Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

55 policiers tués en Inde

| Vendredi 16 Mars 2007 à 09:02

           


Vendredi, des centaines de policiers scrutaient la jungle dans une zone reculée de l'est de l'Inde, à la recherche de rebelles maoïstes soupçonnés d'avoir attaqué un poste de police, tuant au moins 55 policiers, ont annoncé des responsables.

L'assaut donné jeudi avant l'aube à coups de grenades, cocktails-molotov et tirs de mitraillette est le dernier d'une série d'attaques menées par la guérilla maoïste, qui exerce d'une vraie emprise sur les communautés démunies vivant dans la forêt et des villages retirés, exclus du boom économique indien.

Près de 400 policiers ont été dépêchés sur place pour retrouver les rebelles présumés, selon l'officier de police Mira Umitra.

"Cinquante-cinq policiers ont été tués et douze autres blessés dans l'attaque, a-t-elle précisé à l'Associated Press.

Selon le journal "Hindustan Times", au moins six rebelles auraient péri sous les balles de la police. Mme Umitra n'a pas pu confirmer cette information.

Lourdement armés, les rebelles ont pris les 79 policiers par surprise, a précisé l'officier de police N.K. Swarnkar.

Avant de fuir avec les armes volées à la police, les assaillants ont disséminé des mines autour de la zone afin d'empêcher les survivants de les prendre en chasse, a-t-il ajouté.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !