Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Chabir futur chef du gouvernement palestinien d'union nationale

| Lundi 13 Novembre 2006 à 14:35

           


Lundi, un haut responsable du Hamas à Damas (Syrie) a confirmé que le mouvement et le Fatah s'étaient mis d'accord pour que Mohammed Chabir dirige le prochain gouvernement palestinien d'union nationale.

Chabir, 60 ans, était jusqu'en 2005 le recteur de l'Université islamique de Gaza. Ayant fait ses études aux Etats-Unis, il est considéré comme proche du Hamas.

L'information a été donnée par Moussa Abou Marzouk, bras droit du chef du bureau politique du Hamas en exil Khaled Machaal. Cette information a été confirmée par un haut responsable d'une faction autre que le Fatah et le Hamas et également basée à Damas.

Abou Marzouk a précisé que l'annonce de ce nouveau gouvernement interviendra avant la fin du mois après que les Palestiniens auront obtenu l'assurance que les sanctions économiques internationales pesant sur eux seront levées.

Les deux mouvements Hamas et Fatah continuent actuellement de discuter de la composition de la future équipe gouvernementale, a fait savoir un autre responsable palestinien à Damas sous couvert d'anonymat.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !