|
Zakât al-Fitr : une aumône majoritairement reversée aux mosquées
Salam aleykoum,
merci beaucoup pour ces infos et ces chiffres
Bonne fin de ramadan à tous les lecteurs
pour la zakat al fitre est il vrai quil faut la sortire dans le paye ou en fais le ramadan
Salam 'alaykum,
Effarent tout de même de voir que 12,9% en France disent ne pas donner Zakat ul fitr...???
C'est une OBLIGATION qui incombe à chacun et particulièrement au chef de famille qui remet cette zakat purificatrice pour chacun de ses membres, avant salat ul Aid.
Et aucune excuse, car tout le monde peut donner 5 euros
SoubbanAllah
Zakat el fitr doit etre versee en NOURRITURE et non en argent'' Le prophete allehi salem la donnait ainsi C est encore une innovation de certains pretendus savants et on fonce dedans Allah el moustaanne les mosques doivent recueillir cette nouriture
@ imad
La possibilité de donner Zakât Al-fitr en valeur monétaire:
C'est une question à divergence entre les savants et donc on se doit d'être souple et respectueux de l'avis divergeant dans les questions à divergence connue entre les savants.
L'mâm Abou Hanifa et ses compagnons, l'imâm Soufyân Ath-thawrî, ainsi que le cinquiéme Calife bien guidé Omar Ibn Abdelaziz (que Dieu l'agrée) ont autorisé de donner la valeur dans la zakât et dans zakât Al-fitr.
C'est l'avis aussi d'Ibn Al-qâsim et Ash-hab deux références de l'école malikite.
L'imâm An-nawawî dit à ce propos: c'est là l'avis apparent de l'imâm Al-bukhari dans son sahîh.
أبوحنيفة وأصحابه والحسن البصري، وسفيان الثوري، وخامس الراشدين عمر بن عبد العزيز - رضي الله عنه - أجازوا إخراج القيمة في الزكاة، ومنها زكاة الفطر،وهو قول الأشهب وابن القاسم عند المالكية.
قال النووي: وهو الظاهر من مذهب البخاري في صحيحه.
Les savants qui soutiennent cet avis se basent sur plusieurs preuves et actions des compagnons et sur le fait que le but de la zakât et son esprit est de pemettre au pauvre de subvenir à ses besoins et cela de nos jours se réalise mieux et plus facilement quand on donne la valeur monétaire.
كما يدل على جواز القيمة ما ذكره ابن المنذر : أن الصحابة أجازوا إخراج نصف الصاع من القمح؛ لأنهم رأوه معادلاً في القيمة للصاع من التمر أو الشعير، ولهذا قال معاوية: "إني لأرى مُدَّين من سمراء الشام تعدل صاعًا من التمر
Certains même soutiennent l'avis de la donner en denrée pour les gens de la campagne et en valeur monétaire pour la ville car c'est plus utile et plus facile pour le pauvre.
Qui est le plus ignorant des deux : l'imam Abou Hanifa ou toi ?
A toi seul de juger
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|