que des concurrences de tarés fanatiques autour du même unique fromage pourri.


Au fait bravo encore pour votre pondération: "les plus autoritaires et violents c’est pas les islamistes"...
Vous voyez, je vous cite aussi, cum nausea.

Ainsi donc, vous êtes athée... Mais "pas anticlérical", c'est ça?
 Rob89
Vendredi 10 Novembre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@François : « Et puis vous me citez ad nauseam, pour finir par me donner raison sur presque tout... »

Cela s’appelle répondre point par point. Mais je comprends que vous lire vous-même vous donne la nausée.

« Au sujet d'Olivier Roy ("ce n'est pas l'islam qui se radicalise, mais le radicalisme qui s'islamise") »

On tente de faire cultivé mais bon, c’est raté. Je ne pensais pas du tout à cette phrase que vous citez car elle traîne dans tous les journaux et plateaux tv depuis un an, alors forcément c’est ce que vous croyez connaître, mais à ses ouvrages et articles antérieurs , ses débats dans Esprit et ailleurs, sur précisément la question de la sécularisation et de la religion, de la sécularisation de la religion (ou pas), de l’islam global etc. Pas la peine de vous donner les références exactes, ce serait donner de la soupe aux cochons :)

Le reste est sans intérêts, les comportements et goȗts sexuels de Ramadan etc. on s’en fout, et si il a viol la justice est là.

Une réflexion cependant : un nombre impressionnant de nos plus grands écrivains étaient eux aussi des violeurs patentés, un nombre encore plus grand se servaient de leur gloire pour extraire des faveurs sexuelles de leurs groupies, y compris nos monuments nationaux genre, pour n’en citer que 2 bien connus pour cela, Sartre et Victor Hugo lui-même, qui avait tellement engrossé ses dizaines de bonnes qu’il ne savait même pas combien d’enfants (tous abandonnés) il avait.

Donc, d’après vous, rien de ce qu’ils ont dit et écrit n’a de valeur du fait de leur comportement sexuel.

De même, le Catholicisme n’a plus aucune valeur du fait de la pédophilie de nombreux prêtres.

Etc.

Encore une fois, vous pensez vraiment comme un plouc, si on peut appeler ça penser, et comme vos grands média, votre seule source de désinformation à l’évidence, vous font penser. Triste pour un adulte, ça.

« TOUS les islamismes sont des salafismes, cher monsieur »

N’importe quoi. Lisez le dernier Godard pour commencer à apprendre sur tout cela. Sinon restez dans votre ignorance d’athéiste bigot et inculte qui se voit si cruellement à chaque post.
 François CARMIGNOLA
Vendredi 10 Novembre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@Rob89 naïf approbateur encore donc, mais à coté de la plaque sur tout: se finir avec Victor Hugo pour excuser la profondeur de la pensée Ramadan avec comme références Roy et Godard, lus il y a longtemps, c'est ça l'excuse, est vraiment croquignolesque.
Au moins autant que la "soupe aux cochons" que vous n'avez pas pu retenir, le coup de pied de l'âne sans doute.
Au fait, les insultes méprisantes explicites ne sont jamais au niveau ce qu'elles inspirent, hélas, je vous laisse y penser: elles ne se pardonnent pas, vous le savez bien.

Pour finir, je maintiens que l'islamisme est par essence salafiste (retour à l'origine, yaksa de vrai) et donc que Ramadan avec ses viols sur mineures n'en est qu'un représentant somme toute ordinaire. Quand à la profondeur de sa pensée, toute pleine d'un dégoutant fascisme lui -vraiment- bigot et bien je vous laisse la célébrer.
Votre rôle de chien de garde est mal tenu, vous devriez aboyer en me donnant un peu moins raison: le fouet convient à ceux qui sont enchaînés.
Et passer sous silence mes éclats de rire, que je renouvelle, concernant votre "dernier Godard" me déçoit: les avez vous compris ?
 Leroy
Vendredi 10 Novembre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Dans votre religion, le premier prédateur sexuel est votre gourou qui épouse une gamine, Aïcha, qui n'a que 6 ans, et la viole à l'âge de 9, lorsqu'elle a ses règles. N'ayant aucun point de repère à l'époque, l'enfant se laisse faire...

L'a-t-il tripotée avant ?

Quelle belle religion !