Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Alliot-Marie en Arabie Saoudite

| Lundi 25 Février 2008 à 11:58

           


Hier soir, la ministre française de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie est arrivée à Ryad pour une visite de deux jours.

Lors son séjour, la ministre devait notamment signer avec l'Arabie Saoudite un accord de coopération bilatérale en matière de sécurité.

Cet "accord de coopération en matière de sécurité intérieure et de Défense civile", qui devait être signé dimanche soir avec son homologue saoudien, le prince Nayef ben Abdel Aziz, viendra "renforcer et développer ceux de 1980 et de 1994", a indiqué le ministère français de l'Intérieur.

Cette coopération est "excellente, avec des échanges de renseignements et des formations croisées", selon Frédéric Péchenard, directeur général de la police nationale et le général Roland Gilles, représentant son homologue de la gendarmerie nationale, qui accompagnent la ministre.

La ministre a demandé "aux écoles de commissaires (Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, est) et d'officiers (Cannes-Ecluse, région parisienne), de réserver 25% des effectifs de leurs promotions à venir à des stagiaires étrangers".

Elle va également mettre en place "dans les deux mois qui viennent", la "Direction des Affaires internationales" au sein de son ministère.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !