Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Condoleezza Rice rencontre un ministre palestinien

| Mercredi 18 Avril 2007 à 09:00

           


Mardi, la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a rencontré "à titre privé" le ministre palestinien des Finances Salam Fayyad, a annoncé le département d'Etat.

Le porte-parole du département d'Etat, Kurtis Cooper, a précisé que Rice s'était jointe à une réunion entre Fayyad et David Welsh, chargé au département d'Etat des questions israélo-palestiniennes.

Fayyad "était là à titre privé" et non en tant que membre du gouvernement d'union palestinien, a indiqué Cooper.

"Ils ont discuté de certaines choses entreprises par Fayyad", a-t-il ajouté sans autre précision.

La rencontre traduit une ouverture des Etats-Unis à des discussions avec des ministres du gouvernement d'union palestinien pourvu qu'ils n'appartiennent pas au Hamas.

Fayyad a entrepris la semaine dernière un périple afin de recueillir de l'aide pour l'Autorité palestinienne. Il a déclaré que le gouvernement d'union avait besoin cette année de 1,35 milliard de dollars d'aide internationale pour éviter une crise et que les restrictions bancaires qui lui sont imposées restaient le principal obstacle au bon fonctionnement de son ministère.

Les Etats-Unis et les autres membres du quartet pour la paix au Proche-Orient ont imposé un embargo sur l'aide à tout gouvernement dont fait partie le Hamas jusqu'à ce que ce dernier reconnaisse Israël, renonce à la violence et adhère aux accords déjà conclus avec Israël.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !