Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Cachemire pakistanais: glissements de terrain

| Mercredi 21 Mars 2007 à 08:01

           


Au moins 37 personnes ont été tuées par des glissements de terrain provoqués par des pluies torrentielles au Cachemire pakistanais frappé en octobre 2005 par un séisme dévastateur, a annoncé mercredi la police locale.

Mardi soir, vingt-sept personnes, principalement des femmes, ont été tuées et seize blessées lors d'un glissement de terrain dans le village de Doba Syedan, dans la vallée de la Jhelum, à l'est de Muzaffarabad, capitale du Cachemire pakistanais, a indiqué à l'AFP Javed Ahmed, porte-parole de la police locale.

Dix autres personnes ont trouvé la mort dans un autre glissement de terrain mardi dans le village de Jabar Daray, dans la région montagneuse de Bagh, plus à l'est, a-t-il ajouté.

Des pluies torrentielles s'abattent depuis plusieurs jours sur le nord du Pakistan et particulièrement le Cachemire où le séisme de 2005, d'une magnitude de 7,6 sur l'échelle ouverte de Richter, a considérablement fragilisé les terrains.

Le séisme du 8 octobre 2005 avait fait plus de 73.000 morts et plus de trois millions de sans-abri, essentiellement dans les régions montagneuses et difficiles d'accès du Cachemire pakistanais.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !