Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Ben Ali absent du sommet de la Ligue arabe

| Mardi 27 Mars 2007 à 08:48

           


Le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali n'assistera pas au sommet arabe de jeudi et vendredi prochains en Arabie Saoudite, a-t-on annoncé lundi de sources officielles à Tunis.

Mohamed Ghannouchi, Premier ministre, le représentera, ajoute l'agence de presse officielle TAP, sans fournir aucune précision sur les raisons de cette absence.

Cette annonce coïncidait avec la venue à Tunis du Secrétaire du comité exécutif libyen de la communication extérieure (ministre des affaires étrangères), Abderrahman Chalgam, dont le pays a annoncé dès début mars qu'il boycotterait le sommet de Riyad.

Selon la TAP, l'émissaire de Tripoli a transmis au président tunisien un message du colonel Mouammar Khadafi qui "s'inscrit dans le cadre de la concertation permanente entre les deux dirigeants au sujet de la situation et des derniers développements dans le monde arabe ainsi que sur l'approche du numéro un libyen concernant ces développements".

"En Libye, nous ne sommes pas satisfaits de ce qui se passe dans la région arabe ni de l'attitude arabe, ni des solutions basées sur des axes et qui ne découlent pas d'une action collective et d'une vision commune", a déclaré le chef de la diplomatie libyenne.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !