Dimanche 10 Février
« Eh ! Les filles, c’est la honte, ce qu’il m’arrive. Elle se voit ? Ste honte ! Je vais me balader, avec une grosse bosse sur le front, toute la semaine… Ste honte !
Je ne sais pas ce qu’il m’a pris, ce matin, en me levant, j’avais envie de faire pipi, alors, je me suis dirigée vers les toilettes mais j’étais tellement fatiguée que j’ai oublié d’ouvrir la porte de ma chambre, et ben, je me la suis prise en pleine figure ! T’as vu, comment, elle fait peur !…
Qu'est ce que vous chantez ?

Au palais royal, dans les beaux quartiers,
Toutes les jeunes filles sont à mariées
Mademoiselle Malika K est la préférée,
de Monsieur Mohamed Belkhir qui veut l’épouser…

Stop les filles ! J’ai oublié de vous dire… Bon ! J’ai une bonne, et une mauvaise nouvelle, à vous annoncer. Je commence par laquelle ?... La bonne, c’est que j’ai laissé tomber, avec Mohamed… Mouai, j’en avais marre de galérer, j’ai pas de temps à perdre. Il ne répondait jamais à mes messages alors je lui en ai laissé un dernier où je termine par, à bientozzzz, et quand on dit, à bientozzzz à un mec, ça veut dire, ce que ça veut dire ! Du coup, la mauvaise nouvelle, c’est que je suis, de nouveau, célibataire, avec un cœur blessé alors faut, absolument, trouver un remplaçant ! Ne faut-il pas soigner l’amour par l’amour ?... En plus, la St Valentin approche et je ne veux pas, la passer seule, c’est déprimant !...

Ouai ! Vous avez raison, le célibat, ça se fête ! Allez ! C’est parti ! »

Sur de la musique, mise à fond à éclater les tympans, avec mes copines, nous improvisons, une mini-boom qui nous permet, du coup, d’apprendre à danser sur toutes les musiques du monde, enfin plus exactement, celles du Maghreb. Ainsi, peu importe l’origine du futur mari, le jour de mariage, nous saurons danser avec belle maman. Elle pourra dire de nous, ensuite, que nous sommes les meilleures belles-filles de toute la teeeerre.
Mouai ! Nous, avec notre belle-mère, plus tard, on sera les belles-filles rêvées de toutes les mères.
Quant à moi, je ne la remercierai jamais assez de m’avoir donné un fils !... Merci Khalti, merci Khalti, merci Khalti….

Tunisien, algérien ou marocain, je connais tous les pas de danses. Cela fait des années que je m’entraine. Reste plus qu’à trouver le danseur qui doit, certainement, être avec ses potes à danser devant un miroir.
Les hommes y font comme nous, mais eux, il faut qu’ils se regardent.

Alors que nous étions en train de discuter sur les prénoms des enfants que nous n’aurons, peut être, jamais, nous entendons dans la rue des klaxons et des youyous.
Tiens ya quelqu’un qui se marie ? Mais de qui s’agit-il ? On se précipite, alors, à la fenêtre pour voir la mariée et, surtout, le mari.

Incroyable !!! C’est Ablah ! C’est pas possible ! Comment a t-elle fait pour se trouver un mec ? Pourquoi, les filles comme elle, arrive, à se caser alors que les filles comme nous, galérons ? Nous ne comprenons pas !

Ablah, nous ne la fréquentons pas, au contraire, nous tentons, plutôt, de l’éviter. Sauf que, parfois, la politesse nous oblige, lorsque nous la rencontrons, à lui faire les quatre bises. C’est bizarre mais, en général, le son qui sort de notre bouche n’est pas :
« mouah mouah mouah mouah »
mais plutôt : « berk berk berk berk »
C’est dire notre amour pour elle. La pauvre, elle ne nous a rien fait, mais, elle, elle est hyper belle, hyper intelligente, hyper gentille, hyper douce et hyper tout ! Et, nous, on n’aime pas les filles qui ont tout !

Dommage qu’elle ne nous ait pas invitées ! En même temps, c’est normal puisque ce n’est pas notre copine et je le regrette, d’ailleurs, car peut être qu’avec elle, j’aurais trouvé quelqu’un. A tous les coups, à son mariage, il va y avoir plein de mecs !

« Eh ! Les filles ! Il devient impératif de se socialiser. Nous ne pouvons plus nous permettre de ne rester qu’à trois. Il faut élargir son cercle d’amies, voir même le changer complètement… Mais non ! Je plaisante, ololo ! Pour rien au monde, je ne vous remplacerai… sauf pour un mec… Oh ! Eh ! Arrêtez ! Vous feriez pareil !
En tout cas, une chose est sûre, c’est que, ce n’est pas en restant qu’à trois que nous pouvons espérer nous caser. Nous devrions, peut-être, intégrer différents réseaux ? Les francs-maçons, par exemple… Ah non ! T’as raison ! Y’a pas d’arabes dedans ! Vous ne connaissez aucun réseau ? C’est pas possible ! C’est vrai que la plupart sont sectaires. Faudrait en trouver un qui nous accepte toutes les trois, un qui ne différencie pas les algériens, des marocains et des tunisiens !... Je chercherai demain sur Internet. »

Ablah nous aperçoit, au loin, et nous fait signe. On lui renvoie le salut, par le sourire de dégoutage.
A ce moment précis, nous avons un peu la haine, parce qu’elle, elle se marie, et pas nous !
Mais où est ce qu’elle a trouvé son mec ?

Je téléphone à Djamila, sa meilleure amie pour en savoir un peu plus. Ca me permettra, ensuite, avec mes copines, de critiquer le couple. Nous aimons bien faire ça, c’est rassurant !...

« Djamila, dis moi, comment Ablah, a procédé pour mettre le grappin sur un médecin ? Et comment est ce qu’elle a fait pour qu’il lui demande sa main, parce que le plus difficile, ce n’est pas d’avoir un mec mais c’est qu’il te « khtob »… Mais non ! C’est pas dû à la chance ! Elle l’a connu où ?... Non ! Ca, c’est officiellement mais officieusement ?... Ah non ! Pas du tout, au contraire, je suis hyper heureuse pour elle. Elle méritait ce bonheur, allez, salut… Non non ! Lundi, peux pas, je reste chez moi, toute la soirée devant la télé ».

Qu’est ce qu’elle a cru, la Jamila ? Que je n’avais pas de copines ! Si, elle croit qu’elle va intégrer notre groupe d’amie, elle rêve !

takaclic
Rédigé par takaclic le Dimanche 10 Février à 14:04 Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest

Qui suis-je ?
Malika K.
Bonjour,

afin de nous mettre, tous en relation pour discuter des nouvelles de malika K, je vous propose de nous rejoindre sur
www.Facebook.com
Pour cela, vous pouvez me communiquer votre mail pour que je puisse vous envoyer une invitation.

malika@takaclic.fr

A bientôt

-----------------------

Malika :
--------
a fait des études sup mais ça ne l’empêche pas de faire de grosses fautes d’orthographe
est née, en banlieue parisienne, en 1978 et est originaire du Maghreb
manage une équipe de 10 personnes dans une grosse boîte américaine
est très complice avec sa copine Stéphanie
possède une vieille voiture, année 85
est une fille ordinaire, avec une vie ordinaire
est toujours obligée de se justifier et expliquer qu’elle n’est pas une femme battue par ses frères et qu’elle n’est pas une fille soumise
n’aime pas Fadéla Amara, responsable de ce qui est cité ci-dessus
espère qu’un jour Word, reconnaîtra les prénoms maghrébins
cherche l’homme parfait.

Les parents de Malika sont :
--------------------------------
arrivés dans les années 60
n’égorgent pas le mouton dans la baignoire
ne force pas Malika à se marier
ne profite pas de l’économie souterraine
ne perçoivent plus les allocations familiales
n’ont jamais dégagés d’odeur
ont donné cinq enfants à la France

Ses frères :
-------------
sont compréhensifs
sont d’accord avec « il est interdit d’interdire »
ne vendent pas de la drogue
travaillent et gagnent bien leur vie
ne se plaignent pas des impôts qui les ruinent, ils comprennent que c’est le retour sur investissement des allocations familiales perçues pas leurs parents quand ils étaient mômes
sont toujours obligés de se justifier et expliquer qu’ils ne sont pas des Méchants
détestent Malek Boutih, responsable de ce qui est cité ci-dessus

L’auteur :
----------
issue d’une famille de 13 enfants (elle est placée en 7ème position)
études sup scientifiques.
loisirs : écriture, cinoche, sports et tout et tout
n’a pas reçu le droit d’utiliser le nom de Meetic pour sa pièce de théâtre : « Meetic Instinct »
s’en fiche parce quelle a trouvé un titre, beaucoup mieux : « un mythomane, des mythowoman’s »

Archives