Connectez-vous S'inscrire

Youssef, 32 ans : « Je souhaite être seul et rester seul… »

sarah
Jeudi 6 Octobre 2011

Notez Version imprimable
Salem Aleykoum,

J'ai lu ton message, et à travers celui ci j'avais l'impression de me retrouver. Donc je vais essayer de t'apporter un peu mon aide mm si je trouve que la psy a donné pas mal de bons conseils a suivre..Tu sais on avais beau me dire aller courage, essaie de te rapprocher de Rebi, patiente, ..j'avais quand mm du mal..En effet, c'est un combat que tu mènes contre toi, et comme je dis toujours, ce n'est pas la vie qui me fait peur, c plus mon nafs..Il est assez fort et j'avoue qu'il est épuisant..Des fois, tu as envie de tout envoyer en l'air et basta..ms c la solution de facilité, tout comme le suicide c'est tellement lâche face aux épreuves de la vie...d'ailleurs il faut savoir que si Dieu nous éprouve, c'est qu'il nous aime et veut voir notre endurance, c'est pour ça que l'on dit la patience est une vertu en Islam..Et si l'on se rappel des prophètes ( paix à leurs âmes) qui ont enduré tant de souffrances, de méchancetés gratuites,...ils ont versé tant de sang, de chagrin et autres..alors que nous c de la nioniottes à coté, on a pas le droit de baisser les bras..il faut se relever car à chaque chutes on apprend, ms il faut avoir la niac de vouloir se battre contre soit mm, de se maîtriser..et quand tu arrives a être maître de toi mm, je te promet que c'est une belle fierté..bref tu me diras tt ça c'est des belles paroles, mais moi je sais que quand, j’étais face à des gens qui avaient moins que moi aussi bien au niveau santé, argent, ou autres et ben je prenais une grosse claque et j'apprenais à relativiser..faut pouvoir être réaliste, regarder la vie avec la vrai vision des choses, si demain tu te suicides, t'auras gagné quoi au final??? car on va tous mourir, on sera tous au mm stade, seulement faut être malin et se préparer... ici bas la vie ne vaut rien, elle est belle je te l'accorde ms tout est illusion do nc faut savoir faire la part des choses, sa sert a rien de déprimer car tu deviendras une proie facile face a ton nafs et sheytan..Va faire des tours vers les gens qui demandent qu'a sen sortir, tu verras comment il trime, va faire de l'humanitaire je sais pas mais fais quelque chose qui te réveil mon frère car tu as besoin d'ouvrir les yeux sur la vie et son importance...et dis toi que tant que tu ne le veut pas, personne ne pourras rien pour toi, essaie de lire du Coran, d'apprendre des hadiths ou mm de faire des rappels à des gamins, le fait de vouloir aider autrui t'apporteras énormément. En tous cas, moi ça ma réveiller et j’espère du fond de mon coeur que ça fera la mm chose pr toi. car ce serait tellement dommage que tu passes à coté de tout sa..prend soin de toi akhi et de ta foi car c la seul chose qui peut t'apporter..demande de l'aide a Dieu, Lui Seul te donnera...ALLAH Y CHAFIK =)