Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Des soldats américains attaqués en Afghanistan

| Samedi 1 Avril 2006 à 17:22

           


Cinq soldats américains ont été blessés dans l'explosion d'une bombe au passage d'un convoi militaire américain en Afghanistan. C'est dans la vallée de Peche, dans la province de Kunar (Est), que s'est produit l'attaque. L'engin a sauté au passage du véhicule de transport blindé de la patrouille américaine. Un porte-parole militaire a précisé que les cinq blessés avaient été transférés sur la grande base américaine jouxtant l'aéroport militaire américain de Bagram, au nord de Kaboul. On ignore la gravité des blessures des militaires atteints. D'autre part, un kamikaze s'est fait exploser lors d'une attaque contre des troupes canadiennes dans la province méridionale de Kandahar. Aucun militaire canadien ou afghan n'a été blessé.

C'est le troisième attentat suicide visant Kandahar en trois jours. Les violences se multiplient ces derniers jours en Afghanistan, marquant le début de l'offensive de printemps annoncée par les taliban pour renverser le gouvernement, soutenu par Washington.

Enfin, des inconnus ont abattu samedi à son domicile le président d'un conseil provincial élu de la région de Takhar, dans le nord-est du pays. Sayed Sadiq, un ancien chef de faction, avait été élu lors des élections législatives de septembre.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !