Connectez-vous S'inscrire

La Grande Loge Féminine de France met en ligne son site en arabe  06/01/2006

La Grande Loge Féminine de France (GLFF) a annoncé vendredi la mise en ligne d'une version arabe de son site internet (www.glff.org).

Cette initiative, unique en son genre selon la GLFF, vise à aider le développement de la franc-maçonnerie féminine arabe afin d'"aider les femmes à s'émanciper des carcans patriarcaux et domestiques et s'affirmer en tant que citoyennes libres et responsables", a précisé une porte-parole.

La GLFF "entretient des relations suivies avec de nombreuses obédiences dans le monde arabe", a-t-elle poursuivi, notamment au Maroc ainsi qu'au Liban où un projet de loge féminine devrait se concrétiser prochainement.

La version arabe du site internet s'ajoute aux versions française, anglaise, espagnole existantes.

La GLFF revendique 11.600 adhérentes et s'affirme comme la première obédience maçonnique féminine mondiale, avec 360 loges réparties en France et dans les départements et territoires d'outre-mer mais également en Europe, au Canada, en Afrique et dans les Mascareignes.

En avril, une Grande Loge Féminine a été créée au Venezuela et en juin la Grande Loge féminine d'Espagne a regroupé les loges qui étaient sous son égide dans ce pays.