Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Borloo 'contre une réforme de la loi de 1905'

| Mercredi 23 Janvier 2008 à 12:21

           


Dans un entretien à paraître ce mercredi 23 janvier dans le quotidien Le Figaro, le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo s'est déclaré "contre une réforme de la loi de 1905".

A la question "faut-il moderniser la loi ?", le ministre de l'Ecologie estime que "le principe, non. Ses modalités d'application, peut-être". "Je ne suis pas pour une réforme de la loi de 1905, mais la France a changé et il faut en tenir compte", ajoute-t-il.

La président de la République Nicolas Sarkozy, selon Jean-Louis Borloo, "est le seul responsable politique de ce niveau à chercher en France et vis-à-vis du reste du monde une voie qui concilie la laïcité et la diversité dans la réciprocité, c'est-à-dire le respect mutuel des cultures".

"Ce sujet mérite mieux que des jugements hâtifs, même si je comprends les questions que suscite le discours du président. Il réfléchit, et le Parti radical va participer à cette réflexion en publiant très bientôt un document qui réaffirmera sa position sur la laïcité", estime-t-il.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !