Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Bangladesh: les secours arrivent dans les régions touchées

| Mercredi 21 Novembre 2007 à 10:44

           


Les opérations de secours continues à s'activer au Bangladesh, six jours après le passage dévastateur du cyclone Sidr sur les côtes sud du pays.

Les routes ont été dégagées et les lignes de courant et de télécommunications ont été rétablies, a déclaré un responsable de la ville de Barisal, l'une des plus affectées par la catastrophe dont le dernier bilan s'élève à près de 3.500 morts.

Il a fallu cinq jours aux sauveteurs pour atteindre toutes les zones touchées par le cyclone permettant aux secouristes et militaires de commencer à distribuer des vivres, de l'eau et des médicaments à des populations jusque là coupées du monde.

Les vivres, vêtements ou médicaments atteignent maintenant toutes les régions touchées mais restent insuffisants en quantité, selon des responsables des secours sur le terrain.

L'aide internationale augmente chaque jour. La Banque mondiale a offert 250 millions de dollars, l'Arabie saoudite 100 millions et les Etats-Unis ont envoyé deux avions de transport C-130 et deux navires de guerre.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !