Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Arabie saoudite:Arrestation d'un suspect dans l'enquête sur le meurtre de quatre Français

| Dimanche 15 Juillet 2007 à 22:48

           


Le ministère saoudien de l'Intérieur a annoncé dimanche l'arrestation d'un suspect dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de quatre Français, le 26 février dernier au nord de la ville sainte de Médine.
Le suspect, Nasser ben Latif al-Balaoui, a été appréhendé dans la région de Jawf, dans l'ouest du pays. Aucune autre précision n'a été fournie. Les autorités saoudiennes avaient annoncé en avril avoir tué le cerveau présumé de la fusillade, identifié sous le nom de Walid ben Moutlaq al-Radadi.

Le 26 février, des expatriés avaient été pris pour cibles d'une fusillade alors qu'ils se reposaient sur le bord de la route au cours d'une excursion dans le désert au nord de Médine, la ville qui abrite le tombeau du Prophète, secteur réservé aux musulmans. Les femmes et enfants qui se trouvaient également dans le groupe n'avaient pas été visés ni touchés par les agresseurs.

Trois ressortissants français, un enseignant et deux employés de Schneider Electric, étaient morts le jour même, deux tués sur le coup et le troisième après son transfert à l'hôpital. Le lendemain, un adolescent français, grièvement blessé, succombait à ses blessures.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !