Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Betancourt refuse de se soigner et de s'alimenter

| Mardi 1 Avril 2008 à 01:00

           


L'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, est dans un état très grave, refuse de s'alimenter et de prendre des médicaments, a indiqué lundi la radio privée Caracol, citant les services de renseignements de l'armée colombienne.

«Betancourt est vivante mais n'accepte pas les médicaments et la nourriture que lui donnent les guérilleros», a indiqué la radio.

Par ailleurs, citant toujours les services de renseignements, Caracol a souligné que les Farc font régner la terreur dans le département du Guaviare (sud-est) et ont menacé les habitants de la région «de peine de mort» s'ils parlaient aux autorités de la présence d'Ingrid Betancourt.

Dans la municipalité de El Retorno, des habitants ont déclaré à l'AFP que Mme Betancourt avait été vue la semaine dernière par un paysan du village qui dit lui avoir parlé et qu'elle paraissait en mauvaise santé.

La guérilla marxiste des Farc (Forces armées révolutionnaires de Colombie), en lutte depuis 1964 contre les autorités colombiennes, demande la libération de 500 guérilleros emprisonnés contre celle de 39 otages dits «politiques», dont Ingrid Betancourt enlevée il y a plus de six ans.






SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !