Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Assassinat de Bhutto: les législatives reportées en février au Pakistan

| Mardi 1 Janvier 2008 à 10:35

           


Les élections législatives et provinciales prévues le 8 janvier au Pakistan seront reportées au mois de février, en raison de l'assassinat, jeudi dans un attentat suicide, de la principale opposante, Benazir Bhutto, et des violences qu'il a déclenchées.

Une nouvelle date sera officiellement annoncée mercredi par la Commission électorale. Mais des hauts responsables du gouvernement, comme de cette institution, ont indiqué ces deux derniers jours à l'AFP que le scrutin serait reporté en février, en raison des violences consécutives à la mort de la principale figure de l'opposition Benazir Bhutto.

"Il apparaît impossible de tenir les élections le 8 janvier, le scrutin peut être reporté", a simplement assuré mardi à la presse le porte-parole de la Commission, Kanwar Dilshad.

Il a ajouté que le mois de Moharram, sacré pour les musulmans, et qui s'achève vers le 8 février, "doit être pris en compte" dans la décision.

Mais elles ne seront pas repoussées "au-delà" du mois prochain, a affirmé à l'AFP un membre de la Commission, sous couvert de l'anonymat.

"Nous annoncerons la date demain (mercredi) après consultation avec les partis politiques", a précisé le porte-parole Kanwar Dilshad.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !