Connectez-vous S'inscrire

« course à la candidature » au CFCM

Wafaa
Lundi 3 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour mehdi charmali, j'ai compris que vous n'avez rien rajouté mais Monsieur Rachid a manqué de transparence. Au contraire vous avez éclairé les internautes. Merci
 Nouredine
Lundi 9 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam aleykoum à tous!

Façon originale de commencer une réponse, ce salam, vous ne trouvez pas? En tous cas, beaucoup de gens se disent musulmans dans les réponses précédentes, mais n'utilisent pas le salam traditionnel, un peu dommage à mon avis...

J'ai fait mes études à Nancy entre 1997 et 2002, et c'est là que j'ai eu la chance de côtoyer Amine NEJDI, al hamdoulillah, en fréquentant les cours de religion, d'histoire de l'Islam et de spiritualité qu'il prodiguait à un très large public. Je ne le connais pas comme un ami proche mais comme un de ses élèves lambda. J'avais participé à l'élaboration de la première version du site al wassat, avec d'autres bénévoles. Ce que je peux dire de lui, c'est qu'il est très intelligent, qu'il connait vraiment bien le Dine, et est un homme qui oeuvre pour le bien de la communauté.

J'ai quitté Nancy il y a 4 ans, j'ai donc perdu contact avec l'excellente association UJEC.

A la différence de beaucoup d'autres, il n'a pas besoin de l'argent des magouilles à titre personnel, il est docteur en neurologie, et gagne à mon avis bien sa vie.

Je ne vais pas m'épancher sur son CV ou argumenter sur le fait qu'il serait sûrement un bon choix pour faire avancer les choses (Allah ou allem), car après avoir vu vos réactions, je pense qu'il devrait rester effectivement tranquillement en Lorraine.

Le frère n'a rien demandé, ne s'est pas porté candidat, et déjà vous médisez et calomniez sur son compte, c'est très triste et pathétique. Je ne relèverai pas le style brouillon et souvent sans queue ni tête des réactions, mais plutôt la constance de ce type de réactions des musulmans depuis des années, dès que quelqu'un fait quelque chose, tout le monde le descend, cherche l'arnaque, fantasme sur des soi disants projets, ça parle beaucoup, mais ça n'agit pas.

La majorité de la communauté musulmane : conscience politique et engagement? Zéro! Consensus pour le bien d'une majorité sur des sujets simples? Zéro!
Les musulmans ont les représentants et dirigeants qu'ils méritent, en France et dans les pays d'origine, c'est à dire une majorité de corrompus, dictateurs et valets de l'occident. Si une personne essaye de façon positive de changer cet état de faits, tout le monde le descend...

Conclusion, les gens de bonne volonté sont écoeurés et abandonnent, et rien ne change, et tout le monde pleure sur notre sort, prêt à envoyer son venin sur le prochain naïf qui essayera de bouger.

On peut voir un verre à moitié plein ou à moitié vide. Avant de juger les gens, demandez vous ce que VOUS avez fait pour améliorer la situation sur tel ou tel sujet. Utilisez votre énergie pour apprendre votre Dine et aider votre prochain, ça sera plus efficace que vous tirer dans les pannes.

Je vois donc le verre à moitié plein, plein de l'espoir d'une nouvelle génération qui aura un état d'esprit positif, et prendra exemple sur les premières générations de musulmans plutôt que sur nos aînés...

Wa salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh!