Connectez-vous S'inscrire

Xavier Darcos: 'Je suis à l'écoute mais je reste ferme'

 arkane
Jeudi 17 Avril 2008

Notez Version imprimable
orsqu’il devra quitter sa place de ministre de l’éducation,aura-t-il le culot d’aller inspecter des profs après une telle performance pédagogique télévisée.
Incapable de faire une régle de trois et de conjuguer le verbe naitre au passé antérieur.
A sa place j’éviterai !
Les profs ,en général,ne sont pas des agressifs mais il y a des limites à ne pas dépasser . Il faut savoir qu'il est agrégé de lettre. ce ministre.
Son outil de dénigrement c’est retourné contre lui. Les médias, d’habitude ,ne font que répéter ce que Darcos affirme et oublient les centaines de collèges et lycées bloqués depuis des semaines.

Ils font la pub pour les réformes sans se soucier de savoir si ces réformes sont applicables.
Exemple : 25000 profs non-titulaires virés depuis 2005(non comptabilisés dans la baisse des postes) sans autre droit que le RMI. C’est le plus grand plan social en France et les médias n’ont rien dit ! Ils ne jouent plus leur rôle de contre pouvoir mais au contraire participe à prendre les gens pour des "cons".

Darcos est en train de massacrer l’EN.
Il ment sur tous les chiffres .
Il est à la tête d’un système qui ne respecte pas la loi .
Son administration est coupable de discrimination envers certaines catégories de profs (il y a plus de 5 statut de profs).

Il participe à la politique de dénigrement des enseignants et oublie de dire que les enseignants ne sont pas payés pendant les vacances d’été car leur salaire est indexé sur 10 mois et non sur 12 comme dans le privé. Les enseignants touchent 10 salaires étalés sur 12 mois.

Voici certains statuts de profs (le medef peut prendre exemple)

LES VACATIONS : Depuis 2004,les rectorats ne font presque plus de contrat (cdd) mais payent des vacations. Le Vacataire est payé à l’heure devant les élèves , le reste du temps il ne touche rien. Il ne peut faire que 200h dans l’année maximum, il gagne environ 4000 euros dans l’années. Pourquoi 200h ? au delà , les rectorats sont obligés de faire signer un cdd. La vacation n’est pas un statut, il n’ouvre pas le droit au chômage , ni celui de la SECURITE SOCIALE. Les vacataires alternes entre RMI et vacations. Il faut signaler que c’est les socialistes qui , par le biais d’Allegre ,en 1997,ont instauré la vacation. Depuis,la droite l’utilise au maximum. Mais c’est aussi les socialistes qui ont lancé les derniers plans de titularisation. il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Il faut savoir que les rectorats ne payent pas une partie du salaire (isoe) aux vacataires. pour récupérer cette prime nous devons passer par le tribunal administratif et perdre ainsi notre place dans la liste de recrutement des non titulaires. Si nous les attaquons , nous nous suicidons professionnellement.


Profs CONTRACTUELs Il existe dans l’éducation nationale un contrat encore plus précaire que le CPE c’est le CDD reconductible à l’infinie, grâce auquel les rectorats peuvent (en tant que prof),nous embaucher nous débaucher selon leur désir et en complète opposition avec le droit du travail français .Dans les faits , la période d’essaie peut durer une vie . Pour accéder à un CDI,il faut 6 ans de CDD sans coupure (vacations ou chomage).Donc au 5éme CDD, les rectorats( cad l’état),ne nous proposent que des vacations et si nous refusons nous sommes radiés des listes de recrutement .En clair, chomage, puis rmi. Après avoir fait une ou deux vacations les rectorats vous embauche de nouveau en tant que contractuel. Et cela repart pour un tour,vu que la possibilité d’être titularisé par concours a baissée de 79% depuis 2004. Exemple : 8 postes au concours interne de musique alors qu’il y a plus de 100 postes qui ne sont pas pourvus en France. Les concours ne servent qu’à garder sous le coude un tas de profs pas chers et échangeables. ILs ne coutent aucune indemnité de licenciement car ces profs ne signent jamais de CDI.

Le medef a encore des progrès à faire pour créer un contrat très souple.IL faut qu’il prenne exemple sur le ministère de l’éducation :ça c’est de la souplesse !!!!

Je ne suis pas médium mais voilà ce qui nous pend au nez :

Parents, si vous n’avez pas de fric,vous allez être obligés de gardez chez vous vos enfants à partir de l’age de 16 ans jusqu’à 18 ans au moins (plus de BEP et plus de CAP) .Vous devez subvenir à leurs besoins,c’est la loi. En plus ,vos gosses sont en droit de vous attaquer en justice à fin de vous obliger à payer leurs études,formations etc.........Et vous allez payer,pendant toute la durée de leurs dites études ou formations,même après 18 ans. (pas de limite) L’état va vous obliger à payer pour ne plus payer lui même. Au moindre problème vous serez tenus pour responsables.

C’ est quand les choses disparaissent qu’elle finissent par nous manquer.

Les français finiront par ce rendre compte de l’utilité de ces "faignants d’enseignants",mais trop tard !!!! Sur ce ! je vous souhaite de gagner au loto............Pour l’avenir de vos enfants.