Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Benoît XVI lance un appel

| Vendredi 1 Juin 2007 à 17:54

           


Vendredi, le pape Benoît XVI a rencontré le nouvel ambassadeur du Soudan auprès du Vatican et a appelé à multiplier les efforts pour mettre fin au "conflit meurtrier", qui touche la région du Darfour, dans l'ouest du Soudan.

Renouvelant son appel lancé à Pâques, le souverain pontife a souligné que ses préoccupations "rejoignent celles des dirigeants de votre pays et de la communauté internationale, en ce qui concerne la situation dramatique au Darfour depuis 2003".

Le pape a répété qu'une solution durable ne pouvait pas être trouvée par la violence, mais par "la culture du dialogue et de la négociation, dans le but de trouver une solution politique au conflit, dans le respect des minorités culturelles, ethniques et religieuses".

"J'en appelle donc à tous ceux qui ont des responsabilités en la matière à poursuivre leurs efforts et à prendre les bonnes décisions", a conclu le pape.

Ahmed Hamid Elfaki Hamid, ambassadeur soudanais, a assuré que son gouvernement déployait tous les efforts possibles pour ramener la paix dans la région.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !