My Blog

Lundi 31 Mars
Aujourd’hui, c’est jour de doute. Nous attendons de savoir si le ramadan commence demain. J’en ai bien envie car j’aime bien cette période.
Des millions de musulmans, en France, qui disent, tous, en même temps, bismillah et se mettent une date dans la bouche. C’est fou !

Super ! La mosquée de Paris a annoncée la bonne nouvelle. C’est parti pour un mois de jeûne.

Jour 1. Réveil tranquillou. Ne pas oublier que c’est le ramadan. Pas le droit de me brosser les dents, pas le droit de me maquiller, pas le droit de me parfumer. Hmmm. Peux pas respecter toutes ces règles. Bon ben, cette année, je pratique le ramadan light. Donc, ne pas oublier de, ne pas manger, ni boire, ni mâter les mecs jusqu’à la tombée de la nuit. Ces interdictions suffiront amplement pour ce mois bénis, quant au reste, je le laisse aux plus pieux d’entre nous.

Jour 2. Invitation chez le client. Pourquoi, les collègues, sont-ils gênés de manger devant moi ? Comprends pas ! Ah ! Non ! Ce n’est pas moi, le problème.
Ololo ! Beurk ! Je suis contente de ne pas être obligée de bouffer tous ces trucs dégueulasses. Annnn ! Menteur ! C’est pas vrai, il n’est pas musulman ! Pis, elle, non plus ! C’est dingue ! Ils sont, tous, presque converti, à peu de chose près !

Jour 3. Trois jours que je travaille entre midi et deux et que je finis à la même heure. Finalement, le ramadan, c’est tout bénèf pour l’entreprise. Bon ! Je ne peux pas partir une heure plus tôt, tous les jours pendant un mois, car les collègues risquent de protester. Ca y est, ils ne sont plus muslim !
Je ne vais pas, non plus, continuer à travailler, je ne serais pas payé plus. Qu’est ce que je peux faire ? Imprimer les recettes de cuisines ?

Jour 4. Ololo ! Mes collègues me prennent la tête ! Je ne veux pas me lancer dans une conversation religieuse stérile. S’ils souhaitent connaître les réponses à leurs interrogations, ils peuvent aller prendre des cours à l’Institut Internationale de la Pensée Islamique. Moi ! Je sais, seulement, qu’il faut accomplir le ramadan. Pour le reste, j’y connais rien !

Jour 5. Faut que je me calme, je me dispute avec tout le monde, ça craint !

Jour 6. J’ai travaillé, toute la journée. J’ai hâte de rentrer !
Encore des feuilles de brique, de la harira, de la charba, de la chletta, de la viande, du poulet. C’est à croire que ma mère ne sait faire que ça ! Y’en a marre !!!

Jour 7. Super facile aujourd’hui. J’aime bien le week-end. Ca passe super vite ! Réveil dans la mi-journée pour ne pas voir le temps passer. Ca devrait être le Week-end, tous les jours, pendant un mois !

Jour 8. J’ai faim ! Plus que 5 minutes avant la rupture du jeûne. C’est les dernières minutes qui sont les plus difficiles. Allez ! Vite !
Encore 3 minutes. Ololo ! C’est loooooong !
Ouf ! Pas trop tôt ! Je crève de faim ! Bismilah !

Jour 9. Bon ! Je vais passer la nuit à manger, comme ça demain, je n’aurais pas aussi faim qu’aujourd’hui !
Ffff ! Peux plus rien avaler, mon ventre est plein. Pas grave, force toi, sinon, demain, tu vas souffrir.

Jour 10. Troooop Soif ! Troooop Fatiguée ! Troooop Faim ! Troooop énervée. Heureusement, il ne reste plus que huit jours à tenir.

Jour 11. J’en ai marre !!!! J’en peux plus !!!!! Ahhhhh !!!!! J’ai mal au ventre, j’ai mal à la tête, j’ai mal partout ! Sept jours.

Jour 12. Oups !
Bon ! J’ai bu de l’eau, 3 heures avant le coucher du soleil, ça ne veut pas dire que mon ramadan est cassé. T’manière personne ne m’a vu, je peux le continuer. Six jours.

Jour 13. J’achète du camembert même si je n’en mange jamais. J’en ai envie aujourd’hui ! Pis, j’achète ça et ça et aussi ça. Je sais que je ne vais pas pouvoir tout manger, ce soir, mais tous ces aliments me font baver.
Wahou ! Ce truc m’a l’air super bon ! Ah ! Non ! Peux pas acheter, c’est du porc !
Cinq jours.

Jour 14. J’aimerai bien être dans les bras de Mohamed Belkhir, marcher en amoureux à Montmartre, qu’on se tienne par la main et pis qu’ensuite, on aille manger une crêpe. Heu ! Oups ! Ramadan ! Je n’ai pas le droit de penser à un mec ! Bon ! Ca ne veut pas dire que c’est cassé ? Quatre jours.

Jour 15. Heureusement qu’il ne me reste que deux jours à tenir !
Hé ! Quand les jours seront plus longs, comment je vais faire sans craquer ? Prendre des vacances à ce moment là et aller dans un pays où le coucher du soleil sera très tôt. Je crois que c’est en Inde. A vérifier. Trois jours

Jours 16. Bismillah ! Qu’est ce qu’ils ont, les membres de ma famille, à me regarder ainsi ? Qu’est ce que j’ai fait ? Oups ! Je suis persuadée d’avoir entendu l’appel à la prière. A une seconde près ! Ce n’est pas cassé quand même ?! C’est à cause de la fatigue ! Ce n’est pas cassé, hein ouai ? Deux jours.

Jour 17. J’ai envie d’un kefta avec plein de frittes. Dans cinq heures et dernier jour.

Jour 18. Enfin la pause ! Enfin, ils sont arrivés ! Je peux bénéficier de 5 jours de répits. Rien que pour ça, je suis contente d’être une nana. Où est ce que je peux aller pour manger. Si je vais dans la cuisine et que je me fais surprendre par mon père ou un de mes frères, ils vont comprendre. Je ne peux pas prendre le risque de me taper la honte. Bon ! Je vais attendre d’être au travail. Le souci c’est que les collègues ne comprendront jamais pourquoi, j’arrête de jeûner. Je ne vais pas leur expliquer, ste honte !
Ffff ! Toujours le même problème chaque année. Je ne sais jamais où me cacher pour bequeter !

Jour 19. Oups ! Il m’a vu sortir du resto, ste honte ! Il doit croire que je ne respecte pas notre religion. Ffff ! Je me demande ce qu’il pense de moi. En même temps, je me fiche pas mal de son opinion puisque je ne le connais pas. Hi ! Hi ! Hi ! Allez ! Continue ta route, ne le calcule pas !

Jour 20. Où me cacher ? Aux toilettes ?

Jour 21. J’ai faim ! Dire que je suis autorisée à manger et que je crève de faim.

Jour 22. Une pause qui ne me sert à rien !

Jour 23. C’est reparti. T’mannière, il ne reste plus beaucoup de jours. Bon ! Amuses toi à essayer de reconnaître, dans la rue, les arabes qui jeûnent de ceux qui ne jeûnent pas. Il suffit de voir les têtes. Lui, visage tout blanc, il le fait. Elle aussi ! Hannnn !!!!! Elle mange en cachette ! Comprends pas ces filles qui n’assument pas de ne pas pratiquer leur religion !!!!

Jour 24. Tiens le coup ! C’est bientôt fini !

Jour 25. Est-ce que j’ai perdu des kilos ? Ahhhh !!!! J’ai grossi ! Comprends pas ?! Ca fait un mois que je crève de faim ?!

Jour 26. J’AI FAIMMMMMMM !!!!!! En plus j’ai une tête de mort ! Je me sens moche avec mes cernes qui tombent jusqu’aux genoux. J’AI FAIMMMMMMM !!!!!! Heureusement qu’il nous est interdit de mâter car là, je perds toutes mes chances.

Jour 27. C’est le vingtième septième jour. N’est ce pas, aujourd’hui, que l’on doit faire des vœux ? Bo alors, je souhaite que Mohamed Belkhir me supplie pour que je me marie avec lui pis après, moi, je refuse, ensuite, qu’il se mette à genou, pis que moi, j’hésite pour le faire galérer. Après, il s’aperçoit qu’il ne veut pas me perdre et viens alors me demander ma main. Voilà, c’est tout !
Ah ! Non ! Pis je veux aussi que Tartaga aille beaucoup mieux car le mécano a dit que c’était le moteur alors que, moi, je ne veux pas qu’elle meurt. Voilà, c’est tout ! Ah ! Y’a aussi, la santé pour ma famille et mes amis et je crois que ce sera tout, à moins que je me souhaite aussi de devenir super riche car, y’en a marre d’être dans le rouge, tout les mois.
Bo ! J’ai toute la nuit devant moi, alors, je vais tout écrire comme ça, je suis sûre de ne rien oublier !

Jour 28. Je suis la fille la plus frustrée de la terre !!!!! M’interdire de manger alors que mon corps le réclame !!!! N’empêche que, c’est balaise de faire ça !

Jour 29. Jour de doute. J’espère que c’est le dernier jour car, là, j’en peux plus !

Jour 30. Y’en a marre de la mosquée de Paris, elle ne suit jamais les autres pays. Les saoudiens sont tranquillement en train de manger, les marocains aussi, les tunisiens et algérien également. Y’a que nous qui continuons à crever de faim. Vivement demain.

Jour de l’Aid.
« Franchement, pour moi, cette année a été hyper facile. Je ne sais pas, pour toi, mais moi, je n’ai pas senti le ramadan… Ce matin, en mangeant un gâteau, j’ai eu un temps d’hésitation, c’est bizarre quand même, j’avais l’impression de faire une bêtise… Non ! Merci ! Je ne peux plus rien avaler, j’ai fait que ça de manger, aujourd’hui… »

Takaclic
Rédigé par Takaclic le Lundi 31 Mars à 14:14 Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest

Qui suis-je ?
Malika K.
Bonjour,

afin de nous mettre, tous en relation pour discuter des nouvelles de malika K, je vous propose de nous rejoindre sur
www.Facebook.com
Pour cela, vous pouvez me communiquer votre mail pour que je puisse vous envoyer une invitation.

malika@takaclic.fr

A bientôt

-----------------------

Malika :
--------
a fait des études sup mais ça ne l’empêche pas de faire de grosses fautes d’orthographe
est née, en banlieue parisienne, en 1978 et est originaire du Maghreb
manage une équipe de 10 personnes dans une grosse boîte américaine
est très complice avec sa copine Stéphanie
possède une vieille voiture, année 85
est une fille ordinaire, avec une vie ordinaire
est toujours obligée de se justifier et expliquer qu’elle n’est pas une femme battue par ses frères et qu’elle n’est pas une fille soumise
n’aime pas Fadéla Amara, responsable de ce qui est cité ci-dessus
espère qu’un jour Word, reconnaîtra les prénoms maghrébins
cherche l’homme parfait.

Les parents de Malika sont :
--------------------------------
arrivés dans les années 60
n’égorgent pas le mouton dans la baignoire
ne force pas Malika à se marier
ne profite pas de l’économie souterraine
ne perçoivent plus les allocations familiales
n’ont jamais dégagés d’odeur
ont donné cinq enfants à la France

Ses frères :
-------------
sont compréhensifs
sont d’accord avec « il est interdit d’interdire »
ne vendent pas de la drogue
travaillent et gagnent bien leur vie
ne se plaignent pas des impôts qui les ruinent, ils comprennent que c’est le retour sur investissement des allocations familiales perçues pas leurs parents quand ils étaient mômes
sont toujours obligés de se justifier et expliquer qu’ils ne sont pas des Méchants
détestent Malek Boutih, responsable de ce qui est cité ci-dessus

L’auteur :
----------
issue d’une famille de 13 enfants (elle est placée en 7ème position)
études sup scientifiques.
loisirs : écriture, cinoche, sports et tout et tout
n’a pas reçu le droit d’utiliser le nom de Meetic pour sa pièce de théâtre : « Meetic Instinct »
s’en fiche parce quelle a trouvé un titre, beaucoup mieux : « un mythomane, des mythowoman’s »

Archives