|
|||||||||
Viols et harcèlements : des Weinstein dans les communautés musulmanes ? François CARMIGNOLA
"Pour arriver à NOUS dépasser, le reste du monde peut se lever de bonne heure."
L'inénarrable @Melen se livre pieds et poings liés. A NOUS tous... rob89
« @rob89 Je vois que vous avez pris parti: mais n'allez pas trop loin. Vos innocents copains «
Ha bon, maintenant j’ai dit qu’ils étaient innocents ? Alors non seulement vous ne faites que vous répéter, effectivement, mais en plus votre mauvaise foi va jusqu’à inventer des choses non dites. « Je vous le répète: le communisme était en fait une religion » Uhm, non, c’était et ça reste une idéologie. Il faut vous expliquer la différence ou vous renvoyer à un dictionnaire ? « la Turquie n'a toujours pas réalisé ni admis qu'elle a réalisé le premier génocide du XXème siècle » On voit mal en quoi un génocide serait plus grave qu’un autre juste parce qu’il a eu lieu au début du 20ème où à un certain moment dans l’histoire, et d’une. Et ni la France, ni la Grande-Bretagne, ni les States, ni le Japon ni les autres pays n’ont même commencé à admettre la majorité de leurs propres génocides ou meurtres de masse et ne valent donc pas mieux. Je répète donc aussi : la Turquie, ni pire ni meilleure que n’importe qui. « et l'Etat islamique est l'auteur de crimes impardonnables commis au nom d'une religion. » Ca personne n’a dit le contraire, à moins que vous n’halluciniez à nouveau. « Une partie de votre haine exclusive contre eux vient peut être de là, d'ailleurs, ceux qui ne font pas la balance entre les criminels paraissent toujours d'un parti. Alors là vous parlez de vous-même puisqu’apparemment seuls des « religieux » peuvent être criminels et même les idéologues athéistes, marxistes purs et durs genre Lénine, Staline et Pol Pot, vous déclarez simplement ha ben eux aussi c’était aussi des religieux , pour vous arranger. Pas sérieux tout ça. « Je vous le répète encore: une intervention occidentale en Syrie en 2012 aurait sans doute réduit les horreurs auxquelles nous avons assisté sans rien faire. » Quelqu’un ici a dit le contraire ? Où ça ? « Répétez nous encore une fois (j'ironise) que l'état islamique eut une action bénéfique et pacifiste, pleine d'une foi tranquille et juste. Votre indignation à sens unique nous fera rire et pleurer à la fois. » Bob on invente encore des choses jamais dites donc pas la peine de contrer, mais « Nous » ? Je ne lis qu’un seul type ici, c’est vous. Vous êtes si peu sȗr que vous vous inventez aussi des amis imaginaires ? Ayez au moins le courage de dire « je ». « Revenons à votre estimation d'une victoire des religions. Vous vous trompez complètement, la sécularisation, la globalisation et surtout les crimes ignobles commis en leurs noms sonnent leur déclin inéluctable. « Oui, dans votre imagination débridée, peut-être. Vous êtes s si inculte, préférant prendre vos désirs et fantasmes pour des réalités, que vous ignorez tout des données de base sur les religions dans le monde pourtant largement répandues et accessibles, y compris dans les grands médias comme Le Monde des Religions, que vous devriez consulter de temps en temps. Tenez, puisque vous ne savez même pas où chercher tout cela : http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/84-de-la-population-mondiale-est-religieuse-18-01-2013-2925_118.php Et même parmi la petite minorité de 16% qui ne s’identifient à aucune religion, une grande partie se reconnaît non pas athéiste mais agnostique et se rattache à des principes spirituels quasi-religieux. Les athéistes purs et durs, c’est maximum 10% de la population mondiale mon pauvre ami. En plus concentrés dans quelques pays surtout la Chine, dont la France qui est en 4ème position des 200 pays dans le monde avec le plus d’athées, d’où vos illusions d’optiques si mal informées qui vous font halluciner que le monde rejette la religion et devient athée. Mais il faut sortir de son trou mon bonhomme. La petite France avec son obsession anti-cléricale et son laicisme de combat, ce n’est pas le monde, le saviez-vous ? Et si vous parlez juste de sécularisation, je vous rappelle qu’on peut être à la fois séculariste et croyants, comme la majorité des musulmans en France et Europe d’ailleurs, et on peut donc avoir à la fois une progression du sécularisme et une progression des religions. Mais il ne faut pas tout mélanger. Vous avez du pain pour la planche, d’autant que toutes les grandes religions mondiales sont en fait en pleine augmentation ! « Vous croyez vraiment que les frasques djihadistes rendent les musulmans fiers et heureux d'eux mêmes ? » On voit mal pourquoi les musulmans seraient responsables de crimes commis par une bande de tarés qui en sont d’ailleurs maintenant réduits à revendiquer des crimes où ils n’ont rien à voir, comme la tuerie de Las Vegas. « Les musulmans », c’est entre 1.2 et 1.6 MILLIARDS de personnes dans le monde, et la religion en plus forte croissance. Tous ces gens-là n’ont pas plus de raisons de se sentir coupables que vous n’ en avez de vous sentir coupables du massacre de masse commis par notre dernier meurtrier athéiste en date, ou par l’état français hier ou aujourd’hui, etc. sous prétexte que vous êtes vous aussi français, athéiste ou autre. On n’est pas chez Zemmour ici. Assigner les crimes de certains, individus ou groupes, à d’autres personnes voire toute une religion, ça s’appelle dans ce cas de l’islamophobie, et des plus crasses et vulgaires. Vous pensez comme un plouc, vraiment. François CARMIGNOLA
@rob89 "pauvre ami", "plouc","mauvaise foi", "courage de dire je": votre petite fureur contrariée fait peine à voir. Auriez vous des gazs ?
Expert auto proclamé en on se demande quoi, vous semblez donc révolté par des thèses somme toutes assez naturelles et que je maintiens telles que. Vos méprisantes accusations d'un pris la main dans le sac ne sont pas convaincantes du tout. On reprend: - les crimes récents des islamistes sont abominables et portent gravement atteinte à l'image de l'islam car commis hélas en son nom: oui. - les grandes idéologies sont violentes et meurtrières, tout comme les religions guerrières (l'islam en fait partie historiquement dans son passé et partiellement dans son présent) et s'y assimilent: oui. - le discrédit des autorités religieuses de toutes natures partout dans le monde est réel et effectif, je le prétend: oui. Sur ce point, vos statistiques démographiques (merci pour le lien) sur les ensembles culturels mondiaux ("se déclarent rattachés à ...") ne prouvent pas la chose, ni son contraire. Il me semble que l'on confond ici foi et appartenance culturelle. En tout cas, la déchristianisation, phénomène propre à la religion "majoritaire" est réelle, aux US, au Canada et en Europe. Et puis, Hindouisme/bouddhisme + maoisme cela fait déjà 1/3 de la population mondiale, alors... Pour votre théorie du "sécularisme croyant", vous me permettrez de la trouver étrange, voire bizarre. Ce qu'on appelle la sécularisation sonne précisément la fin des autorités religieuses et donc de la religion proprement dit. Les croyances "dans son petit coin" ne sont pas des religions, en tout cas, dans mon acception. Quand aux salafismes, il n'est pas sur qu'ils se relèvent de ce qui est en train de leur arriver. Egypte, Syrie, Irak, et même maintenant l'Arabie Saoudite, c'est toute une partie de la "renaissance" politique islamiste qui est en train d'être rejetée, du fait précisément de ce que je dis: le discrédit dans lequel tombe le fanatisme et l'autoritarisme imbécile et criminel. Quand de plus il est hypocrite et violeur, et c'était le sujet de ces commentaires, et bien cela n'arrange rien. Seriez vous, à votre petit niveau, cela sera ma marque de mépris à moi, de ceux qui enragent de voir leur idole discréditée ? Rob89
‘@rob89 "pauvre ami", "plouc","mauvaise foi", "courage de dire je": votre petite fureur contrariée fait peine à voir. ‘
Ca c’est pour vous tenir informé « Auriez vous des gazs ? » « Gazs » avec zs ? Vous ne connaissez même pas vos règles de pluriel niveau 6ème maintenant? Et les gaz, c’est votre spécialité, chaque fois que vous lâchez un de vos messages polluants qui insulte l'intelligence humaine (et le systeme scolaire en France!). « Expert auto proclamé en on se demande quoi ». Et on invente à nouveau des choses jamais dites pour mieux ignorer les données dures (vous et les sources et références, ça fait 2). « vous semblez donc révolté par des thèses somme toutes assez naturelles » Une « thèse » ? Vous voulez dire les pets nauséabonds que vous lâchez ? « Vos méprisantes accusations d'un pris la main dans le sac ne sont pas convaincantes du tout. » C’est sur que déclarer en guise de « thèse « que le communisme c’est une religion pour mieux pouvoir déféquer son anti-cléricalisme vulgaire, c’est nettement plus convaincant . « On reprend: - les crimes récents des islamistes sont abominables et portent gravement atteinte à l'image de l'islam car commis hélas en son nom: oui. « En somme, vous êtes d’accord avec vous-même et partagez pleinement votre propre opinion, quoi ? Ca aussi c’est vachement convaincant ha ha ! Quel fin rhétoricien vous faites ! « - les grandes idéologies sont violentes et meurtrières, tout comme les religions guerrières (l'islam en fait partie historiquement dans son passé et partiellement dans son présent) et s'y assimilent: oui. « Ha tiens, une chose intelligente. Qu’est-ce qui se passe, vous vous sentez mal ? Au fait, c’est ce que je vous expliquais dès le départ. Le problème n’est pas avec les religions mais avec toute idéologie fossilisée, athéisme y compris, et tout régime qui s’accroche au pouvoir. C’est bien, vous progressez. « - le discrédit des autorités religieuses de toutes natures partout dans le monde est réel et effectif, je le prétend: oui. « Oui, ça ne mange pas de pain. Mais là encore vous progressez : ce n’est plus les religions elles-mêmes qui sont en perte de vitesse, bien au contraire, mais les autorités religieuses du curé à l’imam et au rabbin. C’est différent. Attention, vous allez devenir intelligent, quel choc ! « Sur ce point, vos statistiques démographiques (merci pour le lien) sur les ensembles culturels mondiaux ("se déclarent rattachés à ...") ne prouvent pas la chose, ni son contraire. Il me semble que l'on confond ici foi et appartenance culturelle. » Uhm, non, les gens parlent bien de foi religieuse, pas de culture. Vous affabulez. « En tout cas, la déchristianisation, phénomène propre à la religion "majoritaire" est réelle, aux US, au Canada et en Europe. « Ca dépend où. Dans certains pays d’Europe de l’Ouest surtout la France oui. En Europe de l’est Russie y compris c’est exactement le contraire. Quelqu’un n’a encore une fois pas suivi le surprenant come-back de l’Eglise Orthoxe russe sur le tiers de ce continent. Mais même en France, c’est juste le catholicisme qui a décliné. Le protestantisme dans ses diverses formes y compris les plus extravagantes importées des States genre Pentecôtisme, le bouddhisme quasi inexistant il y a 30 ans désormais une religion importante, et des tas d’autres religions dont l’islam évidemment, elle aussi quasi inexistante il y a 50 ans et désormais entre 3 et 5 millions et en pleine progression aux States aussi, sont au contraire toutes en pleine croissance. Soyez plus subtil mais au moins vous commencez à penser, ça change. « Et puis, Hindouisme/bouddhisme + maoisme cela fait déjà 1/3 de la population mondiale, alors... « Le maoisme au même plan que l’hindouisme ??? Zut j’ai parlé trop tôt, vous redevenez bête. « Pour votre théorie du "sécularisme croyant", vous me permettrez de la trouver étrange » Oui mais c’est normal, c’est parce que vous ne connaissez rien à ces débats qui sont bien au dessus de votre petit esprit inculte. Ce n'est pas ma théorie, même Olivier Roy, pourtant connu, explique cela à longueur de bouquins. Faut lire de temps en temps plutôt que d’écouter la folle Fourest et ses âneries à la telé. « Ce qu'on appelle la sécularisation sonne précisément la fin des autorités religieuses et donc de la religion proprement dit. « Mais non, ça c’est la caricature. Lisez Roy. « Les croyances "dans son petit coin" ne sont pas des religions, en tout cas, dans mon acception. « Vous confondez encore tout. La France est un pays séculariste parmi les plus stricts au monde, et pourtant on n’a jamais eu autant de processions publiques de saints, de messes et prières publiques, de grands rassemblements religieux géants genre Jeunesse Mondiale Catho etc. Tout le monde en vient même à se plaindre que la religion est trop présente dans l’espace public, etc. « Quand aux salafismes, il n'est pas sur qu'ils se relèvent de ce qui est en train de leur arriver. ‘ Ils ont toujours été une minorité, les religions, ça change, ne pas confondre telle ou telle tendance minoritaire et son evolution avec la religion toute entière. « Egypte, Syrie, Irak, et même maintenant l'Arabie Saoudite, c'est toute une partie de la "renaissance" politique islamiste » Et encore une grande confusion entre salafisme et islamisme alors que le premier est en général totalement opposé au second et que les seconds ne cessent de vilifier les premiers. Là c’est Bernard Godard qu’il faut lire. Ha la la, les dégats provoqués par la télé et la presse française… « qui est en train d'être rejetée, du fait précisément de ce que je dis: le discrédit dans lequel tombe le fanatisme et l'autoritarisme imbécile et criminel. « Uhm, les plus autoritaires et violents c’est pas les islamistes, mais justement ceux qui leur tapent dessus : Sisi, Assad, etc. Comparez Morsi à Sisi. Et en plus réprimer les « islamistes » est idiot car c'eest le meilleur moyen de leur donner ou redonner de la puissance et de la crédibilité. Pourquoi croyez-vous que l’Etat Islamiste, ses leaders et sa structure politique et programmatique sont nés dans les années 2004-2012 dans les geôles américaines genre Camp Bucca, en pleine Iraq envahie et occupée ? « Quand de plus il est hypocrite et violeur’ Ca c’est à la justice de le démontrer. C’est pour cela qu’elle existe d’ailleurs. « de ceux qui enragent de voir leur idole discréditée ? » Uhm, je suis athée moi-même, alors les idoles… Bon, vous avez donc au moins deux auteurs de plus a lire maintenant. Bonne lecture. François CARMIGNOLA
Le niveau monte: "niveau 6ème", "insulte l'intelligence", "déféquer un anti-cléricalisme", "pets nauséabonds",
"petit esprit inculte". Et puis vous me citez ad nauseam, pour finir par me donner raison sur presque tout... Bref, des insultes approbatives. Il me semble reconnaitre là le syndrome du troll vaincu, mais ce n'est sans doute qu'une remarque qui se veut désagréable. Au sujet d'Olivier Roy ("ce n'est pas l'islam qui se radicalise, mais le radicalisme qui s'islamise"), vous me permettrez d'être en désaccord absolu avec l'illustre chercheur, qui n'est qu'un pauvre baba envouté dont l'utilité consiste en son idiotie même. Sa cécité complète face au fascime islamique qu'il défend avec une incroyable et délirante naïveté fait songer à une corruption possible. Après tout, l'islam politique a des moyens et tout le monde n'en est pas privé. Y compris les violeurs patentés dont, je vous le rappelle, l'innocence "nécessairement" supposée concerne surtout la justice Suisse. On imagine la plainte pour viol auprès de la justice Qatari... Au sujet de Bernard Godard, qui savait tout (sans le dire) des comportement sexuels violents de Tariq Ramadan, mais qui reste par contre abasourdi par les viols, et qui a longtemps défendu "le role bénéfique de Tariq Ramadan", vous me permettrez de franchement me marrer. Et donc de vous citer, d'ailleurs: "Ha Ha"! TOUS les islamismes sont des salafismes, cher monsieur, et je dirais bien sur. Leur rivalités (incroyablement violentes et délirantes, je dirais bien sur) ne sont que des concurrences de tarés fanatiques autour du même unique fromage pourri. Au fait bravo encore pour votre pondération: "les plus autoritaires et violents c’est pas les islamistes"... Vous voyez, je vous cite aussi, cum nausea. Ainsi donc, vous êtes athée... Mais "pas anticlérical", c'est ça? Rob89
@François : « Et puis vous me citez ad nauseam, pour finir par me donner raison sur presque tout... »
Cela s’appelle répondre point par point. Mais je comprends que vous lire vous-même vous donne la nausée. « Au sujet d'Olivier Roy ("ce n'est pas l'islam qui se radicalise, mais le radicalisme qui s'islamise") » On tente de faire cultivé mais bon, c’est raté. Je ne pensais pas du tout à cette phrase que vous citez car elle traîne dans tous les journaux et plateaux tv depuis un an, alors forcément c’est ce que vous croyez connaître, mais à ses ouvrages et articles antérieurs , ses débats dans Esprit et ailleurs, sur précisément la question de la sécularisation et de la religion, de la sécularisation de la religion (ou pas), de l’islam global etc. Pas la peine de vous donner les références exactes, ce serait donner de la soupe aux cochons :) Le reste est sans intérêts, les comportements et goȗts sexuels de Ramadan etc. on s’en fout, et si il a viol la justice est là. Une réflexion cependant : un nombre impressionnant de nos plus grands écrivains étaient eux aussi des violeurs patentés, un nombre encore plus grand se servaient de leur gloire pour extraire des faveurs sexuelles de leurs groupies, y compris nos monuments nationaux genre, pour n’en citer que 2 bien connus pour cela, Sartre et Victor Hugo lui-même, qui avait tellement engrossé ses dizaines de bonnes qu’il ne savait même pas combien d’enfants (tous abandonnés) il avait. Donc, d’après vous, rien de ce qu’ils ont dit et écrit n’a de valeur du fait de leur comportement sexuel. De même, le Catholicisme n’a plus aucune valeur du fait de la pédophilie de nombreux prêtres. Etc. Encore une fois, vous pensez vraiment comme un plouc, si on peut appeler ça penser, et comme vos grands média, votre seule source de désinformation à l’évidence, vous font penser. Triste pour un adulte, ça. « TOUS les islamismes sont des salafismes, cher monsieur » N’importe quoi. Lisez le dernier Godard pour commencer à apprendre sur tout cela. Sinon restez dans votre ignorance d’athéiste bigot et inculte qui se voit si cruellement à chaque post. François CARMIGNOLA
@Rob89 naïf approbateur encore donc, mais à coté de la plaque sur tout: se finir avec Victor Hugo pour excuser la profondeur de la pensée Ramadan avec comme références Roy et Godard, lus il y a longtemps, c'est ça l'excuse, est vraiment croquignolesque.
Au moins autant que la "soupe aux cochons" que vous n'avez pas pu retenir, le coup de pied de l'âne sans doute. Au fait, les insultes méprisantes explicites ne sont jamais au niveau ce qu'elles inspirent, hélas, je vous laisse y penser: elles ne se pardonnent pas, vous le savez bien. Pour finir, je maintiens que l'islamisme est par essence salafiste (retour à l'origine, yaksa de vrai) et donc que Ramadan avec ses viols sur mineures n'en est qu'un représentant somme toute ordinaire. Quand à la profondeur de sa pensée, toute pleine d'un dégoutant fascisme lui -vraiment- bigot et bien je vous laisse la célébrer. Votre rôle de chien de garde est mal tenu, vous devriez aboyer en me donnant un peu moins raison: le fouet convient à ceux qui sont enchaînés. Et passer sous silence mes éclats de rire, que je renouvelle, concernant votre "dernier Godard" me déçoit: les avez vous compris ? Leroy
Dans votre religion, le premier prédateur sexuel est votre gourou qui épouse une gamine, Aïcha, qui n'a que 6 ans, et la viole à l'âge de 9, lorsqu'elle a ses règles. N'ayant aucun point de repère à l'époque, l'enfant se laisse faire...
L'a-t-il tripotée avant ? Quelle belle religion ! Rob89
« @Rob89 naïf approbateur encore donc, mais à coté de la plaque sur tout: se finir avec Victor Hugo pour excuser la profondeur de la pensée Ramadan avec comme références Roy et Godard, lus il y a longtemps, c'est ça l'excuse, est vraiment croquignolesque. »
Point du tout. C’est bien vous (voir votre message) qui suggériez que tout ce qu’a dit ou écrit Ramadan, sa trentaine de de livres y compris dont vous n’avez évidemment jamais lu un seul, ne tient plus et est bon à jeter aux oubliettes du fait qu’il serait un prédateur sexuel. Donc, je vous redemande : en est-il de même de tout prédateur sexuel et violeur dont Victor Hugo, Sartre, ou si vous voulez (étant donné votre crasse inculture) des cinéastes comme Polanski dont on devrait simplement brȗler et oublier les livres, films, etc. vu qu’ils ne sont que des violeurs ? « avec comme références Roy et Godard, lus il y a longtemps » D’abord, vous, des références, vous n’en avez pas. Mais alors aucune. Juste la télé, quelle tristesse. Ensuite, comme je le disais, chaque fois que vous ouvrez la bouche vous révélez sans même vous en rendre compte que vous ne savez absolument rien de ce dont vous essayez de parler. Dans ce cas, le livre de Godard auquel je faisais références et que vous devriez lire plutôt que de déblatérer des crétineries de plateaux télé genre les islamistes et les salafs c’est la même chose, est « La Question musulmane en France », paru en 2015. « Pour finir, je maintiens que l'islamisme est par essence salafiste (retour à l'origine, yaksa de vrai) et donc que Ramadan avec ses viols sur mineures n'en est qu'un représentant somme toute ordinaire. » Oui, c’est sȗr, l’essence de l’islamisme, c’est donc le viol ha ha ha ! Même le Pen et Minute par rapport à vous sont des gauchistes ! « Quand à la profondeur de sa pensée » Dont vous ignorez tout vu que votre paresse intellectuelle sans nom vous interdit d’ouvrir ne serait-ce qu’un de ses livres (ou un livre tout court, quel qu’il soit). Un « livre » ? Vous connaissez ? Ces choses en papiers avec une couverture et des mots dessus ? Vous avez bien du en voir un ou 2 à l’école, avant que vous ne la quittiez niveau CAP ? « Et passer sous silence mes éclats de rire, que je renouvelle, concernant votre "dernier Godard" me déçoit: les avez vous compris ? » Je ne les ai pas entendus, car ils sont couverts par les miens et ceux de toute autre personne qui lirait vos messages pathétiques ! Rob89
@ Leroy:
On t'a reconnu, Geert Wilders ! :) Rob89
@Melen: "Pourquoi des termes comme judaistes, christianistes, hindouistes n'existent-ils pas. "
Mais voyons, c'est parce que seul un musulman "islamiste" peut etre terroriste, m'enfin... :) "Les crimes sont une utilisation politique. Le génocide arménien figure au mémorial de la shoah. Mais à quand le génocide des amérindiens, des algériens, des noirs, des palestiniens.........etc. " ""Pour finir, je maintiens que l'islamisme est par essence salafiste (retour à l'origine, yaksa de vrai) et donc que Ramadan avec ses viols sur mineures n'en est qu'un représentant somme toute ordinaire". Vous etes cinglé François." Oui, j'ai moi-me tenté, en vain comme vous le constatez, d’éduquer cet esprit particulièrement obtus, grossier et inculte en lui conseillant quelques saines lectures pour le sortir de sa misère intellectuelle et culturelle sur tous ces sujets, mais comme on voit, son indigence et sa confusion restent grandes :( Alors ça, c'est parce qu'ils ne furent pas commis au début du 20ème siècle. Notre historien des commentaires bas-de-pages François Carminora, Carbonara je sais plus et peu importe ne vous a pas expliqué que le seul génocide qui compte c’est « le premier du 20ème siècle » lol ? Mais patience : à son prochain post il va lui aussi nous dire doctement que « l’essence de l’islam, c’est le viol ». Il en est à 2 doigts et ça fera encore une bonne occasion de rire (de lui, pas avec lui ha ha !) « Les crimes sont une utilisation politique. Le génocide arménien figure au mémorial de la shoah. Mais à quand le génocide des amérindiens, des algériens, des noirs, des palestiniens.........etc. » Alors ça, c'est parce qu'ils ne furent pas commis au début du 20ème siècle. Notre historien des commentaires bas-de-pages François Carminora, Carbonara je sais plus et peu importe ne vous a pas expliqué que le seul génocide qui compte c’est « le premier du 20ème siècle » ? Mais patience : à son prochain post il va lui aussi nous dire doctement que « l’essence de l’islam, c’est le viol ». Il en est à 2 doigts et ça fera encore une bonne occasion de rire (de lui, pas avec lui ha ha !) « Le terrorisme d'Etat (occidental) n'est pas un terrorisme. Nous on fait des guerres humanistes. » Exactement. Nous, on libère. Par exemple, les Iraquiens, les Libyens, etc., ils sont très libres, en paix, et vivent dans un pays bien meilleur que sous Saddam ou Kadhafi maintenant, c’est une certitude. Leroy
C'est fatigant, tous ces règlements de compte entre seulement trois personnes...
Qui lit tout ça ? François CARMIGNOLA
@Leroy Vous n'êtes pas obligé de lire les contributions des trois. Spécialisez vous...
François CARMIGNOLA
@Leroy Vous n'êtes pas obligé de lire les contributions des trois. Spécialisez vous...
Rob89
Melen, je suis triste et désolé d’entendre votre situation difficile, j’espère que vous trouverez quelque chose que vous aimez bientôt, mais évitez les provocs’ inutile avec Pole Emploi. Vous serez le seul à en souffrir, et ça serait dommage ! Prenez le job, c’est mieux que rien.
François CARMIGNOLA
@Melen Il faut faire attention avec les raisonnements jusqu'au boutistes, ils peuvent s'inverser. Par exemple, les comportement exemplaires et exceptionnels de certains religieux pourraient donc, selon vous, ne rien signifier du tout. Certains prophètes aux faits et gestes exceptionnels pourraient donc ne pas être des exemples, et cela bien au contraire de ce qu'on pourrait croire.
Ainsi votre défense du "christianisme" (merci pour lui) pourrait tomber à plat. Que pensez de ce raisonnement ? Au sujet de l'égarement vers lequel certains pourraient nous conduire, faites vous allusion à certains guides qui nous laisseraient en chemin du fait de leur emploi du temps maintenant exclusivement consacré à défendre leur honneur ? François CARMIGNOLA
@Rob93 rame à contre courant.
Attaché aux vérités démontrées (Victor Hugo est un prédateur sexuel connu, en tout cas autant que Tariq Ramadan), aux innombrables livres pleins de bon sens publiés par icelui, il m'enjoint d'examiner la preuve par 9 que le salafisme n'est pas l'islamisme, administrée par un conseiller des puissants qui semble ne pas s'être intéressé à l'essentiel. C'est à dire à l'islam politique fasciste, celui de Tariq Ramadan précisément dont il a de plus, explicitement loué les cotés positifs. Là est toute la question: l'essence de l'islam politique fasciste est le viol, oui: celui des consciences crédules de toutes origines, et celui de leurs femmes. Lié (et au combien) à la confrérie des frères musulmans, notre prédateur est débusqué. Continuez à le défendre avant de réaliser votre égarement. Rob89
« Attaché aux vérités démontrées (Victor Hugo est un prédateur sexuel connu, en tout cas autant que Tariq Ramadan) »
Rectification : bien plus. Et pour Ramadan, il me semble qu’en démocratie et dans notre République, c’est à la justice de trancher et punir si besoin est. « il m'enjoint d'examiner la preuve par 9 que le salafisme n'est pas l'islamisme » Point du tout, mais que nenni. Je ne vous enjoins rien du tout, je vous explique et vous donne des références de spécialistes de l’Islam en France dont Bernard Godard qui eux l’ont très bien expliqué. Mon pauvre ami, avec l’esprit obtus, la bigoterie anti-cléricale dépassée, et l’absence totale de culture et lecture qui se lit à chacun de vos posts, sans compter votre islamophobie grossière de café du commerce (mes excuses aux cafés du commerce qui ne méritent pas ca), vous seriez bien incapable de démontrer quoi que ce soit si vous deviez le faire. « administrée par un conseiller des puissants qui semble ne pas s'être intéressé à l'essentiel. C'est à dire à l'islam politique fasciste, celui de Tariq Ramadan précisément dont il a de plus, explicitement loué les cotés positifs. « Absolument, ses livres sont excellents. Bon, pour cela, il faut déjà les avoir lus bien sȗr, et comme votre seule culture à vous c’est la télé, ce n’est surement pas avec vous que quiconque peut avoir une discussion intelligente ! Mais vous êtes marrant, en tant que troll islamophobe de Saphirnews. Chaque média en a un, ils sont souvent marrants, ici, c’est vous donc on vous taquine ! « Là est toute la question: l'essence de l'islam politique fasciste est le viol, oui » Vous voyez? Quand je disais que vous êtes notre troll islamophobe, vous ne pouvez pas vous empêcher de le confirmer :) Mais dites-moi, ô grand expert en sciences islamiques, comme il ne fait guère de doute que « l’islam politique » (expression de plateau-télé à destination de veaux écervelés comme vous qui la répètent sur le mode lobotomisé) n’est en fait que la « vérité» de l’islam tout court, comme l’a excellemment démontré cet autre grand philosophe Eric Zemmour ainsi que notre blonde platine Geert Wilders, vos 2 maîtres à penser, ne s’ensuit-il donc point logiquement que « l’essence » de l’islam tout court serait aussi…le viol ??? :0 Qu’en pensez-vous ??? (rires moqueurs et sarcastiques !) François CARMIGNOLA
@robdusoir La répétition en boucle de la même citation superficielle et hors de propos vous suffit. Nous ne saurons donc pas, réexprimée avec vos mots à vous, pourquoi l'islamisme n'est pas un salafisme. Quel dommage...
Une piste: Tariq Ramadan est un homme moderne, au fait des techniques avancées de la nouvelle séduction, on l'a découvert récemment. En attendant, les "spécialistes" de l'islam l'expliquent, yaka écouter (sans rien dire?). Une question: faut il les apprendre par coeur ? Déconsidérés soit par des viols soit par des soutiens maladroits aux violeurs, les spécialistes en question restent selon vous incontournables, mais ce n'est que le sujet qui nous occupe nous, et pas vous. Il me semble ainsi que déconsidéré par votre soutien à l'insoutenable, incapable de conceptualiser quoique ce soit de sensé, votre petite position hargneuse sans objet et sans raison soit clairement enfoncée. On se croierait à Raqqa. Je vois que vous tentez d'introduire le mot "islamophobie", parangon de l'accusation de racisme décernée au "bigots anticléricaux". Magnifique illustration de la pensée de bois enchassée dans la langue de bois, l'expression est pourtant la marque même de la propagande de l'islam dit politique. Votre démonstration finale en forme de déni l'illustre parfaitement. Pour clarifier, l'expression "islam politique" a des avantages que "islamophobie" n'a pas. D'abord, ce n'est pas un néologisme, ensuite il qualifie une forme d'islam, et non pas TOUT l'islam, comme vous tentez maladroitement de faire semblant d'y croire. Le contraire même de la figure de réthorique fasciste que convoie "islamophobie" et dont vous vous faites maladroitement l'écho, à votre détriment. Rob89
« @robdusoir »
Quand notre troll islamophobe de Saphirnews s’essaye à l’humour, c’est au moins aussi convaincant que lorsqu’il essaie de paraître intelligent :( « La répétition en boucle de la même citation superficielle et hors de propos vous suffit. « Une citation, c’est une phrase ou un extrait de livre. Vous vouliez sans doute dire « référence ». (Oui je sais, tout ça pour vous c’est du chinois) « Nous ne saurons donc pas, réexprimée avec vos mots à vous, pourquoi l'islamisme n'est pas un salafisme. Quel dommage... « Vous êtes tellement paresseux que vous voudriez que l’on vous résume en 3 phrases un ou des livres entiers, afin de vous évitez à faire l’effort de les LIRE. « Lire » ? Vous savez, ce beau verbe de 4 syllabes sans lequel on n’est, comme vous, et ne sera jamais un vrai Français ? « En attendant, les "spécialistes" de l'islam l'expliquent, yaka écouter (sans rien dire?). Une question: faut il les apprendre par coeur ? « Ha non, juste les lire ou écouter, pour voir. Simple, non? « Déconsidérés » Que nenni. Ca encore c’est prendre ses désirs pour des realités. « soit par des viols soit par des soutiens maladroits aux violeurs, les spécialistes en question restent selon vous incontournables, mais ce n'est que le sujet qui nous occupe nous, et pas vous. « Et votre lâcheté de ne pas avoir le courage de parler pour vous seul, car vous êtes notre seul troll ici, se lit encore dans ce « nous » abusif. Y’as pas de « nous » autour de vous, mon pauvre bonhomme, juste vous, alors parlez pour vous-même comme on le fait tout ici au lieu de vous inventer des amis imaginaires pour vous sentir mieux. « Il me semble ainsi que déconsidéré par votre soutien à l'insoutenable, incapable de conceptualiser quoique ce soit de sensé, votre petite position hargneuse sans objet et sans raison soit clairement enfoncée. On se croierait à Raqqa. « Diatribe creuse, sans substance, idée ou contenu, donc on passe. « Je vois que vous tentez d'introduire le mot "islamophobie" Ha non je tente pas, je vois pas pourquoi je tenterai vu que ça fait des années qu’il est utilisé couramment, depuis au moins les années 90. Il est même dans tous les dictionnaires maintenant. Faut vous réveiller, mon petit père. « parangon de l'accusation de racisme décernée au "bigots anticléricaux". Magnifique illustration de la pensée de bois enchassée dans la langue de bois, l'expression est pourtant la marque même de la propagande de l'islam dit politique. » Ha, on vient d’apprendre de notre troll que Emmanuel Macron, qui n’hésite pas à parler d’islamophobie, ainsi que l’ex Ministre de la l’Intérieur Bernard Cazeneuve, qui l’utilisait aussi, sont des « propagandistes de l’islam politique » :0 Il est fou Carmignola ha ha !!! Y’en a qui voyaient des nains partout, lui c’est des islamistes lol. « Pour clarifier, l'expression "islam politique" a des avantages que "islamophobie" n'a pas. » Ben forcément vu que les 2 expressions veulent dire des choses totalement différentes. « D'abord, ce n'est pas un néologisme » Islamophobie non plus, vu que le mot existe en Français depuis au moins 1910 dans la littérature coloniale des administrateurs français. « ensuite il qualifie une forme d'islam, et non pas TOUT l'islam » Quelle originalité, quelle profondeur novatrice dans la pensée :) On en apprend vraiment tous les jours avec vous. « Le contraire même de la figure de réthorique » Rhétorique. « fasciste que convoie "islamophobie" et dont vous vous faites maladroitement l'écho, à votre détriment. » Oh mon Dieu, Macron et Cazeneuve (parmi des centaines d’autres dans notre gouvernement et vie politique) sont des fascistes, en plus d’être des « agents de l’islam politique » ! Au secours on est déjà chez Houellebecq dans « Soumission » et on a élu un « islamofasciste » sans s’en apercevoir !!!!!! Merci pour la rigolade de la journée. |
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|