|
Vives tensions à Trappes après des violences policières présumées
Les versions sont très différentes selon les uns et les autres. Qui a commis des actes de violence en premier ? C'est à la justice de trancher. Ne pas oublier que le port de niqab dans l'espace public est une infraction.
La loi sur le port du voile intégral, entrée en vigueur s'inscrit dans une politique de stigmatisation de l'islam. On pouvait très bien vivre sans cette loi liberticide et raciste. Tous les jours, les victimes de ce texte liberticide ont à subir injures, violences, traque policière, sans que cela n’émeut notre classe politique. D’ailleurs la société civile soutient de plus en plus ces femmes lors des interpellations policières.
Salam
Le problème est que le témoignage de la soeur n''est pas détaillé, quand elle dit au policier de se taire, qu''a t elle dit exactement? Les policiers s''en sont pris à sa mère, mais qu''ont ils talent. Il faut que les témoignages relatent des faits clairs et des dialogues clairs, sinon c''est sujet à interprétation.
Ce qu"il faut dénoncé, ça n’est pas la non-acceptation de la liberté de culte et de conscience, mais la discrimination que subissent les femmes musulmanes au pays des droits de l’Homme, basée sur leur appartenance religieuse, ethnique et de classe, qui bafoue ainsi leurs droits les plus fondamentaux. C’est sûr que si on squatte France 2, TF1, ... et qu’on lit le Nouvel Obs, Charlie Zallat et les autres torchons, on finit par être lobotomisé. Mais d’autres transpirent la haine, l’islamophobie et/ou l’orientalisme, et n’ont qu’un rêve : dévoiler eux même une voilée, à la manière des colons qui organisaient des des cérémonies de dévoilement. Leur rêve est à moitié exaucé car l’école républicaine l’a fait, avec les descendants de colonisés.
Prenez le reflexe de filmer tout controle de police, même correcte.
Que s'est-il passé ? Déjà, en temps que Français, je m'interdis de critiquer les lois de certains pays ou je ne suis pas allé, et dont je ne connais les us et coutumes que par ouï-dire. De plus ce n'est pas parce qu'un pays est totalitaire, que la France se doit de l'être. Ensuite quand je lis que des grands gaillard de policiers (CRS), protégés, armés, surentrainés, professionnels et en nombre supérieurs ont été blessés, je me pose des questions. J'ai toujours en tête le reportage chez les policiers de Bertrand Tavernier, en caméra cachée, ou l'on voyait clairement des policiers partir en patrouille de nuit, annoncer clairement qu'ils partaient "casser de l'Arabe"
Conformément à l'article 9 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme, intitulé « Liberté de pensée, de conscience et de religion », l'acte de se voiler est un droit fondamental et inaliénable, Les Etats signataires de la CEDH dont la France est membre doivent, en principe, garantir et protéger ces libertés individuelles et collectives. La Convention européenne des droits de l'homme garantit que « toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Ce droit implique… la liberté de manifester sa religion individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites.
La loi sur le port du voile intégral vise à prévenir les dangers liés à la dissimulation du visage. La France est un pays laic où les signes religieux sont limités aux lieux d'exercice du culte. Ceci car les religions ont causé des guerres civiles sanglantes entre catholiques et protestants.
Présenter le voile intégral comme une marque de liberté et ceux qui ont attaqué un commissariat de police comme une saine réaction de la société civile est un comble.
Ces individus visent à se présenter comme des victimes pour souder une communauté autour d'eux et créer un climat de guerre cvivile.
Je pense que la violence et le manque de savoir vivre sont des critères obligatoire pour devenir policier, et ça c'est partout dans le monde, bien sûr sont inclure ceux qu'ils ne méritent pas. Je pense qu'ils ont oubliés que c'est juste un uniforme qui portent et que la nuit une fois endormi, peut ils ne verront pas le lendemain. J'espère qu'il n'y aura pas de représailles ni de force opposée, car l'Islam veut qu'on les éduque par la parole et le dialogue.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|