Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Affaire DSK : l'accusation pourrait s'effondrer

Rédigé par La rédaction | Vendredi 1 Juillet 2011 à 10:41

           


Selon The New York Time, de sérieux doutes remettraient en cause la véracité des accusations portées à l'encontre de l'ancien directeur du Fonds monétaire internationale (FMI). Un mois et demi après son arrestation pour tentative de viol présumée de Nafissatou Diallo, femme de chambre, DSK voit son audience (initialement prévue lundi 18 juillet) avancée à aujourd'hui 17h30, heure française, au tribunal pénal de Manhattan.

Même si les procureurs ne croient pas grand chose de ce que l'accusatrice leur a dit à propos des faits ni à propos d'elle-même, selon le journal américain, il ne subsiste aucun doute sur le fait qu'une relation sexuelle a bien eu lieu entre Dominique Strauss-Kahn et la femme de chambre de l'hôtel Sofitel à Manhattan.

Toujours selon The New York Times, le juge Michael Obus devrait étudier la possibilité d'alléger les conditions exceptionnelles de la mise en liberté surveillée qu'il a imposées à M. Strauss-Kahn dans les jours qui ont suivi son inculpation. La justice américaine pourrait alors choisir de le remettre en liberté.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !