Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Cameroun: aucun survivant dans le crash

| Lundi 7 Mai 2007 à 15:32

           


Pas de survivant dans le crash au Cameroun: un responsable des secours a confirmé lundi qu'aucun des 114 occupants du Boeing de la Kenya Airways n'avait survécu à l'accident, au lendemain de la découverte de la carcasse désintégrée dans une zone marécageuse à la végétation dense du sud-ouest du pays.

A son retour du site de l'accident, un responsable gouvernemental local chargé des secours, Luc Ndjodo, a confirmé qu'il n'y avait pas de rescapés: "non, j'étais là-bas, je n'en ai vu aucun".

Le vol 507 de la compagnie kényane assurait la liaison entre Douala, la capitale économique du Cameroun, et Nairobi, la capitale du Kenya. Le Boeing 737-800, qui transportait 105 passagers originaires de 27 pays et neuf membres d'équipage, s'est écrasé samedi matin, une douzaine de minutes après son décollage, pour une raison encore indéterminée. L'épave a été retrouvée dimanche à une vingtaine de kilomètres au sud de Douala.

Parmi les 114 occupants figurait un correspondant de l'agence Associated Press basé au Kenya, Anthony Mitchell, qui rentrait à Nairobi après une mission d'une semaine dans cette région d'Afrique de l'Ouest. Anthony Mitchell, 39 ans, était marié et avait deux enfants en bas âge, un garçon de trois ans, Tom, et une petite fille d'un an, Rose.

On ignore encore les causes de l'accident. Mais on sait que le Boeing avait décollé de Douala avec une heure de retard en raison de mauvaises conditions météorologiques. L'avion, qui avait été mis en circulation il y a seulement six mois, a émis un signal de détresse avant de perdre le contact radio avec la tour de contrôle.

La Kenya Airways est considérée comme l'une des compagnies aériennes les plus sûres du continent. Le précédent accident d'un de ses vols internationaux s'était produit le 30 janvier 2000 peu après son décollage d'Abidjan (Côte d'Ivoire) à destination de Nairobi, faisant alors 169 morts.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !